message posté le 21 mars 2010 à 03h10
Tu t'en rapproche en tout cas
Tu n'as rien compris...
Tu t'en rapproche en tout cas
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
Effectivement, en cherchant Apple addict sur Internet, on découvre des gens qui à côté font passer Atlantiscity pour un pro-PC !
(Toujours rien sur le renouvellement des Macbook pro )
moi j'ai de plus en plus de pote sur mac qui n'ont jamais eu de problème.
J'en ai d'autres qui ont pc et qui ont eu des problèmes non pas sur 2 mois, mais sur 3 mois, même 1 ans pour un...
Sinon, dans les statistiques, Apple est dans les 3-4 plus fiable, et niveau service client, c'est le No 1.
Sinon, pour Apple, suffit de raler, de parler qu'on va ébruitter l'affaire, et ils vont rapidement répondre. Ils tiennent à leur image. (Bon, quand on voit qu'ils font des sacrifices sur la qualité.... on se demande comment ils réfléchissent)
Lol, 2 mois... Est-ce qu'après 1 mois elle a téléphoné pour avoir des infos? Si c'est pas le cas, bah c'est clair qu'elle va pouvoit attendre très longtemps si il y a eu un problème et qu'Apple n'est pas au courant.... suffit d'une fausse coche dans un formulaire qu'un employé a rempli.... Et comme l'employé est humain, la probabilité que ca arrive est grande quand même.
Et un mac est un ordinateur. C'est chinois. Il y a donc pas un grand écart avec les autres marques. Ce que tu paies, c'est l'innovation pour la boite, et l'organisation interne qui est bien mieux penser que pour les autres ordi, le trackpad qui est le meilleur, il ne colle pas. Et regarde la finesse de l'ordinateur. Les portables mac ont une meilleure autonomie et sont plus fin aussi. Bon, puis si tu veux os x, qui selon moi est bien meilleur que windows sur beaucoup de point, bah tu prends un mac.
Je viens de me rendre compte d'une chose: windows trimballe son système depuis 95. Aucune évolution: un registre, toujours la même organisation système-programme-utilisateur.
Chez Apple, ils ont fait un coup de maitre en 2001 avec OS X qui a totalement rompu avec les anciens système: C'est un système neuf à 100%.. du coup, l'organisation du système est beaucoup plus pratique et plus simple. C'est pas un mélange comme windows.
Microsoft va bien être obligé à faire ce pas. Mais je pense que c'est raté pour Windows 8, peut-être le 9, ou alors, comme on en parle parfois: un autre nom, fin de windows pour un autre os.
Un graphique qui montre que c'est pas au niveau de la fiabilité des composants qu'ils ne contruisent pas d'ailleurs. Tout est sous-traité, comme pour toutes les marques d'ailleurs.
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
Oui enfin merci je suis pas complètement ignorant j'ai déjà utilisé un mac et j'ai eu l'occasion de peser le pour et le contre atlantiscity
J'aime pas l'OS il est moins maniable qu'un windows (même si beaucoup plus stable) c'est un peu un OS avec deux murs de chaques côtés alors qu'avec Windows (et autres) tu peux tout modifier a ton bon vouloir (même si les bugs sont à prévoir^^).
Ensuite je trouve qu'on paie un peu trop la pomme croquée et le design plutôt que la performance et la fiabilité coté mac. (c'est par rien qu'avec mac, c'est toutes les grandes marques genre HP et autres).
Et pour finir même si c'est de la bonne qualité, c'est pas aussi simple de modifier quelque chose dans un mac que dans un pc. Mon PC est complètement monté je l'ai monté en fonction de mon utilisation pour mettre les performances ou je le voulais. Ce qui n'est pas possible avec un mac.
Ensuite tout dépend de l'utilité qu'on a aussi. Un mac est imbattable pour le côté créatif (montage photos, vidéos etc) mais pour les jeux, certains programmes complexes, un mac n'est absolument pas égal à un pc (t'aura jamais un mac dans un laboratoire de chimie).
En gros pour certains, l'usage d'un mac est plus approprié que l'usage d'un PC et inversément.
Et pour la cas de mon amie, elle est passée par Manor, le 15 janvier elle à donné son MAC, le 19 février elle a recu le devis ( 750 bal pour le changement d'une touche sur le clavier le mac avait 3 mois mais la garentie ne prend pas en charge.) Elle a coché "me renvoyer sans réparer" et elle attends toujours.
En attendant elle à commandé la touche sur internet pour la remplacer ( 20 bal).