Je te rappel que l'Europe transport 60% des marchandises par camions, et que les échanges européens sont 3 fois supérieurs à ce qui se fait dans l'ALENA. Donc, nos routes supportent plus de traffic et pourtant on a pas de problème.
Patience !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je suis d'accord avec atlantiscity : il faut rétablir les péages à travers tout l'Amérique du Nord. Il faut rétablir le principe de l'utilisateur-payeur. Au Québec, au Canada comme au États-Unies, le réseau se dégrade parce que nous avons atteint la limite de la capacité des payeurs de taxes et que nous n'avons pas dans tous les états et provinces les budget nécéssaires pour entretenir un réseau extrèmement vieillissant. Des tragédies comme celles de Laval en septembre 2006 et cette semaine à Minneapolis risquent malheureusement de se répéter. L'ampleur de la tâche de réfections des infrastructures déficients est au-dessus de la capacité des gouvernements à payer.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
atlantiscity a écrit Et maintenant, ils se rendent compte qu'il ya des milliers de pont dans le même état. Une idée bête : si l'état ou l'état fédéral n'a pas d'argent pour l'entretient du pont, qu'ils mettent un péage. C'est chiant pour l'usager, mais ça évite des catastrophe comme celle de Minneapolis.
Oui à condition que le pont soit bien conçu dans les plans et devis, mais aussi bien construit en respectant les plans et devis et là, c'est un point critique à surveiller. Enfin, il faut que le traffic qui y passe dessus respecte celui qui est prévu pour le pont.
Le péage n'est une garantie absolue contre des vice de construction et des ponts qui peuvent s'éffondrer.
Les transports urbains, une passion qui vous emmène toujours plus loin ...
Le calmar a écrit Arrête de comparer les États américains avec la France. Oui les transports relèvent de chaque état, et justement ça explique encore plus. Le Minnesota à lui seul fait le tiers de la France pour une population infiniment plus petite. Pour avoir en proportion autant de payeurs de taxes que la France, il devrait compter environ 22 millions d'habitants! Comment tu veux garder le réseau dans un état impeccable dans ces conditions, à moins de couper dans d'autres domaines comme la santé ou l'éducation? (ce que le gouvernement du Québec s'apprête peut-être à faire)
Vous semblez dire que le réseau routier des USA n'est pas terrible. Je le trouve bien meilleur qu'en France!!! C'est d'ailleurs la première chose qui m'a étonné, surtout à Los Angeles. Je ne crois pas avoir vu de routes vraiment mauvaises!