TOUTSIMCITIES

Le 14 octobre prochain

message posté le 27 sept 2008 à 20h12

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je suis indécis. Je sais pour qui je ne voterai pas !! mais pas pour qui je voterai. Entre le NPD et les Verts, mon ceour balance. Je rejoins dv sur l'inutilité du Bloc. D'autre part, Duceppe : pas capable. Il est juste une coche au-dessus de Harper et deux coches au-dessus de Dion pour moi mais ce n'est franchement pas assez. Il a une tête de con et n'a pas plus l'air crédible que les deux autres bouffons. Je ne comprend vraiment pas ce que les Québécois peuvent lui trouver !! :???: :mefiant: :| Tous les chefs ont l'air aussi à l'aise en public qu'un cardinal dans un bordel (quoique !!...).
Franchement, celui qui passe le mieux (et pourtant je ne suis ni fédéraliste, ni libéral) c'est Charest. Il possède une certaine assûrance qui manque aux autres. C'est un politicien -donc par définition un menteur et un manipulateur- mais c'est celui qui semble le mieux expoiter ses talents.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 27 sept 2008 à 20h16

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
yarabundi a écrit
Tous les chefs ont l'air aussi à l'aise en public qu'un cardinal dans un bordel (quoique !!...).


J'en suis pas si sûr, je crois que le cardinal s'amuserait bien, hein :D

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 27 sept 2008 à 20h17

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je sais, ma comparaison n'est pas si bonne que ça !! :D disons aussi à l'aise qu'une gouine dans les vestiaires d'une équipe de joueurs de rugby !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 27 sept 2008 à 20h23

Avatar

Steve Rowland

  • membre
  • Sherbrooke
Publié le 26 septembre 2008 à 19h47 | Mis à jour le 26 septembre 2008 à 19h55

Bourde de candidats: Harper fait la leçon aux médias

Image non décrite

La Presse Canadienne
Calgary


Alors que les bourdes de candidats se multiplient, tous partis confondus, le chef conservateur s'est permis vendredi de faire la leçon aux journalistes, affirmant que ces gaffes occupaient trop l'espace médiatique.

Questionné sur les commentaires de son député sortant dans la circonscription de Calgary Centre, Lee Richardson, liant l'immigration à la criminalité, Stephen Harper a défendu son candidat.

Ces histoires n'ont rien à voir avec les préoccupations des électeurs au cours de cette campagne, a-t-il soutenu lors d'un point de presse à Calgary. Voulant minimiser l'affaire, il a accusé les médias de pratiquer du journalisme ne visant qu'à mettre les politiciens dans l'embarras.

«Sans aucun doute, Lee Richardson a été un bon membre du Parlement, avec une longue et fructueuse carrière», a-t-il fait savoir.

Dans une entrevue, le candidat avait fait un lien entre le taux de criminalité et l'immigration.

«Regardez ceux qui commettent ces crimes (...). Ce ne sont pas des gens qui ont grandi dans notre voisinage», avait affirmé M. Richardson.

Ce dernier a clarifié ses commentaires avant même qu'ils aient été publiés et c'est suffisant pour M. Harper qui refuse d'exiger la démission de son candidat, comme ses adversaires le demandent.

«Chacun de ces cas doit être évalué à part», a-t-il soutenu.

Le chef libéral, Stéphane Dion, a congédié vendredi une de ses candidates ayant souscrit à la théorie selon laquelle des citoyens américains juifs avaient été prévenus de l'attentat du 11 septembre 2001.

M. Dion a insisté pour que M. Harper fasse de même avec son candidat.

Les propos de Lee Richardson pourraient avoir un impact non négligeable sur tous les efforts des conservateurs pour gagner le coeur des communautés ethniques. Depuis son arrivée au pouvoir, en janvier 2006, le parti a multiplié les démarches pour séduire un électorat traditionnellement plus enclin à voter pour les libéraux.

Irrité de l'intérêt des médias pour cette affaire, M. Harper a été jusqu'à faire la leçon aux journalistes.

«J'espère qu'un jour les médias pourront mettre davantage l'accent sur les thèmes que les candidats et le parti tentent de mettre de l'avant dans la campagne», a-t-il lâché.

Les gaffes se sont accumulées depuis le déclenchement des élections, particulièrement pour les conservateurs qui ont opté tantôt pour la clémence, tantôt pour la sévérité à l'endroit de ceux qui les avaient commises.

Ainsi, par exemple, si le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a pu bénéficier de l'absolution de son chef pour avoir abusé d'un humour douteux en pleine crise de la listériose, il en a été autrement pour le directeur des communications du parti, Ryan Sparrow.

M. Sparrow a été suspendu après avoir dit que le père d'un soldat tombé au combat en Afghanistan ayant critiqué la politique de défense des conservateurs était un libéral.

Lien
______________________________________

Image non décrite

======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-

-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...

message posté le 27 sept 2008 à 20h39

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Richardson s'est fichu lui même dans l'embarras, là :D

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 2 oct 2008 à 02h37

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
En espérant que ce site-çi vous aidera à vous faire une idée.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 3 oct 2008 à 05h56

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
Effectivement : vive le BQ.

message posté le 3 oct 2008 à 06h24

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Stéphane Dion l'a dit ce soir : Décuise de tax! :D

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 3 oct 2008 à 06h31

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
AX a écrit
Stéphane Dion l'a dit ce soir : Décuise de tax! :D

AX


... and he woud l'aique tou bi de prime ministeur of canada in Tou tansen Oyster

message posté le 3 oct 2008 à 06h58

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Flushez-moi le BQ !! Il n'y a rien que je déteste plus que des politiciens qui restent en politique juste parce qu'ils ne savent pas faire autre chose. Le BQ n'a pas tenu sa promesse de se saborder après deux élections. de plus, Duceppe est un vrai clown. C'est le pire des cinq chefs. Plus ça va, plus il a l'air d'un mauvais comédien.
Dion s'en est bien tiré durant le débat en français et je suis en train d'écouter le débat en anglais (je suis arrivé à la fin malheureusement) et je ne le trouve pas aussi mauvais dans la langue de Shakespeare que Franks semble vouloir nous le faire comprendre.Venant de moi, on ne paut pas dire que ce soit partisan, moi qui ne votera jamais pour les libéraux.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis