Merci Art et Sauron. Et voici, pour tous ceux qui aiment lire cette aventure, la suite !
**********************
Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - Mise à jour n° 5 du 17.01.2010 – Arrivée à Wareaa, rêve ou cauchemar ? 1ère partie
***********************************
Gaël, Abigaël… Eh oui, grosse erreur des Bilmoans, car si Gaël est un prénom masculin, Abigaël est un prénom féminin !
Petite catastrophe en perspective… Tout sur Bilmoa a été préparé pour recevoir un candidat homme, et de jolies vahinés ont été engagées pour l’accueillir sur chaque île, avec Eddy Farlant, qui sera le guide, et Vincent Farlant, son cousin, chargés de faire découvrir les plus beaux sites de l’archipel.
euuhhh… je crois qu’il y a erreur sur les personnes !
Ah ! voici Eddy et Vincent. Mais sans vahinés…
******************************
Abigaël a quitté sa petite chambre sous les toits de la rue de Lodi à Marseille. A bord du Lycaste, elle vogue vers Bilmoa où elle doit (en principe) passer des vacances de rêve.
La traversée a duré toute la nuit et le matin vers 10H, le voilier est de retour à Wareaa.
Tout doit être mis en œuvre pour ne montrer que le beau côté de l’île, et en cacher l’état catastrophique : les habitants vont devoir faire croire que tout est normal. La moindre gaffe aurait de graves conséquences.
A peine débarquée, Abigaël est sous le charme. Deux semaines dans ce petit paradis, jamais elle n’aurait imaginé faire un jour un si joli voyage.
A bord d’une voiture en route vers la maison de Joséphine Stein, Abigaël traverse Wareaa, petite ville complètement cernée par une épaisse jungle.
Joséphine profite de la traversée de la ville pour lui faire un petit historique sur le passé de l’archipel (en omettant la période de la dictature, car ça ferait désordre…)
Dans la ville, tout le monde ne parle plus que de l’arrivée d’Abigaël, et chacun guette le passage de la voiture qui la conduit dans la jolie villa de Mme STEIN.
Mais, pendant le trajet, le portable de Joséphine sonne et elle apprend deux mauvaises nouvelles : Eddy Farlant, qui devait être le guide d’Abigaël, vient d’être hospitalisé après avoir été piqué par un moustique Roudoudou(*), et Vincent Farlant a fait une mauvaise chute en dansant le hip-hop et se retrouve avec un pied dans le plâtre.
(*la piqûre du moustique Roudoudou a pour effet de donner une forte fièvre et une incontrôlable envie de manger des roudoudous).
Que faire ? il lui faut vite trouver une personne pour coordonner les visites, et un guide qui connaisse l’archipel comme sa poche.
Décidément, les choses ne s’arrangent pas et les difficultés tombent les unes après les autres. Mais Joséphine en a vu d’autres, et elle va se sortir de cette situation. Enfin, espérons-le…
Bilmoa, ses îles, ses plages bordées de cocotiers, sa jungle dense et envahissante peuplée d’insectes étranges et d’animaux sauvages, et où personne n’ose s’aventurer, le décor est planté pour le départ des vacances dorées promises par le concours de Bilmoa.
La prochaine fois : l'aventure commence !