Réponses
art128 : merci beaucoup. J’espère aussi que Bilmoa pourra accueillir bientôt le président de la RPSS.
S54 : merci
Lampard91 : merci ! pour les bâtiments je dois respecter un certain style pour cette partie de l’île, mais ça va varier pour l’autre partie.
*****************
Archipel de Bilmoa – Mise à jour n° 2 – 28.12.2009
Deux jours se sont écoulés. La situation ne s’est guère arrangée à Bilmoa. Sur l’île principale, à Wareaa-ville, dans les sous-sols du Palais Impérial vidé par l’ancien dictateur, douze personnes sont assises autour d’une simple table, et on ne peut pas dire que l’ambiance soit bonne. Comme on peut le voir sur cette photo, on est loin des anciennes réunions ministérielles dans le grand bureau doré.
Le premier ministre, Joséphine Stein, une femme d’une quarantaine d’années, non visible sur cette photo, prend la parole et s’adresse à ce qui reste du gouvernement :
« Mesdames, Messieurs, la situation est grave. Les caisses du pays sont vides. Javier 1er notre ancien empereur s’est enfui après avoir détourné les fonds de l’Etat et pillé Bilmoa de ses richesses et de ses œuvres d’art. Pour remettre le pays sur les rails, nous ne pouvons compter que sur le tourisme. Nous n’avons aucune ressource. Mais malgré nos efforts, aucun tour opérateur ne nous a contactés. Il faut dire que nous n’avons plus d’hôtels à offrir, ni aucune structure d’accueil. J’ai donc eu l’idée de mettre nos derniers deniers dans une opération publicitaire et de lancer un concours. Vu nos faibles moyens, cela se fera sur notre site internet, en espérant que le gagnant appréciera nos îles et que cela ouvrira la porte à un tourisme de masse. Nous allons jouer là notre va-tout, si nous perdons, c’en est fini de Bilmoa ».
Un lourd silence suivit cette déclaration. Hugues Turca, ministre des transports, un homme assez virulent, interpelle Mme Stein :
« Franchement Madame, croyez-vous que beaucoup de gens visitent notre site ? le compteur est à zéro depuis des années. Personne n’a entendu parler de Bilmoa, qui donc va taper ce nom et trouver notre site ? Cette idée est complètement farfelue. Une vaste plaisanterie !! Une ineptie !! Et où allons-nous loger ce gagnant ? Qui va s’occuper de lui ? Comment va fonctionner la publicité qu’il est censé nous faire ? Je vais réunir mes collègues pour débattre si nous vous gardons ou pas comme premier ministre !»
Les participants quittèrent les lieux sans autre commentaire.
L’idée de Joséphine Stein ne fait pas l’unanimité et les médias ne se gênent pas pour la malmener. La colère monte dans la population où le chômage atteint 70 %. Certains habitants utilisent leurs dernières économies pour fuir Bilmoa et faire la traversée à bord d’un bateau de pêche jusqu’à l’île Maurice d’où l’on peut prendre un avion.
Le temps passe et toujours rien en vue. Cela devient très urgent, que quelqu’un vienne sauver Bilmoa !!