Le calmar a écrit Arrête de comparer les États américains avec la France. Oui les transports relèvent de chaque état, et justement ça explique encore plus. Le Minnesota à lui seul fait le tiers de la France pour une population infiniment plus petite. Pour avoir en proportion autant de payeurs de taxes que la France, il devrait compter environ 22 millions d'habitants! Comment tu veux garder le réseau dans un état impeccable dans ces conditions, à moins de couper dans d'autres domaines comme la santé ou l'éducation? (ce que le gouvernement du Québec s'apprête peut-être à faire)
N'oublie de prendre en compte la circulation, moins de population, moisn de route, moins de circulation, moins de degradation des routes, donc moins d'entretien a faire
Moins de circulation? Moins de routes? Même une région isolée est parsemée de routes! Les populations ne sont pas concentrées en villages comme en Europe, mais bien éparpillés sur de grands territoires avec parfois 10 km entre chaque maison. Donc moins de routes, non. Et pour l'entretien des routes, le nord des É-U a un hiver rigoureux comme au Canada, des périodes de gel-dégel destructrices, le sel et le calcium en hiver, le transport des marchandises qui se fait surtout avec des camions (dont un seul est équivalent à 10 000 autos si je me rappelle bien!)... Je serais prêt à parier que les routes là-bas demandent plus d'entretien.
Le calmar a écrit Moins de circulation? Moins de routes? Même une région isolée est parsemée de routes! Les populations ne sont pas concentrées en villages comme en Europe, mais bien éparpillés sur de grands territoires avec parfois 10 km entre chaque maison. Donc moins de routes, non. Et pour l'entretien des routes, le nord des É-U a un hiver rigoureux comme au Canada, des périodes de gel-dégel destructrices, le sel et le calcium en hiver, le transport des marchandises qui se fait surtout avec des camions (dont un seul est équivalent à 10 000 autos si je me rappelle bien!)... Je serais prêt à parier que les routes là-bas demandent plus d'entretien.
Je te rappel que l'Europe transport 60% des marchandises par camions, et que les échanges européens sont 3 fois supérieurs à ce qui se fait dans l'ALENA. Donc, nos routes supportent plus de traffic et pourtant on a pas de problème.
Côté traffic je veux bien te croire, mais pour tout le reste, les routes subissant des conditions hivernales sont beaucoup plus malmenées. Des ingénieurs disaient récemment que le viaduc de la Concorde (banlieue de Montréal) s'est détérioré beaucoup plus vite à cause du sel et du calcium, chose que vous n'avez pas à subir.
Et la chaleur? Tu crois que ça a aucun effet?? Comparons ce qui est comparable. Les pays nordique, qui ont une densité aussi faible que la votre, non aucun problème pour leur infrastructure et ils ont de grosses dépenses d'éducations et de santé. De plus le pont de Minneapolis, était connu pour ses problèmes. Là c'est la responsabilité des administrations de n'avoir rien fait.
Les autres pays nordiques ayant les mêmes conditions hivernales? Il n'y en a pas beaucoup, 4-5 pas plus. Et là-dessus, la Suède et la Norvège sont les pays les plus riches du monde, en plus d'être moins froids l'hiver. Et j'apprends qu'il n'y a pas d'autoroutes en Norvège et que les routes sont surtout limitées au sud du pays qui est habité, excepté quelques routes reliant le nord. En plus tu me parles de chaleur, alors que l'Amérique est beaucoup plus éprouvée là-dessus. Comparons ce qui est comparable, c'est toi qui le dit. Le climat du Canada et du nord des É-U, l'étendue des pays et du réseau routier, la faible densité de population, les inombrables ponts et viaducs dû aux millions de lacs et rivières qu'il y a ici... Tout ça, et la négligeance des autorités causent des problèmes. Ils pourraient en faire plus c'est sûr, mais débloquer de l'argent signifie en couper ailleurs. Et comme je voyais l'autre jour, il n'y a pas de groupes de pression ou de syndicats qui poussent le gouvernement à investir dans les routes, comme il y en a en éducation, santé, etc.
Et le pont de Minneapolis était connu pour ses problèmes... Comme combien de milliers d'autres? Personne n'avait dit qu'il allait s'écrouler, on disait qu'il était en mauvais état et dû pour d'éventuelles réparations, mais jamais à ce point là.
message posté le 5 août 2007 à 02h56édité le 5 août 2007 à 02h57 par francuski
Peut-être aussi qu'ils ferment les yeux, aggravant la situation. Et maintenant, ils se rendent compte qu'il ya des milliers de pont dans le même état. Une idée bête : si l'état ou l'état fédéral n'a pas d'argent pour l'entretient du pont, qu'ils mettent un péage. C'est chiant pour l'usager, mais ça évite des catastrophe comme celle de Minneapolis.