Eh bien David depuis le début de ce fil il y quelques jours je n'ai pas vu beaucoup de sympathie pour les Palestiniens de ta part et surtout toutes sortes de justifications pour tout ce qui a été entrepris par les Israéliend en Palestine depuis 1948.
L'Occident est profondémment fautive d'avoir permis la création d'Israël sans prendre toutes les précautions nécéssaires. En d'autres mots, nos pays sont aussi responsables de ce qui se passe là-bas parce que nous ne jugeons pas nécéssaire d'intervenir pour rétablir la justice dans cette région du globe. Les Israéliens n'ont pas respecté les différents accords qui devaient rétrocéder aux Palestiniens de terres prises de force par les Israéliens. Le Monde se ferme les yeux : les gouvernements du Monde ont peur d'affronter les Israéliens de peur de se faire traiter d'antisémites. Les seuls qui affrontent ouvertement les Israéliens sont malheureusement véritablement antisémites ( Jordanie, Iran, etc...)
Les Palestiniens ont sans doute perdu le sens de la mesure et il est condamnable autant de leur part que de la part des Israéliens d'utiliser la force pour justifier les actes de terrorismes posés de part et d'autre. Car, ne vous détrompez pas : lorsque les Israéliens envoient des missiles dont la portée et la force de destruction provoquent beaucoup plus de dommages que les roquettes palestiniennes, ils provoquent une terreur bien plus grande que celle provoquée par le camp adverse. Bref, le terrorisme dans cette région a deux visages.
Maintenant : les Juifs profitent d'une solidarité planétaire : bien leurs en fasse !! Ils sont souvent extrèmement riches, très puissants, extrèmement influents et tout ça mis bout à bout donne à israël une force que les Palestiniens ne pourrotn jamais défaire. Simplement parce que la grande famille arabe nexiste pas. Les Arabes s'entredéchirent entre eux : on a qu'à voir ce qui se passe au Liban ou en Irak. Ils sont de la même religion mais se confrontent dans des bains de sang qui dépasse l'entendement.
La solidarité entre les Musulmans n'existent pas non plus. S'il fallait que les Arabes d'abords et les Musulmans ensuite fassent front commun pour défendre les Palestiniens, la guerre prendrait une toute autre allure et pourrait bien dégénérer eun un troisième conflit mondiale.
En vérité, je ne souhaite pas pour Israël que ça arrive parce qu'il pourrait très bien y avoir beaucoup de victimes chez les Israéliens que pendant tout l'Holocauste et tout autant du côté des Musulmans.
Par contre, Israël devrait comprendre que toujours dans l'Histoire de l'Humanité les oppresseurs ont fini par payer et que ça se paie dans un bain de sang. C'est en toute impunité qu'Israël bafoue depuis des décénnies les droits des Palestiniens et les humilie sans cesse, les réduisant à la misère et à l'indignité -et ce avec l'aval des nations occidentales.
Ce peuple sans espoir en viendra un jour à considérer qu'il vaut mieux que chacun d'entre eux se sacrifie (hommes, femmes et enfants) en tentant d'éliminer l'ennemi. Quand toute la Palestine se jettera devant les tanks israéliens (je ne souhaite pas mais je l'entrevois), le flots de cette chair à canon viendra à bout des bourreaux.
Si le monde entier ne veut pas voir se réaliser un tel scénario, il serait temps que les Nations-Unies prennent leurs responsabilités et utilisent leurs droit d'ingérence pour entrer dans la région et forcer Israël à se retirer des territoires occupées et à cesser de tenir les Palestiniens dans un état de misère quasi-absolue. Il faudrait par la même occasion que les Nations Unies fassent comprendre aux pays arabes et musulmans qu'Israël est là pour rester et que de ce côté-là non plus le monde n'acceptera plus la confrontation.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis