Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.
Il est temps de passer à la suite des évènements :
******************
Bilmoa – 5 îles à la dérive. Intrigues, trahisons et autres joyeusetés.
Archipel de Bilmoa - Mise à jour n° 4 – 11.01.2010
Pendant ce temps, à Wareaa, la politique mène la danse et partout des affiches recouvrent les murs et les panneaux électoraux.
En effet, le poste de Gouverneur est vacant, et bien que tout le monde s’attende à ce que ça soit Madame STEIN qui soit élue, les candidats sont de plus en plus nombreux et de plus en plus avides de pouvoir.
Profitant de l’absence du premier ministre, de nombreuses personnes tiennent des réunions, font des discours, et la pauvre Joséphine est traînée dans la boue avec de fausses accusations : emplois fictifs, utilisation à des fins personnelles de l’argent public, tout est bon pour l’accuser des pires maux.
Jérôme Durnon et sa femme Jasmine sont les plus virulents dans cette course à la calomnie.
Voici le tract qu’ils distribuent à la population et qui circule dans tout l’archipel :
Wareaa leur est déjà presque entièrement acquise. Mais d’autres personnes intriguent dans l’ombre, pour des raisons obscures, de sombres complots se trament, sur lesquels il ne serait pas bon que la lumière soit faite.
Et la vie continue sous le soleil. Pour oublier leurs problèmes, les Bilmoans goûtent aux joies de la plage, de la promenade à pieds, en attendant le retour du Lycaste et du premier touriste sur l’archipel depuis des années.
Le retour de Mme STEIN sur l’île lui réservera certainement beaucoup de mauvaises surprises.
Mais revenons un court moment à l’Ile Maurice, aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Les trois Bimoans sont sortis du grand hall, à la recherche de leur visiteur,lorsque timidement, la jeune fille s’approche.
-Excusez-moi, je cherche des personnes venant de Bilmoa.
Nous sommes la délégation de Bilmoa !
Ah enfin, j’étais vraiment inquiète. Je suis Abigael Rony
??????