message posté le 30 sept 2009 à 19h55
___________________
Moustapha Saboun veut un TGV entre Sherbrooke et Montréal
Le candidat à la mairie Moustapha Saboun veut rien de moins qu'un TGV reliant Sherbrooke à Montréal, ce qui permettrait d'effectuer ce trajet « en moins d'une demi-heure ».
David Bombardier
La Tribune
SHERBROOKE
Ce corridor viendrait vraisemblablement s'ajouter à celui, déjà à l'étude, devant lier Québec à Windsor, en Ontario.
S'il devient maire de Sherbrooke le 1er novembre prochain, M. Saboun compte également instaurer un « tramway écologique sécuritaire et touristique dans les grandes artères de Sherbrooke, relié par des micro-bus électriques ».
Ces deux propositions vertes figurent dans la plate-forme électorale du candidat à la mairie, qui lancera sa campagne jeudi matin à son local de la rue Galt Ouest.
Moustapha Saboun entend rendre le territoire sherbrookois « plus prospère, plus vert, plus solidaire et plus sécuritaire ».
Dans son programme, le candidat aborde notamment le décrochage scolaire, les femmes, les aînés, les personnes handicapées, la criminalité et l'entretien des rues de la ville. Il mise aussi sur une « collaboration étroite » entre tous les établissements d'enseignement et entend « être agressif » pour attirer de nouvelles entreprises à Sherbrooke.
Concrètement, l'adversaire de François Godbout, d'Hélène Gravel et de Bernard Sévigny propose entre autres la « tenue d'un forum regroupant toutes les communautés culturelles de Sherbrooke; forum dont les recommandations seront strictement appliquées ».
Il compte aussi « faire renaître le centre d'entrepreneuriat technologique » et réimplanter le « programme Opération Volcan qui facilite la tâche des recherches policières ».