TOUTSIMCITIES

Des émeutes à Montréal

message posté le 13 août 2008 à 01h36

Avatar

Special_20

  • membre
  • les deux savoie
trillius a écrit
Special_20 a écrit
En même temps il faut se risquer à leur tirer dessous :aie:


en France enfin surtout dans les banlieue de parie c'est courant :jet de pavé,tir de carabine ,ect



Oui oui j'imagine bien, mais je me demande surtout ce que t'avais dans la tête quand tu disais "leur tire dessous" :aie:
...
Ceci est un BIDE :aie:

"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.

message posté le 13 août 2008 à 03h27

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
skyblazer a écrit
en plus je vais gagner des droits et des privilége !!!! :pff: pour me consoler je me dit que les seuls fois que je vais a montreal c est pour magasiner ou voir des spectacle that's it that's all !!! mais a ce rythme la c est d'autre ville qui vont emboiter le pas !!


Tu es encore en train de te crouvrir de ridicule... Pourquoi t'irais plus à Montréal, t'as peur? De toute façon y'a rien à faire tu t'es mis en tête que c'était une ville de fou et il y a rien à faire avec ça tu auras toujours cette idée en tête.

Statistique des villes canadiennes pour le crime:

Image non décrite

Image non décrite

Même s'il y a 5 grandes villes qui soient plus sécuritaires que Montréal, beaucoup de villes de taille moyenne le sont moins! Et le taux de crime du côté américain est de plus de 70% plus élevé, pour certains crimes même 10 fois plus élevé, taux de meurtres au Canada est de 1.8 pour 1000 contre 6,3 aux É-U... J'ai pas retrouvé le classement, mais une fois quelqu'un avait posté sur SSP un classement des villes nord-américaines selon le taux de crime, et on voyait à peu près toutes les villes américaines devant les villes canadiennes... Alors quand on dit que Montréal est une des villes les plus sécuritaires d'Amérique du Nord c'est pas un mythe même s'Il peut y avoir des dérapages, tant pis si t'as peur de venir c'est ton problème, faudrait que tu abandonnes tes habitudes de banlieues parisiennes une fois pour toutes!

message posté le 13 août 2008 à 05h44

Avatar

jim

  • membre
  • Montréal, Québec
Ce qui est arrivé à Montréal c'est juste une goûte dans un grand lac. La cause et le déroulement est exactement le même que certains évènements observables en France sauf que nous c'est à une échelle plus petite. Au niveau de la violence lors de l'émeute, des domages matériels etc, les CRS français aimeraient en avoir des comme chez nous.

Bref, du à l'immigration, Montréal vit la même chose que les autres villes qui vivent ça et faut pas en avoir peur car la vie continue quand même. Paris est bien pire et ça n'empêche pas pleins de Québecois d'y aller. Je connais pas de Québecois dire lors des évènements de 2005 "Moi je vais pu à Paris car il y a trop de violences et d'émeutes".


Et Skyblazer, si tu dis qu'une autre ville doit emboîter le pas si il y a des problèmes dans les quartiers pauvres ben il ne restera que des villes avec un salaire moyen de minimum 100 000$ par année lol.

New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)

message posté le 13 août 2008 à 07h45

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
J'aimerais ça moi avoir 100 000 $ par années :D

message posté le 13 août 2008 à 08h20

Avatar

jim

  • membre
  • Montréal, Québec
FrAnKs334 a écrit
J'aimerais ça moi avoir 100 000 $ par années :D


Et pour vivre dans la ville qui héritera de tous les magasins et lieux culturels du grand montréal ^^

New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)

message posté le 15 août 2008 à 17h07

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Selon cet article paru dans La Presse d'aujourd'hui, nous sommes assis sur une bombe à retardement :

Des policiers sur les dents

Patrick Lagacé

La Presse

Depuis que Fredy Villanueva a été tué par un policier, lors d'une altercation au parc Henri-Bourassa, les oreilles de la section du renseignement de la police de Montréal sont grandes ouvertes. Et les bruits entendus ne sont pas rassurants.

Selon ce que j'ai pu apprendre, hier, la police de Montréal a eu vent, lundi, de ses informateurs à Montréal-Nord, que certains éléments criminels voulaient venger la mort du jeune Villanueva en tuant un policier.

Aucun policier en particulier n'était ciblé par les dires des informateurs de la police.

L'information est prise au sérieux par les dizaines de policiers affectés à Montréal-Nord ces jours-ci, et qui proviennent d'un peu partout dans l'île. Le résultat net, c'est que l'information explosive a mis les agents de terrain, les «bleus», sur les dents.

Certains policiers, depuis, ramènent à la maison leur arme de service pour se prémunir d'une attaque. La pratique n'est pas courante: d'ordinaire, les agents du SPVM laissent leur arme au bureau. Pour la traîner sur eux, en civil, ils doivent obtenir une permission de leurs supérieurs. Ces jours-ci, plusieurs le font. Sans permission.



Pris au sérieux



Pourquoi cette crainte d'attaques sur les policiers? Outre la situation extrêmement volatile qui prévaut à Montréal-Nord, dans la foulée de la mort de Fredy Villanueva, deux incidents incitent les policiers à prendre la menace de représailles au sérieux.

Premièrement: dimanche soir, pendant l'émeute qui a secoué Montréal-Nord, une policière a été atteinte par un projectile d'arme à feu, alors qu'elle était postée dans le secteur de la rue Pascal et du boulevard Rolland, avec un détachement de policiers en tenue de combat, non loin des voitures de pompier en flammes.

On a d'abord cru que la policière avait été atteinte à la jambe par un objet lancé par les émeutiers. Mais à l'hôpital, c'est une balle d'arme à feu qu'on a trouvée dans sa jambe.

Deuxièmement: en 2007, un policier du poste de quartier (PDQ) 39, qui couvre Montréal-Nord, s'est fait tirer dessus, alors qu'il rentrait tranquillement à sa résidence, dans ce même secteur. Un suspect, membre d'un gang de rue, a été arrêté. Mais il a été acquitté en juin, la juge au procès pour tentative de meurtre ayant décidé qu'un doute raisonnable planait sur l'identification du suspect.

Ajoutez à cela que, quotidiennement, des éléments criminels défient les policiers de Montréal-Nord, et vous avez des agents qui sont convaincus qu'une attaque sur un policier en réponse à la mort de Fredy Villanueva n'est absolument pas du domaine de la science-fiction.

J'ai appelé le SPVM, hier, pour obtenir des commentaires. Je n'en ai pas obtenu.

J'ai aussi appris que plusieurs «bleus» sont insatisfaits des réponses de leurs patrons à ce qu'ils qualifient d'affronts inacceptables de la part de jeunes criminels du «hood». Selon eux, «le service», comme ils désignent le SPVM, aurait dû réagir fortement à quelques incidents perçus comme des défis à l'autorité de la police.

Parmi ces incidents: l'affaire du policier qui s'est fait tirer dessus en 2007, alors qu'il rentrait chez lui, bien sûr. Mais également l'affaire, non résolue, d'une voiture de patrouille dont la glace a été pulvérisée par un projectile d'arme à feu, au printemps. Sans oublier une bagarre dans un parc du quartier entre petits filous et policiers, ainsi que de nombreux cas de «meute de loups», le terme employé quand des policiers sont encerclés par des voyous en surnombre.



Action, réaction



Comment réagir à ces «défis»? Un policier m'a offert une anecdote: «J'ai déjà travaillé dans un PDQ où des criminels nous défiaient comme ça. La réponse a été décrétée par un commandant: on ne laisse plus rien passer.»

Traduction: un revendeur se fait coller un «ticket» s'il traverse la rue (il faut traverser aux passages à piétons, dans les intersections); un membre de gang dont le permis de conduire est périmé se fait coller dès qu'il embraye son véhicule par un agent qui passait là «par hasard»; un autre voyou est arrêté pour avoir troublé la paix, sous prétexte qu'il a crié dans la rue.

Le message envoyé aux petits criminels est ainsi clair et net, pour les policiers: si vous nous défiez, si vous nous narguez, si vous nous attaquez, nous allons vous rendre la vie très, très difficile. Action, réaction.

«Et dans Montréal-Nord, me raconte cet agent, des policiers trouvent que la réponse aux incidents n'a pas été suffisamment forte.»

En fait, me dit-il, un peu sarcastique, le Service a offert une réaction dans Montréal-Nord. Une note de service du directeur du SPVM, envoyée mercredi aux agents, dit que le commandant du poste 39 a mis fin à ses vacances. «Et que 12 agents sociocommunautaires vont faire du porte-à-porte pour parler aux gens...»

En fait, c'est un petit choc des cultures qui divise présentement les policiers affectés à Montréal-Nord, après la mort du jeune Villanueva, l'émeute et les menaces de revanche interceptées. D'un côté, les tenants de la ligne dure. De l'autre, les partisans de la conciliation. Et cette ligne de rupture cause des tensions entre les «bleus», me dit-on.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 15 août 2008 à 19h17

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
pauvre criminel !! ils peuvent pa tabasser des forces de l"ordre" .... :pff:

une permission pour porter une arme ?! c'tune joke la ? on parle bien de la police ? ou de garde de securité ? on veut abolir les poursuite de voiture, maintenant faut une permission pour porter une arme sa va etre quoi apres la police va se defendre avec des sifflets et un autocollant d un petit bonhomme malheureux pour punir un delinquant ?! a force d etre de plus en plus transigeant des qu un policier rappel qu il sont la police sa fait scandale !! si des le depart la police aurait garder son image intransigeante et autoritaire yen aurais moins d incident comme celui ci ! le monde reflechiraient 2 fois avant d agir contre eux. mainteant on a l impression qu insulter un policier ou de le frapper et normal. ce qui m enerve le plus dans cette histoire c est que tous le monde et du bord des criminels parce qu ils entendent les temoignage d amis ou de personne qui ne sont pas des saint ! lequel de ses personnages serait assez con pour dire "oh il a frappé la policiere et il agit souvent de meme " ???
c est sur qu on est assis sur une bombe ! la police fait de moins en moins peur, il ont de moins en moins de droit et peuvent de moins en moins faire regner l ordre, une emeute ? pas grave se qu on risque c est de se faire repousser par la brigade anti emeute et a la fin on aura un peu plus de droit au crime .....
mettez vous un peu a la place des policier qui s en prennent plein la geulle et peuvent rien faire sous peine d emeute ou d accusation grave.... on s acharne sur le "pauvre" petit gars qui est mort tué par un policier parce que ca lui tentait (policier qui n avait sans doute jamais tuer avant) méchante police !!! lol
les humains sont trop sauvage et dangereux pour enlever des droits aux policiers !! le jour ou le monde auront toutes une conscience et save le bien du mal peut etre que la on pourra retirer des droits aux policier mais certainement pas en ce moment !!

Cummins Power truck !

message posté le 15 août 2008 à 21h18

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
heum... skyblazer...

le texte dit: «une permission pour porter une arme à la maison... en dehors des heures de travail»... je ne crois pas que ce soit exagéré... :|

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 16 août 2008 à 03h15

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
en suisse tout l monde a une arme xD un fusil d assaut 90 comme l armée est obligatoire pour tous les hommes suisses ... mais disons qu elle est plus mise en cause pour les suicide que pour la défense de la maison d ailleurs ... ils veulent les mettre dans les arsenaux...

a noter aussi que tous les bâtiments suisses ont un bunker soit en dessous de la maison / bâtiment soit dans sa périphérie... inutile ?

Tout ca pour dire que vu de mon coté ca fait bizarre le débat la ^^ mon père étant policier a une arme en permanence a la maison .. et moi un fusil d assaut ^^'

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 août 2008 à 06h21(message édité)édité le 16 août 2008 à 06h33 par yarabundi [membre]

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Différent pays, différente culture. Ce que je pense et que ni les médias ni les autorités ne veulent vraiment avouer sur la place publique est que nous avons entre les mains une lutte entre le crime organisé -dans le cas qui nous intéresse, les gangs de rues- et les autorités policières. Ça ne doit pas déraper, c'est tout !!
Il y a déjà une guerre entre la mafia et les gangs de rues : il est évident que ces bandes organisés ont perdu la tête et se prennent maintenant pour des caìds indestructibles. Il faut les mater absolument.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis