Steve Rowland a écrit Oui, c'est sûr. Et grâce à Boisclair, le PQ n'a jamais été aussi bas dans les sondages... [neutre]
Ouais mais je viens de regarder Boisclair à tout le monde en parle, il a fait une bonne performance à mon avis, j'ai hâte de voir ce que diront les sondages...
Je dois admettre qu'en discours (bien qu'il s'améliore) il n touche pas le coeur des gens, il est trop cérébral, trop mathématique. Il n'arrive pas à faire l'effet de Landry ou Lévesque.
Mais même si il était deux fois moins bon je voterais pour lui car le but premier au pq c'est de faire un lois référendaire et faire une campagne par la suite... d'ailleur la campagne de 95 n'a pas été entièrement faite par Parizeau, les autres avaien une grande part de l'auditoir....
Simmanis & Yara : En dehors du fait que j'ai reconnu qu'il s'améliorait un peu... avez vous lu le reste?
jim2 : mêm si je suis profondémment indépendantiste, je répète que je ne suis pas prêt à donner carte blanche à un candidat qui ne réussit pas à me convaincre. Contrairement à toi, je suis critique à propos de Boisclair car le projet de pays pour le Québec est un sujet trop sérieux pour le laisser entre les mains d'une personne qui ne soit pas entièrement digne de confiance.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit jim2 : mêm si je suis profondémment indépendantiste, je répète que je ne suis pas prêt à donner carte blanche à un candidat qui ne réussit pas à me convaincre. Contrairement à toi, je suis critique à propos de Boisclair car le projet de pays pour le Québec est un sujet trop sérieux pour le laisser entre les mains d'une personne qui ne soit pas entièrement digne de confiance.
Mais ce que tu ne comprends pas cependant c'est l'urgence de faire la souveraineté le plus rapidement possible, à chaque mandat, les chances que le Québec fasse la souveraineté diminuent et d'ici 15 ans ce sera impossible, les québecois "de souche" seront pas assez nombreux pour défendre le projet. C'est maintenant ou jamais.
ji2 : si le projet de souveraineté n'inclue pas tous les Québécois, ça n'en est pas un. Il n'y a pas que les Québécois dit "de souche". Les souverainistes doivent absolument réussir à réunir la grande majorité de la population - toutes origines confondues.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit ji2 : si le projet de souveraineté n'inclue pas tous les Québécois, ça n'en est pas un. Il n'y a pas que les Québécois dit "de souche". Les souverainistes doivent absolument réussir à réunir la grande majorité de la population - toutes origines confondues.
Ils doivent mais c'est une tâche énormément difficile. J'en connais très peu qui sont souverainistes.
Comment tu veux que les immigrants deviennent souverainistes en partant ... on les accueuilles par le gouvernement canadien, on leur envoie le guide du canadien et on leur fait faire une belle assermentation à la reine d'Angleterre... c'est par leur jugement et leur ancienneté sur notre territoire qui leur permeteront de se faire une idée du projet.
Je suìs à 110% d'accord avec Yarabundi quand il dit que le projet souverainiste doit réunir tous les Québécois, tout comme la saint-Jean baptiste....
yarabundi a écrit A son opposé, et ce malgré que je ne sois pas fédéraliste je trouve que Jean Charest passe mieux. Il est plus à l'écoute des gens, fait une grande preuve d'empathie bref c'est un politicien aguérri. Il est en pleine maîtrise.
...et il ne connait même pas le nombre de CLSC au Québec... [neutre]
Quant à moi, ce n'est pas mieux...
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
message posté le 9 mars 2007 à 02h52édité le 9 mars 2007 à 02h33 par Steve Rowland
yarabundi a écrit A son opposé, et ce malgré que je ne sois pas fédéraliste je trouve que Jean Charest passe mieux. Il est plus à l'écoute des gens, fait une grande preuve d'empathie bref c'est un politicien aguérri. Il est en pleine maîtrise.
...et il ne connait même pas le nombre de CLSC au Québec... [neutre]
Quant à moi, ce n'est pas mieux...
Ça ne réduit pas la facluté de quelqu'un à gouverner[non] Tu écoutes trop d'infoman[vert]
Savoir le nombre de CLSC est en effet facultatif. C'est presque aussi stupide (a mon sens) de prendre en compte cette ''lacune de connaissance'' que de tenir compte de l'orientation sexuel de l'autre...