message posté le 25 mars 2010 à 02h20édité le 25 mars 2010 à 02h45 par atlantiscity [membre]
ouai c'est tourner en rond quoi ... bref je reste sur mes position toi aussi c'est mieux comme ca...
("Mac OS progresse et frôle les 4 % de présence en 2009) oui c'est clair on a changé de décennie mais 2009 c'était l'année passée ein de plus 10% du marché c'est quoi ? rien !
Marché de l'éducation ? par rapport a toutes les entreprises de la planète qui utilisent des pc c'est quoi ? Rien !
L'ipad ? laisse moi rire tu fais pas 1/100ième de ce que tu fais avec un notebook.. tu charges comment tes giga de photos dessus ? y a des ports USB ou réseau pour avoir internet ?
Un pc a 2000 euros ? tu veux dire un portable ? je t'ai dis dans les portables normaux je suis d'accord ...
T'as vraiment quoi contre les PC je te le redemande `? Moi je vais pas me battre pour soutenir les pc mais toi on dirait que les mac c'est la prunelle de tes yeux
Combien ils te paient ?
Faudrait que tu sortes de ta vision nerd, pour comprendre des évidences Quel intérêt d'avoir un tas de fonctions, si tu ne peux en utiliser quasiment aucune confortablement? Ensuite sur l'iPad, les photos sont chargés soit via l'ordinateur, soit via une card SD ou appareil photo (avec un cable USB). Et pour internet, tu l'as en wifi ou 3G...
Tu as pas l'air de comprendre que c'est saoulant les conneries que sortent les gens sous Windows, donc forcément, faut y répondre (et je n'aime pas les préjugés, quelque soit le sujet d'ailleurs). Et quand tu es satisfait d'un produit, c'est naturel de le partager! Ça j'ai bien compris que ça n'existe que chez les personnes qui ont un Mac ou Linux! Car justement, on a choisi et on est satisfait!
J'en ai contre la connerie et les mensonges. C'est tout. Après, je m'en fou que des personnes ont Windows. Ça donne le choix, et c'est bien de l'avoir. Mais me sort pas que le Mac est nul dans quasiment tout, que l'iPad fait rien, ça c'est de la connerie. Quand tu comprends qu'Apple veut mettre l'informatique a la porté de tout le monde, et non simplement les nerds, là tu aura compris la différence. Toi, tu prends ça contre toi, mais c'est juste que tu n'as pas l'air de comprendre que la majorité des gens ne veulent pas se casser le cul. Ils veulent que ça fonctionne bien, que ça soit pratique. D'où un arbitrage entre liberté absolu et accessibilité.
Pour revenir aux netbook : leur but premier c'est d'aller sur le web, mail et un peu de bureautique, voir quelques vidéos et photos. C'est tout! Sinon, ils sont pas du tout conçu pour autres choses. Comme on ne fait pas un gratte-ciel avec de la boue : ce n'est pas prévu pour ça. Et ils n'ont pas de systèmes bien conçu pour eux. Alors que l'iPad fait bien ce qu'on lui a prévu de faire. Il a été conçu pour. Ni plus, ni moins. Si tu veux plus, tu prends un ordinateur portable! Faudrait arrêter de vouloir tout, ce que l'on voit avec les netbook qui évoluent aux points de devenir des ordinateurs portables
Et personne ne me paie
Bah, c'est la vieille guerre Mac/Microsoft !
Faut bien reconnaitre que Microsoft n'a rien inventé à la base, Bill gates a travaillé chez Apple avant de fonder Microsoft ! L'interface graphique et la souris, c'est made in Apple
En revanche, la force de Windows c'est sa compatibilité et sa souplesse : il peut fonctionner sur n'importe quel ordinateur. C'est ça qui a permis à Microsoft de conquérir le monde. Après c'est sûr qu'il y a des stratégies commerciales, mais toutes les sociétés en usent et abusent, y compris Apple.
Personnellement je compte m'orienter vers Mac pour deux raisons.
Déjà les PC portable du marché ne me conviennent pas, à part de la puissance en plus, ils n'ont rien de plus que mon portable actuel qui a 3 ans !
Ensuite, j'en ai assez de passer du temps installer, désinstaller, trouver les bons utilitaires, faire des analyses anti-virus, chercher dans le panneau de config des options introuvables, patienter lors des interminables mises à jours de Windows, etc... Je veux un ordi utilisable simplement, sans à avoir à se prendre la tête. Ma période où j'aimais mettre les mains dans le cambouis est passée
Et puis on trouve sur Mac des applications de qualité en développement Web, simples et performantes, et ça, ça fait cruellement défaut sous Windows.
En faite, ce n'est pas vraiment ça. Bill Gates et Phil Allen a crée Microsoft en 1975, un an avant que Steve Jobs et Steve Wozniak ne créer Apple. Le coup de génie de Billou a été d'arnaquer à la fois IBM et Apple en même temps... Et de demander d'être payer en fonction des ventes de Windows.
Quant à l'interface graphique, on l'a doit à Xerox. Mais les dirigeants ni voyaient aucun intérêt, au point de démoraliser les ingénieurs. Steve Jobs a eu l'idée d'aller à Palo Alto, voir le Xerox PARC, où ces ingénieurs ont présenté l'interface graphique. Et lui, a eu le flair et le génie de comprendre la révolution que ça apportait à l'informatique. Au point de concevoir Lisa et ensuite le Macintosh. Donc, en gros, Steve Jobs n'a fait que soutenir une innovation, dont les dirigeants de Xerox se sont volontiers débarrassés! Par la suite, pour le Macintosh, il fallait des logiciels (un OS n'est rien sans logiciel dessus), c'est là que Bill Gates avec Microsoft entrait en jeu, en 1983 (Adobe fraichement créer par des anciens du Xerox PARC apporta aussi son soutien). Il proposa son tableur Multi-Plan. Bill Gates déclara lui-même que le Macintosh était le meilleur ordinateur du monde! Pour aider Microsoft a développé sur cette nouvelle plate-forme, Apple envoya des prototypes... Et c'est là que Microsoft a bossé pour clairement copier. Et en 1985 naissait Windows. C'est là que vient l'amertume d'être trahi pour Steve Jobs (il en garde un mauvais souvenir...), ainsi que le culte du secret de la marque à la pomme. D'ailleurs, on retrouve ça maintenant, avec l'affaire d'Android, car Eric Schmit, PDG de Google, aurait aux yeux d'iPapy profiter de sa position dans le conseil d'administration d'Apple, pour lui planter un poignard dans le dos. Avec le temps, on pourra surement savoir ce qui c'est réellement passé...
Concernant Microsoft, c'est clairement le génie des affaires de Bill Gates qui a propulsé son entreprise, surtout au bon moment, et profitant des problèmes chez Apple (Steve Jobs s'est fait viré, et Apple était trop arrogant). Par contre, on voit bien maintenant qu'il y a un problème de direction de l'entreprise, de stratégies et de visions. Google a pour but de faire tout pour améliorer l'audience de ses pubs, donc ça passe par plus de contenus (Gmail, Buzz, Google Maps, Picasa), plus de moyens d'accès (Android pour capter le web mobile, les futures offres de très haut débits dans quelques villes US, Google Power) etc... Apple a pour créneaux de l'informatique pratique pour le plus grand nombre. Bien sûr, les intérêts se heurtent, et les gens ne sont pas forcément d'accord pour les modèles de ces différentes sociétés.