Archipel de Bilmoa - Mise à jour n° 3 – 04.01.2010. Concours de la dernière chance : enfin un (étrange) gagnant.
Le concours a été lancé. La première ministre guette tous les jours si quelqu’un se connecte sur le site de Bilmoa pour s’inscrire. Le Journal du 31 Décembre donne quelques informations :
Depuis, un visiteur s’est inscrit ! Il s’agit d’Abigaël Rony, 24 ans, habitant à Marseille, France. Vu l’urgence i la été décidé de le désigner gagnant et un mail lui a été envoyé :
Emetteur : "josephinestein" <josephinestein@bilmoaislands.oi>
Sujet : vous avez gagné un voyage
Monsieur Abigael Rony
"Bonjour,
Suite à votre participation à notre grande enquête 2009 Spécial tourisme.
Vous êtes l’heureux bénéficiaire d’un magnifique Séjour en hôtel 4*
La République de Bilmoa vous attend pour un séjour de deux semaines dans un magnifique hôtel avec vue sur la mer. Visite de toutes les îles de l’archipel. Une documentation sur les conditions du voyage est disponible sur notre site :
http://www.bilmoaislands.oi/ concourssoleilbilmoa/hotels/ocean-indien.html
Nous vous attendons avec impatience.
Josephine"
Le voyage en avion et les correspondances sont indiqués jusqu’à l’île Maurice puis, de là, le voyage se fera en bateau jusqu’à Bilmoa qui ne dispose pas d’aéroport. Vu qu’aucun hôtel n’est en état de l’accueillir, le gagnant sera logé dans la maison personnelle de Madame Stein.
******************************* *****************
Bilmoa se prépare à accueillir son hôte de marque. Tous les habitants sont mobilisés. Wareaa-ville sera la première destination du gagnant.
Avec ses nombreux hôtels, Wareaa est en mesure d’accueillir des centaines de touristes. Malheureusement, l’ancien dictateur a vendu tout le mobilier, et les chambres sont vides sans même des rideaux aux fenêtres.
Le splendide Palais des Gouverneurs avec son parc et son toit recouvert d’or, est hélas presque complètement pillé.
L’architecture particulière de la vieille ville est très intéressante à voir avec ses immeubles possédant des cours intérieures.
Des résidences plus modernes ont été récemment construites, toujours dans le respect de l’harmonie architecturale de la ville.
La religion catholique prédomine à Bilmoa, comme en témoignent les nombreuses églises. Ici, l’Eglise de l’Assomption.
Une autre église dans la partie ouest de la ville : Santa Augustina, où un miracle aurait eu lieu il y a 72 ans.
Et enfin, tout au bout de la promenade du quai est, la grande Cathédrale de Santa Maria Assunta.
Pour aller chercher le gagnant sur l’Ile Maurice, la délégation prendra un bateau de prestige, le Lycaste, prêté pour la circonstance par un certain Geoffroy Ronce, un jeune oisif, ancien jardinier de Javier 1er. Comment un simple jardinier au chômage peut-il posséder un tel navire et payer un équipage ? voilà une question qui mérite d’être approfondie.
Joséphine Stein, Hubert Turca et son neveu Hyacinthe ont donc embarqué vers l’Ile Maurice, direction l’aéroport, pour accueillir Abigael Rony, gagnant du concours « soleil de Bilmoa ».
L’avion a atterri il y a une bonne demi-heure. La délégation de Bilmoa est à la recherche du gagnant, mais le temps passe et les passagers sont partis les uns après les autres. L’angoisse commence à se faire sentir. Mais où est le gagnant ??? Il ne reste dans le hall qu’une toute jeune femme, l’air un peu perdu….