TOUTSIMCITIES

La Russie, un pays qui fonce vers la catastrophe

message posté le 31 oct 2006 à 23h49

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
-53% de la population vit sous le seuil de la pauvreté (moins de 70$ par mois)
-Les infrastructures tombent en ruine, certaines villes n'ont pas d'électricité plusieurs heures par jour. On n'a l'eau courante que pendant 2 heures par jour à Vladivostok, entre 8h et 10h.
-Provenir de l'une des républiques du Caucase (Tchtchénie...) ou de l'Asie centrale signifie une vie pourrie. La prospika est une mesure visant à identifier les gens du Caucase souvent vus comme des terroristes. Résultat: pas moyen de trouver du travail, obligation de payer des pots-de-vin de 500$ à 1000$ pour ne pas être dénoncé
-2e plus haut taux de criminalité au monde
-La corruption règne partout, dans tous les domaines possibles. Par exemple il en coûte maintenant les yeux de la tête pour s'inscrire à l'université à cause des pots-de-vin.
-L'armée russe torture et viole les Tchétchènes depuis le début de la 2e guerre de Tchétchénie, 100 000 morts depuis 1994
-N'importe qui est envoyé pour n'importe quelle raison dans des camps de travail forcés en Sibérie, dont certain à proximité de mines d'uranium où l'espérance de vie est de 42 ans)
-Le pays décroit de 900 000 habitants par an
-40% de la population souffre de malnutrition
-2 tiers du budget du gouvernement est consacré au remboursement de la dette, il en reste donc peu pour investir dans le pays
-Espérance de vie plus faible que dans certains des pays les plus pauvres d'Afrique

Comme si c'était pas assez, Vladimir Poutine commence à perdre de plus en plus la tête, on dit maintenant de lui que c'est "un tsar qui dirige une démocratie". Mais déjà, la Russie n'est pas une démocratie, loin de là! Poutine utilise à sa guise la censure des médias, il a en sa possession toutes les chaînes de télévision majeures, il a éliminé la dernière chaîne indépenante récemment. On consacre de 10 à 15 minutes par bulletin de nouvelle à montrer Poutine pour promouvoir son image, par contre on ne parle jamais de la Tchétchénie. (où les journalistes sont interdits d'accès) Une nouvelle loi interdit depuis 2004 aux journalistes de donner leur opinion personnelle.

Notre ami Poutine recours à Gleb Pavloski dit "le chaman" pour détruire l'image des "candidats" à l'opposition. Il recourt aux menaces et 21 journalistes ont été tués depuis 2000 (année de l'élection de Poutine) pour avoir osé trop parler. Poutine est peu à peu en train de faire régner une dictature sur la Russie.

Mais c'est pas le meilleur!

Les ministres de Poutine sont des amis, anciens membres du KGB réputés pour être très durs. Les députés sont financés par la mafia ou sont carrément d'anciens membres de la mafia. Cette mafia contrôle 60% de toutes les activités économiques.

Presque 60% des Russes approuvent le dicton "la Russie aux Russes", le racisme est de plus en plus présent dans le pays. Hausse incroyable des meurtres racistes, records de popularité des mouvements skinheads. On est passé de 700 gangs criminels en 1990 à 12 000 en 2000. 43% des Russes sont perturbés par la présence d'étrangers et 32% avouent leur être hostiles. Saint-Pétersbourg est devenue la Mecque du néo-nazisme et des skinheads, on compte 50 000 skinheads seulement dans cette ville. Comme si ce n'était pas assez, le gouvernement de Poutine soutient ces mouvements et n'agit pas pour les contrer.

message posté le 1 nov 2006 à 00h02(message édité)édité le 1 nov 2006 à 00h04 par atlantiscity

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
oui c'est vrai que la Russie à beaucoup de problème. Mais c'est pas étonnant après l'effondrement de l'URSS. Les vieilles habitudes ont la vie dur! Mais avec les réserves de gaz et de pétrole qu'a la Russie, elle gardera comme même une certaine influence...

message posté le 1 nov 2006 à 00h10(message édité)édité le 1 nov 2006 à 00h04 par atlantiscity

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
atlantiscity a écrit
oui c'est vrai que la Russie à beaucoup de problème. Mais c'est pas étonnant après l'effondrement de l'URSS. Les vieilles habitudes ont la vie dur! Mais avec les réserves de gaz et de pétrole qu'a la Russie, elle gardera comme même une certaine influence...


Justement! Si les autres pays et l'ONU ne font rien contre le régime de terreur de Poutine c'est que la Russie est le plus grand fournisseur de gaz naturel de l'Europe! Presque 50% du gaz vient de là

message posté le 1 nov 2006 à 00h12

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
oui c'est un portrait bien noir de la Russie d'aujourd'hui, et malheureusement c'est la réalité. c'est un pays qui fonce tout droit vers la catastrophe.

il y a aussi l'alcoolisme qui fait des ravages, et notamment j'ai vu un reportage sur l'alcool frelaté notamment la vodka, qui contient tout et n'importe quoi, et qu'achètent les SDF car bien sur cette vodka n'est pas chère, ce produit leur détruit le foie et on compte les morts par centaines...

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 1 nov 2006 à 00h13

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
.... et puis il fait du chantage a ses voisins (l'hiver dernier il a quadruple les prix du gaz pour les armeniens et a afit sauter l'oleoduc pour les georgiens) il cherche a les achetes ou a les destabiliser.


en Russie et dans toute l'ex URSS c'est plus ou moins comme ca : plein de mafia qui controle la richesse quand la grande majorite de la pop a a peine de quoi se nourrire (dans certain pays comme la Moldavie c'est encore pire)
avant avec les communistes (gorbatchev et non staline et co) il n'y avait pas tout ca, c'etait rigide .... mais plus libre et plus sure et il y avait dans l'ensemble un meillleur niveau de vie.

moi personellement qui suis géorgien je regrette cette epoque; aujourd'hui mon pays est bien enfonce ds la merde, je ne voit pas trop comment il peut s'en sortir.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 nov 2006 à 18h35(message édité)édité le 1 nov 2006 à 18h45 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Bcp de problème, mais le pétrole et le Gaz, quelle richesse...... Personne n'a vu le reportage sur France 2? Je l'ai regardé en rediff sur FR5... BCP de problèmes, mais pas autant que ce que l'affirme le Calmar.
Gazprom par dessus tout. Quand on penses au prix du baril énormes... La russie ne fait même pas partie de l'opep, elle fait ce qu'elle veut niveau tarifs et quantités, peu lui importe vu ses réserves!


Citation
moi personellement qui suis géorgien je regrette cette epoque


On en a déjà parlé: un système non durable. A l'heure du dévelloppement durable, le système que tu regrettes a depuis toujours lentement déraillé comblant un problème en un créant un autre ailleurs... Donnant un exemple typique d'un système non durable. Il était basé même par des constantes imposées, qui se déstabiliseraient un jour ou l'autre!
Moi, je ne comprend pas comment regretter un système qui certe par moment avait de bonne facettes, mais un système fondé sur une non durabilité des choses dans la mesure ou le système échappait lui même aux théories et aux dirigeants...

Alors oui, les gens avaient à manger, une certaine période, mais le tout était tellement instable, qu'il était indéniable que même cette sécurité alimentaire soit touchée par la faillite et le déclin général tous secteurs confondus! un jour ou l'autre.
Un peu comme si je veux, je peux emprunter 1 millions d'€, mais un jour ou l'autre faudra bien le spayer, et là, je vais ramer ferme!

Alors se donner quelques années de sécurité alimentaire, pour le triple d'années de calamités, autant chercher un système plus durable, peut être moins égalitaire dans un premier temps et dans l'absolu, mais qui évite un déclin certain et programmé!

Ad urbem vivit!

message posté le 1 nov 2006 à 19h10

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
c'est vrai. il faut mieux un système en partie injuste mais stable, qu'un système trop égalitaire condamné à disparaître.

message posté le 1 nov 2006 à 19h50

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
atlantiscity a écrit
c'est vrai. il faut mieux un système en partie injuste mais stable, qu'un système trop égalitaire condamné à disparaître.



en effet belle stabilite! en Russie c'est le regime autoritaire de poutine et les mafia; au belarus/ouzbekistan/turkmenistan ce sont des dictatures parmi les plus dures au monde et en georgie il n'y a pas de stabilite depuis l'independance.
Urban : on a pas laisse sa chance a la perestroika (qui aurait peut etre marche) quoi qu'il en soit tout s'est passe trop vite, la chute du communisme a etait baclee ils n'ont rien prepare pour apres alors ils rament.
ce que je regrette c'est ca, on avait un dirigeant qui voulait modifier le systeme lentement mais surement et on ne lui a pas laisse le tps[neutre] et voila le resultat.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 nov 2006 à 19h58

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
Tout à fait d'accord ! Gorbatchev voulait aller doucement c'est sur mais au moins il le faisait lui ! On aurait du lui laisser le temps [neutre]

message posté le 2 nov 2006 à 12h10

Avatar

Tuco

  • membre
  • Croix Rousse (Lyon bien sûr)
Le problème c'est que les gens avaient un trop grand besoin de liberté, alors tout s'est effondré d'un seul coup. Rappelez-vous de la déstalinisation : à peine Khroutchev avait esquissé un début de commencement de possibilité de libéralisation de la société que certains pays, comme la Hongrie, se sont séparés de l'URSS en quittant le Kominterm et en nommant des ministres libéraux... Si j'étais poëte, je dirais que tel le raz de marée qui suit l'effondrement d'un barrage, la liberté balaye tout sur son passage...
snif... que c'est beau...[vert]

BATeur TSC

bouh