Partir en Irak pour faire la guerre etait une erreur, quitter l'irak aujourd'hui en serait une autre, ce n'est pas si simple helas....
En tout cas meme si le reseau routier aux etats unis est tres etendu, il s'agit quand meme de la 1ere puissance mondial, et ce pont etait tres frequentes, il ne se trouvait pas dans un coin paume des etats unis. Certaines personnes doivent avoir de lourdes responsabilites sur cette catastrophe, un pont ne peut pas tombe comme ca sans aucune raison, les inspections ont soit ete bacles, ou alors ils n'ont pas tenu compte des rapports fait suite a ces inspections.
Ce pont avait 40 ans, et depuis 40 ans c'est sur comme l'a dit entre autres Yara que le trafic s'est intensifié, notamment en ce qui concerne les poids lourds, de plus en plus gros et de plus en plus nombreux, le trafic des petits véhicules bien plus intense, et les structures s'usent plus rapidement.
Si on considère en plus d'éventuelles corruptions (matériaux non appropriés et moins chers utilisés à la place des matériaux initialement prévus, etc...), l'argent qui va à la guerre en Irak au détriment de l'entretien des infrastructures du pays, et d'autres données que je ne connais pas, on peut craindre d'autres accidents de ce genre.
Les responsables seront recherchés et je pense qu'en ce moment certains ne doivent pas se sentir très tranquilles.
romakine a écrit Moi qui suit francais, (je me sens etranger sur ce topic [triste][vert]) Quelle est est la limite de voix d'autoroutes aux E.U et au Quebec?
t'as pas à te sentir étranger, ça aurait très bien pu arriver en France ou dans un autres pays
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
romakine a écrit Moi qui suit francais, (je me sens etranger sur ce topic [triste][vert]) Quelle est est la limite de voix d'autoroutes aux E.U et au Quebec?
Il n'y a pas de limites au nombre de voies, si c'est ce que tu voulais savoir.
En tout cas, il est évident que ce pont avait une défaillance. On sait que toute construction possède une résonnance à laquelle il ne faut pas aller. d'ailleurs, chaque bâtiment a cette fragilité. rappelez-vous le pont qui s'est écroulé sous les simples souliers de soldats (japonais il me semble, mais plus sûr du tout) dû au fait qu'ils marchaient tous au pas...Boum, le pont ![fou]
C'était un pont à Angers qui s'est effondré sous le rythme des soldats.
Pour le pont de Minneapolis, cette ville est une grande ville, dans un grand pays riche. Que les USA ne puissent pas bien entretenir tout le réseau, certe, mais dans l'agglomération d'une ville de pls de 2 millions d'habitants, c'est innacceptable!
[ok] Atlantiscity......si ca avait ete dans le fin fond de l arizona ou du nevada ok mais la c est loin d etre le cas, alors l excuse comme quoi le reseau est trop dense pour etre bien entretenue je dis NON...surtout en agglomeration, et les USA sont divisés en Etats comme l est l Union Europeenne donc chaque etat entretient ses infrastructure qui ne sont pas forcement beaucoup plus developpé en France ou en Allemagne
Arrête de comparer les États américains avec la France. Oui les transports relèvent de chaque état, et justement ça explique encore plus. Le Minnesota à lui seul fait le tiers de la France pour une population infiniment plus petite. Pour avoir en proportion autant de payeurs de taxes que la France, il devrait compter environ 22 millions d'habitants! Comment tu veux garder le réseau dans un état impeccable dans ces conditions, à moins de couper dans d'autres domaines comme la santé ou l'éducation? (ce que le gouvernement du Québec s'apprête peut-être à faire)