TOUTSIMCITIES

Que pensez-vous du piratage [p.11]

message posté le 3 sept 2009 à 19h54

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
La tv peut-être enregistrée sans problème. Via les vieille K7 vidéo ou mtn, les enregistreurs sur disque dur.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 3 sept 2009 à 20h08

v

vb2n

  • membre
  • 95 - Val d'Oise France
Oui, mais n'y a t-il pas des taxes pour la SACEM sur les K7, DVD gravables ou disques durs. De plus, la possibilité d'enregistré est apparue aprés la redevance et sur certaines chaînes (Qui ne profitent pas de la redevance), il y a une ou plusieurs coupures de pub. Sans parler que de toute façon, il faut acheter le matériel necessaire pour enregistrer.

Bref, la redevance n'a rien à voir avec la possesion d'oeuvre. C'est juste le financement de canaux de diffusion, et encore pas les plus regardé (Par exemple les emissions religieuses du dimanche matin sur France 2). La redevance sert à financer un service public et la possesion de musique n'est pas un service public (Il y a déja des emissions culturelles type Taratata, les Zeniths dans différentes villes de France...)

message posté le 11 sept 2009 à 11h39

Avatar

snowers

  • membre
Point Godwin du SNEP : des excuses publiques demandées

Christophe Lameignère, le président de Sony Music France et président du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique), lors de la présentation des chiffres de ventes de la musique en France pour le premier semestre 2009, a eu la dent particulièrement dure envers les personnes téléchargeant illégalement de la musique.

Lors de ces critiques, Christophe Lameignère a notamment décrit les pirates comme des dénonciateurs. Pire encore, « ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux Allemands pendant la guerre ». Outre le manque de différenciation entre Allemands et Nazis, le point Godwin atteint par le président du SNEP est évident.

Pour la plateforme Création Public, cette phrase malheureuse du représentant des ayants droit mérite tout bonnement des excuses publiques.

Création Public compte en son sein l'association UFC-Que Choisir, la Quadrature du Net, l'ISOC France (visant à défendre les valeurs fondamentales d'Internet, le respect des standards ouverts, la non discrimination du réseau et l'interopérabilité des solutions techniques), le SAMUP (Union de Syndicats des Artistes Interprètes Créateurs et Enseignants de la Musique, de la Danse et de l'Art Dramatique de France), et Pour le Cinéma (plateforme de réalisateurs, producteurs et acteurs anti-Hadopi).

Source : PCInpact



:yeux:

______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)

message posté le 11 sept 2009 à 13h42

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Je ne connaissais pas cette histoire de point Godwin, c'est intéressant.

Sinon ils ont une fois de plus prouver qu'il n'ont aucun réel argument à part sauver leur sous à EUX, même pas aux artistes.
Encore une fois je ne télécharge pas, mais vu les tarifs des trucs multimédia je comprends que d'aucuns le fassent.

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 26 sept 2009 à 12h52

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Hadopi 2 est passé :
"Je suis très heureux de ce vote. Il valide un texte qui respecte l'équilibre entre les intérêts des uns et des autres", a déclaré Jean-François Copé, alors que la loi Hadopi II était adoptée par l'Assemblée nationale, par 285 voix contre 225. Une courte majorité, soulignée par le député socialiste Patrick Bloche, adversaire de longue date du projet : "Il semble que de nombreux députés de l'UMP ne soient pas venus."
Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
L'ordonnance pénale, clé de Hadopi II

Pour éviter d'engorger les tribunaux, le projet de loi prévoit le recours à une procédure accélérée, l'ordonnance pénale : un juge unique rend une décision écrite sur la base d'éléments probants, sans débat contradictoire préalable, et sans être tenu de la motiver.

En cas de "préjudice lourd" ou si les internautes forment opposition à cette décision, les parties seront convoquées par un juge unique devant le tribunal correctionnel. Selon les prévisions du gouvernement, 50 000 notifications de suspension d'abonnement Internet seront envoyées chaque année.

Le PS et le PCF ont répété leur opposition à ce texte qui prévoit la suspension de l'accès à Internet des internautes reconnus coupables de téléchargement illégal. Pour Patrick Bloche, la loi Hadopi II met en place un système de "justice expéditive." Le député a d'ores et déjà annoncé que si le texte est maintenu dans sa version actuelle, il fera l'objet d'un nouveau recours devant le Conseil constitutionnel.

Principal reproche des anti-Hadopi, l'utilisation d'ordonnances pénales pour remplacer la sanction automatisée, censurée par le Conseil constitutionnel le 10 juin. Cette procédure accélérée fait bien appel à un juge, comme l'exige le Conseil constitutionnel, qui statuera pour déterminer si l'accès au Web de l'internaute fautif doit être coupé. Cependant, il rendra sa décision sans débat contradictoire, et sans la motiver. En un mot, sans un procès complet. "Les ordonnances pénales ne sont absolument pas adaptées à la lutte contre le téléchargement illégal, s'insurge Patrick Bloche. C'est un système qui réduit à une portion congrue les droits de la défense, et elles ne sont adaptées qu'aux cas où il n'y a que peu de contestation possible de l'infraction ; ce qui n'est absolument pas le cas du téléchargement illégal."

"LE COMBAT CONTINUE"

Le texte devrait être adopté définitivement par l'Assemblée et le Sénat après un passage par une commission mixte paritaire (sept sénateurs et sept députés pour élaborer une version commune) demain, comme le prévoit la procédure d'urgence décrétée sur ce texte. Cependant, pour plusieurs adversaires de la loi, comme le député apparenté communiste Jean-Pierre Brard, il ne sera jamais appliqué : "C'est comme la loi DADVSI ; on le sait tous, y compris à l'UMP, mais les députés de la majorité suivent les ordres." Pour l'élu de Seine-Saint-Denis, qui avait terminé son explication de vote par un "appel aux jeunes" à "continuer le combat", la mobilisation contre Hadopi "a été l'occasion pour des internautes de se mobiliser, de s'organiser en une force politique. Ce qui a été vrai pour Hadopi peut l'être pour tous les autres sujets".

Intervenant dans l'Assemblée après le vote, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, s'est félicité du résultat. Selon lui, cette loi permettra de "protéger le droit face à ceux qui veulent faire du Net le terrain de leurs utopies libertariennes". Le ministre de la culture se place déjà dans l'après-Hadopi et promet de lancer bientôt l'étape suivante : "dégager de nouvellles ressources pour les créateurs". La mission Zelnick, dirigée par le PDG du label indépendant Naïve, est chargée d'élaborer des propositions pour améliorer l'offre légale. Elle doit rendre ses conclusions d'ici à la fin de l'année, propositions qui pourraient déboucher sur un nouveau projet de loi, déjà baptisé officieusement "Hadopi III".
Le Monde.fr, avec AFP

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 26 sept 2009 à 13h03

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Au revoir les petits musiciens...(Il faut comprendre ;))

message posté le 26 sept 2009 à 21h56

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
Selon lui, cette loi permettra de "protéger le droit face à ceux qui veulent faire du Net le terrain de leurs utopies libertariennes".


La guerre pour le contrôle politique d'internet s'accelère

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 27 sept 2009 à 01h55

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
"Je suis très heureux de ce vote. Il valide un texte qui respecte l'équilibre entre les intérêts des uns et des autres"


En effet, ca respecte l'équilibre entre les fonctionnaires corrompus, les dirigeants des majors qui s'en mettent plein les poches et des actionnaires.
Autrement dit, ca contibue à enrichir les riches mafieux de la société...

Désormais, on pourrait bel est bien traité ces types comme des mafieux. Prennez en l'habitude. Pas de pitié pour les pauvres types incompétents. (Ca me ferait une joie si mon post arriverait sous leur gueule siliconée valant 10 millions)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 28 sept 2009 à 16h26

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
le téléchargement a permis l'émergence d'artistes qui en temps normal ne se serait pas vu au devant de la scene. Le fait de pouvoir se procurer illegalement ou legalement leurs titres à permis d'en savoir davantage sur leur talent quite, ensuite à ce procurer leur album.A terme Hadopi verra le contre-coup de son propre contenu.

--== GER ==--

message posté le 28 sept 2009 à 16h30

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
GER a écrit
le téléchargement a permis l'émergence d'artistes qui en temps normal ne se serait pas vu au devant de la scene. Le fait de pouvoir se procurer illegalement ou legalement leurs titres à permis d'en savoir davantage sur leur talent quite, ensuite à ce procurer leur album.A terme Hadopi verra le contre-coup de son propre contenu.



+1 En effet je confirme expériance vécue !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,