Voici la suite des palpitantes aventures dans les îles Bilmoïennes.
Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°8 du 01.03.2010– Munavia, 2è île. Latino-americana. 2e partie.
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour les 5 îles. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scenario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée.
*********************
La poursuite mouvementée continue. Accroupie dans un coin du bateau qui fonce à vive allure, Abigaël vit un vrai cauchemar. A l’avant, Geoffroy pilote l’embarcation en proférant tous les jurons de la Terre. Il y a quelques secondes, leurs poursuivants ont tiré au fusil d’assaut et la coque de son bateau est perforée en plusieurs endroits. Le téléphone portable de Geoffroy est tombé à la mer.
Plus question pour le moment d’aller à Boranaé, car le bateau va tomber en panne de carburant. Geoffroy rebrousse chemin et se dirige vers l’atoll de Karoa, un endroit inhabité et difficile d’accès en raison du sable et des rochers à fleur d’eau. Mais ça n’est pas le moment de faire le difficile, il n’y a pas d’autre solution.
Le bateau se dirige vers le centre de l’atoll. Sans perdre un instant, Geoffroy coupe le moteur et saute dans l’eau, entraînant Aby à l’abri parmi les arbres. Certes, ils ont de l’avance mais l’autre bateau ne va pas tarder à arriver. Que faire ?
-Mademoiselle, auriez-vous un téléphone portable ?
Il a fallu un grand effort à Geoffroy pour faire cette demande en souriant. Aby fouille dans son sac et lui tend un adorable portable rose bonbon avec des fleurs bleues et blanches. Enfin, un portable est un portable…. quel que soit son aspect. Mais hélas, Geoffroy n’arrive pas à obtenir de communication, car ils sont trop loin de Munavia.
La situation semble désespérée. Les poursuivants arrivent, et ils sont lourdement armés.
C’est alors qu’ils entendent un bruit familier. C’est un hélicoptère.
Très vite, l’appareil descend et se met en stationnaire à quelques centimètres du sol car il est impossible de se poser. Deux minutes plus tard, il remonte, avec à son bord Geoffroy et Aby, et s’éloigne de l’atoll. Ouf, il était temps !
Mais qui pilote cet hélicoptère ?
Oui, c’est Hyacinthe. L’hélicoptère retourne vers Munavia. Après le survol d’Era, la petite ville située à droite de l’île, ils atterrissent à Lozada, tout au nord.
Hyacinthe repart, laissant Geoffroy et Aby sur la plage.
Lozada est un peu plus grande qu’Era. On peut y voir un ancien monastère qui domine la ville.
Ici le palais de Cortez, nom du premier Gouverneur de l’île.
L’Eglise San Francisco de Asis
Et le fort, el fuerte de Samaïpata
Aujourd’hui ce fort est devenu un musée de la marine.
Mais qui donc poursuit ainsi Geoffroy ?
Ils sont quatre.
Dimitri, Igor et Vassily Oulianov, 3frères.
Et leur très autoritaire tante Katerina.
Actuellement échoués sur les bancs de sable qui entourent l’atoll de Karoa, les 3 frères Oulianov sont très ennuyés. Katerina ne va pas apprécier qu’ils aient laissé filer Geoffroy…. mais alors pas du tout.
Et pendant ce temps, à Wareaa, folle d’inquiétude, Joséphine essaie en vain de joindre Geoffroy…