Je suis curieux de voir comment la nuit prochaine va se dérouler. La présence policière sera très forte. Le maire de la Ville en conférence de presse a dit «Je ne tolérerai pas qu'un groupe d'individus commettent des gestes de violence de la sorte et, surtout, insécurise la population du quartier et endommagent le bien public. Je ne tolérerai pas que des policiers, des pompiers et des ambulanciers soient victimes d'atteintes physiques à leur personne. Je rappelle que ces individus travaillent au service du public et nous permettent de mieux vivre en communauté.»
D'après moi, à moins que les médias fassent une bourde, ça devrait être épisodique mais ce que pendant un temps éphémère car il est inévitable que ça s'empire d'ici deux ans selon moi.
Moi je dis, regardons les exemples et les erreures des villes comme paris et profitons-en pour essayer des trucs nouveaux et modernes.
c est sur a donner de moins en moins de pouvoir a la police et en laissant les faiseurs de troubles faire tout se qu il veullent on en arrive la ! tabassé un policier chu tu le seul a trouver ca mal et chu tu le seul qui respecte l'autorité policiere ? de nos c est normal d'insulté un policier et de le frapper et on s'etonne quand celui ci se défend ! ca a pas de sens le monde dans lequel on vit !! les humaisn sont vraiment stupide et finalement je suis d'accord avec se que dit the rock sur le jeune qui s est fait décapité dans le greyhound. " tiens on va tout sacager et faire une emeute on va bien s amuser et reunir plein de monde, le pire qu on peut avoir c est la brigade anti emeute qui nous dit de partir sinon il vont lancer des babale de tennis sur nou " go j en fait une demain pour le fun comme si c etait la nouvelle atraction de la ville ......... en plus je vais gagner des droits et des privilége !!!! pour me consoler je me dit que les seuls fois que je vais a montreal c est pour magasiner ou voir des spectacle that's it that's all !!! mais a ce rythme la c est d'autre ville qui vont emboiter le pas !!
Ben tabasser, on a pas nos mêmes sources de nouvelles. C'est sûr que ça justifie le meurtre d'un gars sans passé criminel pis avec un certain avenir. Ben ouais ! Parce que tsé' quand les policiers sont allés interpeller les gars y'étaient en plein deal de coke. Hey, y jouaient aux dés, rien de mal à ça.
Entouca, t'en pense ce que tu veux, mais moi j'donnerais pas trop de pouvoir à ça parce que ça pourrait se prendre trop au sérieux.
Si vous voulez on vous prête Sarko il viendra laver tout ça au Karcher... mais après vous le gardez
Plus sérieusement c'est naïf ce que je vais dire mais je ne pensais pas que vous rencontriez ce genre de problème au Canada, en même temps c'est vrai qu'en France si on ne se donne pas la peine de s'intéresser à votre pays on n'entend pas parler
C'est vrai aussi que ça rappelle beaucoup ce qu'on connaît en France et je dois avouer pour alimenter le débat que si j'étais aussi un jeune des banlieues je descendrais dans la rue bruler des voitures quand un pote se fait abattre par la police. Plus particulièrement dans les grands centres périurbains où la population est (on a l'impression!) maintenue volontairement dans un état de grande pauvreté, où le réseau de bus est mal développé, où les aides aux assocs ont été réduites sous Chirac (...), où t'as rien à faire le week-end... Même si je trouve ça complètement con je comprends qu'à la longue les gamins finissent par rejeter tous les symboles de l'Etat en passant par les enseignants et les pompiers (ptite pensée pour Pmnas ).
Et pour ceux qui aiment le rap (ce n'est pas mon cas, à part ce morceau que j'aime bien) je vous mets un lien vers un clip qui montre bien la misère de nos banlieues: cliquez ici !
"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.
On dirait le stéréotype parfait du gars qui aime pas montréal, qui souligne les problèmes à montréal et qui veut pas qu'on se donne les moyens de lutter contre les problèmes prétextant qu'il y a des problèmes...
Wow, impressionnant cette stats yara :
Citation Personnes de 20 ans et plus n'ayant pas de diplôme d'études SECONDAIRES
Montréal-Nord 42,5 %
Île de Montréal 26,5 %
C'est vrai ce que dis yara, il n'y a pas eu d'émeutes cette nuit. Quelques évènements idolés tout au plus.
Bien-sûr au lieu de tirer dans le pied ou utiliser je ne sais quelle autre manière faut qu'on l'achève. Même si Mtl-Nord est pas un quartier des plus faciles, est-ce qu'on a déjà entendu d'une histoire de policier tué en plein jour dans un parc ? Non, donc je ne comprends pas trop pourquoi ils en sont venus à une solution si radicale. Pis tsé', jouer aux dés dans un parc, c'est pas ben dangereux on s'entend.
il ont le droit de tirer chez vous les force de l'ordre? Car en France meme si on leur tire dessus ,il ont pas le droit sous peine de sanction .
je sais pas si vous avais les même problème dans vos banlieues que nous mais la seule façon que l'ordre revienne c'est que votre gouvernement durcissent les sanctions et que les habitants brisent la loi du silence