Voici de nouvelles images de Bilmoa. On y retrouve toujours l’ambiance de vacances que j’aime bien donner à tout ce que je crée avec ce jeu.
Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - Mise à jour n° 6 du 03.02.2010 –Wareaa, rêve ou cauchemar ? 2ème partie
Nous allons quitter Wareaa sud pour faire connaissance avec Wareaa nord. Cernée par la jungle dense, sauvage. On peut y voir parfois d’étranges lueurs dorées qui parcourent la canopée, mais ce phénomène est inexpliqué. Sur cette image on peut voir également l’observatoire désaffecté.
Voici donc Wareaa nord.
Si la partie sud de l’île est très urbanisée, la partie nord est plus exotique, plus consacrée aux loisirs notamment avec sa grande plage où les Bilmoans viennent nombreux se baigner et bronzer au soleil. Les pauvres n’ont guère que ça en ce moment pour se distraire, le soleil, la mer et le sable sont gratuits.
Voici les résidences les plus luxueuses de tout l’archipel, où logent les habitants les plus fortunés.
Ici la Promenade du Diamant, qui longe la plage
La « Noix de Coco », restaurant ouvert 24H sur 24.
Le Jack-Pot, petit Casino de l’île. Personne n’y gagne jamais, c’est ça qui le rend si célèbre.
En bas à droite, la petite église très colorée de Saint Stéphane qui fait le plein tous les Dimanches, car les habitants espèrent ramener la prospérité dans l’île avec des prières. A tel point que le curé à mis un distributeur de tickets pour la communion.
Le Plouf, restaurant avec piscine, très prisé par les Wareïens. On y boit entre autres le Bibabou, fameux cocktail fait de mélange de champagne, d’huile d’olive, de grenadine, jus de carotte, vodka, fromage, pétales de roses, lait, rhum, et purée de câpres.
Le « Nice », hôtel de luxe.
Le Lucky, restaurant de Luciano, chanteur ultra-célèbre de l’archipel, qui a vendu 19 CD avec son grand succès « sous le soleil de Bilmoa »
***************************
Mais revenons un peu à notre histoire.
Abigaël, petite marseillaise parachutée à Bilmoa grâce à un curieux concours, savoure la vie de château dans la jolie maison de Joséphine
Pour donner du standing à sa maison pendant le séjour d’Aby, Joséphine a engagé Hyacinthe pour faire la cuisine.
Joséphine a également engagé Geoffroy pour s’occuper du jardin.
Enfin, pour remplacer dans l’urgence Eddy et Vincent, malades, Joséphine a également embauché Hyacinthe qui s’occupera du séjour d’Aby à Bilmoa, et Geoffroy pour servir de guide accompagnateur.
Joséphine a fait un bon choix. C’est ce qu’elle se répète pour s’en persuader. En fait, elle n’a trouvé personne d’autre….
Après une bonne nuit de sommeil bercée par le chant de milliers d’insectes, et un réveil bruyant avec les cris de centaines de perroquets multicolores et de singes hurleurs, Abigaël
est prête pour la visite de l’île.
Le 4x4 prévu étant tombé en panne, c’est donc à bord d’une vieille voiture conduite par Geoffroy que commence le voyage.
Geoffroy n’est pas très bavard. Mais il fait un effort pour commenter le trajet à travers l’île.
La voiture s’est arrêtée près de la plage. Le portable de Geoffroy sonne : c’est un message de Joséphine
-Bonjour Geoffroy, j’espère que tout se passe bien ! n’oubliez pas, il faut faire le maximum pour que ce voyage soit une vraie aventure pour notre gagnante. A bientôt !
Geoffroy
remet son portable dans sa poche.
Sa poche, où se trouve également une feuille de papier pliée en quatre.
Qu’est-ce donc ?
C’est la photocopie d’un document pour lequel certains tueraient père et mère afin de le posséder. Geoffroy le porte toujours sur lui, et l’original est caché dans un endroit que lui seul connaît. D’où le tient-il ? mieux vaut ne pas le savoir. Celui qui le détient risque sa vie. Celui qui en parle est en danger. Nombreux sont ceux qui sont morts ne serait-ce que pour l’avoir juste aperçu. Et plus nombreux encore sont ceux qui sont morts pour l’avoir eu entre les mains….
Après une courte pause à la terrasse d’un café, Geoffroy et Aby reprennent la route. Mais Geoffroy est inquiet : quelque chose lui paraît bizarre. En effet, une voiture semble les suivre depuis un moment, et se rapproche de plus en plus. Soudain, un choc arrière secoue leur voiture. Abygaël pousse un hurlement, mais Geoffroy lui crie de se taire tandis qu’il accélère brutalement. La voiture fonce et s’engage sur un pont…..