message posté le 2 oct 2007 à 02h02édité le 2 oct 2007 à 02h17 par Steve Rowland [membre]
Sérieux un tribunal islamique ???
Ici
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les extrémistes qui demandes ces faveurs entrainent dans leur chute tous les autres religieux modérés de leur religion. On connais tous des musulmans qui ne sont pas islamique, des juifs non hassidiques etc... Le problème c'est qu'on ne fera peut-être plus la différence avec tous ces accomodements. Mais qu'ils parlent ces modérés! Qu'ils arrêtent de se taire s'ils veulent qu'on les tolère... C'est à eux de se conformer et de sortir de leur trou. C'est ce que j'en dis.
Un bon point de vue:
Le multiculturalisme est une politique généreuse devenue discriminatoire
Jacques Godbout
Le Devoir, 3 avril 2007
"En discutant du port du fichu, de vitres givrées, de lard servi ou non dans les cabanes à sucre, de l'exemption de piscine ou de cours de musique, du refus de se faire soigner par un médecin du sexe opposé, ou du vote à visage découvert, nous nous laissons distraire par des provocations.
Ces provocations viennent de deux sources, du prosélytisme religieux d'une part, et des médias d'autre part, pour qui la question des «accommodements raisonnables» est un sujet grand public. Or nous savons tous que ces «accommodements raisonnables» se présentent comme des solutions légales aux difficultés vécues par des individus dans leur intégration sociale, que ce soit celles des handicapés ou des minorités.
La Cour suprême vient ainsi d'ordonner à la société des chemins de fer, Via Rail, d'adapter ses wagons aux chaises roulantes. C'est un exemple d'accommodement. Si le terme d'«accommodement raisonnable» est devenu synonyme de «dérapages culturels», c'est par un phénomène de communication de masse. L'expression a acquis un sens dérivé.
Pourquoi est-ce que ce sujet est aussi saisissant? Parce qu'il se joue dans le domaine symbolique. Les symboles sont des vecteurs puissants, la publicité commerciale en use et en abuse, la communication politique tout autant. Rappelez-vous la puissance symbolique de la faucille et du marteau des partis communistes ou la croix gammée sur les drapeaux nazis. On sous-estime toujours les symboles, parce que le propre d'un symbole est d'agir «sans qu'il y paraisse».
[...]
Il faut peut-être remettre en question certaines formulations des Chartes des droits (canadienne ou québécoise), car elles encouragent visiblement la confusion plutôt que la tolérance. De même que la loi 101 a clarifié le statut du français en mettant fin à la lutte des langues, une «loi 102» affirmant la laïcité de l'État québécois mettrait fin aux prosélytismes de toute nature. Liberté, égalité, laïcité, et la démocratie sera mieux gardée."
Texte intégral
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...