MDR, si je comprend bien, le journal de montréal a dit que tout le monde est beau, gentil et heureux dans les banlieues depuis que Sarko est arrivé?
N'importe quoi... il suffira d'un rien et ça repartira, quelles que soient les mesures prises, Sarko ne détient pas la recette miracle. Et au contraire il rajoute de l'huile sur le feu avec ses propos complètement dénués de psychologie.
C'est l'été : il ne faut pas trop déranger ces messieurs et ces dames pendant leurs vacances -à moins bien sûr que ce soit vraiment urgent. La mort d'un jeune Montréalais d'origine latine par la police, c'est pas vraiment urgent (lire : on va pas se faire du capital politique avec ça !! Autant attendre la rentrée parlementaire !! ).
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Ah oui.. sinon je vois pas pourquoi certains Fantasmes en voyant des Voitures Brulées..moi même Vivant une Cité HLM sensible , j'ai côtoyer ça tous les jours en 2005...et c'est pas facile à vivre
message posté le 21 août 2008 à 05h45édité le 21 août 2008 à 05h53 par Le calmar [membre]
Regarde skyblazer, les villes où il y a le moins de meurtres par habitant en Amérique du Nord sont Québec (0,6 meurtres par 100 000 habitants) et Montréal (0,7 par 100 000), 1re et 2e place! Et à l'autre extrême il y a des viles qui font vraiment peur comme la Nouvelle-Orléans avec 39.4 meurtres par 100 000 habitants! Après avoir vu ça, pour avoir peur à Montréal faut vraiment être parano! Même Boston qui a l'air très tranquille a 6,3 par 100 000. C'est pas des blagues jusqu'ici en 2008 il y a plus de meurtres dans une ville de 35 000 habitants qui s'appelle Chester (que je connais même pas) qu'à Montréal.
Pour ceux qui croient toujours que New York est une ville dangereuse, 3.9 c'est pas mal comparé à la moyenne des villes de ce classement... Bien sûr c'est encore plus que Montréal et Québec!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Selon les critères américains Sherbrooke (aka la ville aux 1000 parkings et au plus gros McDo au Canada) devrait avoir 25 meurtres par années, et selon les critères de Chester ou Camdem, elle en aurait environ 90! Mais dans la réalité il n'y a à peu près qu'un meurtre aux 5 ans dans cette ville!