effectivement Yara le parrallèle est saisissant, même causes même résultat si ce n'est le contexte social des banlieues de Montréal que je ne connait pas. En espérant que contrairement à nous ça ne dégénère pas sur plusieurs jours.
En effet, on ne peut souhaiter que ça revienne au calme le plus vite possible mais le ras-le-bol est palpable ; l'arrogance des policiers est flagrant. Un chroniqueuse (anciennement ministre dans un gouvernement précédent) à la télé disait qu'elle a été elle-même arrêtée pour excès de vitesse et qu'elle a trouvé le policier qu'il l'a verbalisé très arrogant. Elle voulait dire que selon elle, cette arrogance vise toute la population. J'aurais tendance à lui donner raison.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Sciurus54 a écrit Vous faites pas aussi bien qu'en France, et vous n'y arriverait jamais
Et question, qu'est-ce que ça veut dire:
uce:un magasin à 1$ ?
Sciurus : un magasin d'aubaine où tout ce qui s'y trouve se vend $1.00 !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je l'ai écouté hier soir pendant la nuit. Ma mère avait peur pour ses préparations de cours lol (Elle enseigne à Henri-Bourassa au PEI)
Sinon, j'ai remarqué que les interview réalisées hier soir et celles de ce matin sont bien différentes. Hier soir on voyait des citoyens exprimer leur opinion critique dans la façon inneficace de la lutte au gang qui au final est plus une lutte aux citoyens tout court ainsi que des problèmes sociaux. Et ce matin, l'heure ou plus de gens écoutent la télé, on voit juste des retraités dire que c'est dangereux, qu'ils ne veulent plus vivre ni à Montréal-Nord, ni sur l'île.
Au point de vue de l'opération policière, je les ai trouvé un peu lent, des dizaines de gens faisaient des incendies sur Langelier, ils auraient bien pu bruler des batiments avec tout le propane qu'ils avaient trouvé dans les commerces, pourtant pendant presque une heure la police n'a rien fait.
Orange : Ce n'est pas vraiment une banlieue, chez nous les banlieues c'est calme et paisible comme aux états-unis
Aux prochaines émeutes, m'en va prendre des photos c'est clair (le réflexe du kodak guy) !
Bon, sérieusement je suis de ton avis Yara. De nos jours, pour devenir policier, ça prend la "arrogant attitude", et ceux qui rentrent en technique policière sont pour la plupart ceux qui veulent un "gun" pis conduire vite. Ça monte pas haut dans mon estime personnelle.
Bien-sûr au lieu de tirer dans le pied ou utiliser je ne sais quelle autre manière faut qu'on l'achève. Même si Mtl-Nord est pas un quartier des plus faciles, est-ce qu'on a déjà entendu d'une histoire de policier tué en plein jour dans un parc ? Non, donc je ne comprends pas trop pourquoi ils en sont venus à une solution si radicale. Pis tsé', jouer aux dés dans un parc, c'est pas ben dangereux on s'entend.
Je veux pas faire mon macho, ni mon sexiste mais un policière de 5 pieds 1 n'a pas vraiment sa place, surtout dans un quartier comme ça. Je crois que le grand délinquant de 6 pieds n'a pas vraiment peur de ça. En plus son seul avantage c'est qu'elle est armée ce qui est pire...