Comment est-ce que tu peux être tout à fait certain ?
Citation Mais Israël est beaucoup plus menacé que les autre tu n'as pas entendus que le président de l'Iran à dit qu'Israël n'aurait pas dû exister et que la Shoa aussi n'a pas existé
L'Iran n'est pas un exemple à suivre, je te le concède et l'éradication d'Israël n'est pas souhaitable non plus. Par contre, si Israël avait mieux considéré les Palestiniens, nou n'en serions pas là !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Tiens !! des terroristes armés jusqu'au dents (les Israéliens) ont peur de ceux qu'ils oppressent ? On n'a jamais vu ça.
David : je souhaite qu'en vieillissant tu ouvres tes yeux et que tu aies suffisamment d'humilité pour reconnaître que ton peuple est l'occupant, le peuple de terroristes.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Pour résumer à peu près : ce que les juifs ont subis pendant la seconde guerre mondial bein ils l'ont fait (pas autant c'est vrai mais le même style ) aux palestinien et maintenant ils se plaignent d'eux. Et en passant Yara : .
message posté le 9 mai 2008 à 05h33édité le 9 mai 2008 à 05h48 par yarabundi [membre]
Ahmed : je crois pouvoir déduire que par ton prénom, tu es d'origine arabe, non ?
Cela étant dit, les arabes et/ou musulmans ne sont pas totalement exempts de reproche dans ce dossier. Au contraire : it takes two to tango. Je suis profondément convaincu que les deux camps préfèrent la guerre et la confrontation perpétuelle telle qu'elle existe maintenant à une solution accpetable pour tous. La haine est tellement profondémment ancrée dans le temps et l'Histoire !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Ahmed a écrit J'ai remarquer que plusieurs d'entre vous disent arabe pour désigner un musulman, c'est faux ! Un arabe c'est une personne qui est née au moyen orient il y a des juifs arabes et des musulmans arabes ( en Iran on dit plus arabe mais perse même si on est musulman ) avant il y avait même des chrétiens arabes ;)
J'avais vu une fois des statistique des arabes vivant aux Etats Unis. Il y a plus de d'arabes chrétiens que d'arabes musulmans là-bas.
Article rapide à lire qui montre bien qu'il existe des tensions à l'intérieur même du peuple israelien, et non seulement entre israelien et palestinien. Je n'aurais pas pensé qu'il y avait autant d'enjeu démographique en Israel. Enfin, comme je l'ai écrit, l'Egypte et Israel ont tout deux eu un président assasiné (Al Saddate et Rabbin) par des extrémistes religieux pour avoir voulu faire la paix. Et pourtant tout deux sont d'anciens militaires qui ont fait la guerre.
potsdam a écrit Et on a des tirs entre Hamas et Fatah dans les rues de Beyrouth sur les news...
Le hamas et la Fatah à Beyrouth Ce ne serait pas plutôt le Hezbollah et le "récent" gouvernement libanais qui ne dois toujours pas avoir réussis à trouver un premier ministre. Personnelement, je pensais que le Hezbollah s'oposait à l'occupation du sud-Liban par l'armée israleienne, mais aussi à la main mise de Damas sur le Liban. Il avait une certaine légitimité anti-impérialiste. Mais depuis le retrait de la Syrie et d'Israel du Liban il y a 3 ou 4 ans, je ne sais pas quel est son but autre que celui d'imposer une autorité faschiste (Comme les talibans en Afghanistan), imposant une lecture autoritaire de la charriah dans lequel l'individu n'existe pas. En fragilisant le gouvernement libanais, le Hezbollah ne fait que pousser la Syrie et Israel à revenir au Liban.
Faut pas croire tout ce que nous disent les médias. Il se peut qu'ils masquent la réalité (et parfois, c'est le cas)
Euuh ce que dit yarabundi n'est pas forcément pro-palestinien. Faut arrêter cette image d'Israël la victime de ses voisins et ouvrir les yeux Parce que à te lire, on croirait qu'ils n'ont jamais rien fait...
message posté le 9 mai 2008 à 15h47édité le 9 mai 2008 à 15h55 par yarabundi [membre]
Davidl a écrit Euh Yara ce que tu dis est pro-paléstinien...
Wow !! Ce que tu es perspicace.
A ce stade-çi, nous savons tous ce que tu penses. Tu es complètement aveuglé par la propagande dont tu as probablement et malheureusement été la victime depuis ta naissance. C'est dommage. On aurait pu croire qu'il y avait de l'espoir avec la jeunesse mais là avec toi c'est mal barré.
Je suis contre l'oppression. Les oppresseurs ici sont les Israéliens ; les oppressés sont les Palestiniens. Rien de ce que tu pourrais ajouter ne pourra changer mon avis là-dessus. Nous avons atteint ici un mur de malentendu. Tu es seul de ton côté (enfin, seul avec tes corréligionnaires et les États-Uniens).
Si tu avais juste un peu de bon sens, tu cesserais de nous bassiner avec ta propagande puisqu'il est évident pour tous désormais que tu n'es pas ouvert au dialogue. Tu n'as pas l'humilité suffisante pour admettre les erreurs des tiens.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 9 mai 2008 à 16h14édité le 9 mai 2008 à 16h19 par Ahmed [membre]
yarabundi a écrit Ahmed : je crois pouvoir déduire que par ton prénom, tu es d'origine arabe, non ?
Cela étant dit, les arabes et/ou musulmans ne sont pas totalement exempts de reproche dans ce dossier. Au contraire : it takes two to tango. Je suis profondément convaincu que les deux camps préfèrent la guerre et la confrontation perpétuelle telle qu'elle existe maintenant à une solution accpetable pour tous. La haine est tellement profondémment ancrée dans le temps et l'Histoire !!
Je suis marocain et je n'ai la haine pour personne ( ici les juifs sont simpas et pour moi ce sont avant tout des marocains ) c'est juste que je trouve déplorable la situation qu'on infligés les juifs aux palestiniens ( tous les massacres, les exils...).Et la bein oui je peux dire que j'ai un chwiya la haine pour CES juifs car c'est avant tout des criminels. Et pour ceux qui disent que les palestiniens aussi ont tués des juifs bein c'est normal c'est pour se défendre pour eux c'est un danger de voir tous ces juifs arriver prendre des terre, les forcer à vendre et puis les expulser de chez eux Et donc même si ces palestiniens étaient hindous bein j'aurais tout de même de la pitié pour eux
Et Yara n'a pas tout à fait tort