message posté le 4 mai 2006 à 16h29
Ensuite, y'a quand même des choses qui coincent. primo, l'Iran fait de la recherche sur l'exploitation de l'eau lourde, jusqu'en 2003. Sans avoir d'usine pour utiliser l'eau lourde. une fois que ça se sait, hop, il font l'usine. ils parlent de nucléaire et entrent dans un programme de recherche sur le nucléaire et ses application dans le métal. Et là seule la destinée militaire est connue à ce jour pour ça.
Maintenant la Russie elle même commence à demander à l'Iran de se modérer. C'est pas anodin non plus.
Ce que je veux dire, c'est que nous sommes face à une nation enfin, un gouvernement, qui n'écoute rien, a une idée fixe, guidée par la haine viscérale de l'occident, aveuglée par la religion.
Que Bush ait dressé l'axe du Mal, ça me fait rire. L'axe là est connu depuis des années et des années. Et hop, parce que Bush en parle on s'émeut. non... la Corée comme je l'ai dit est une méga puissance militaire, mais dirigée par un mégalomane qui préfère bien plus se palucher sur ses missiles que de vouloir faire le ptit soldat.
En revanche l'Irak et l'Iran sont impliqués de près ou de loin dans presque tous les évènements terroristes et politiques du Moyen Orient et plus large encore. L'Iran a soutenu les talibans, l'Iran a donné les fonds aux palestiniens et aux Lybiens... C'est pas un secret. Je crois que larry et Collins par ailleurs avaient justement abordés ces magouilles politiques du Moyen orient.
Enfin je m'éloigne, quoique pas tant que ça, pour dire que la situation gangrénée au moyen orient est quand même largement du à certaines nations qui aujourd'hui sont pointées du doigts.
Et Israël, on l'aura compirs loklas que t'as du mal à les encadrer, on a pas forcément été plus intelligents que d'autres, mais aujourd'hui, la situation tant bien que mal semble aller mieux avec la Palestine. bref, tout ça pour dire que l'Iran est certainement le pays PIVOT dans les problème que l'on peut connaître au moyen orient.
Maintenant c'est vrai que les USA ont perdu pas mal de crédibilité. pas nécessairement que leurs volontés soient mauvaises, mais leur manière de s'y prendre l'est. "Epuré" l'Irak de ses politiciens de merde, il fallait le faire et c'est une bonne chose. mais pas comme ça.
Pour l'Iran c'est pareil. Je pense que si l'Allemagne, le Canada, ou le Japon avaient tapé du poing, l'écho aurait été différent. Pour la population iranienne, pour la Chine, la Russie aussi.
Enfin pour les banlieues, moi je suis d'un avis contraire. Renforcé par ce qu'on a déjà vécu lors de Septembre 2001. parce qu'en France, dans bien des banlieues, on voyaient des jeunes crier des "Vive ben laden". Des gens rigoler du malheur américain. A la télé d'une part, moi je l'ai vécu aussi quand j'étais encore chez mes parents. Quand on a eu des démélés avec les ivoiriens, pareil.... !
Les banlieues sont essentiellement constituées de populations immigrées ou originaire de l'immigration depuis 1, 2 voire 3 générations. Et le pblm c'est que c'est une population qui globalement est prête à toutes les excuses pour foutre le bordel et justifier leur demande (mieux vivre, des papiers, du boulot, etc...) et semer le trouble. On le voit...Chaque fois qu'il y a un truc qui va pas, ça pète. L'automne dernier ayant été l'apologie de ce que je dénonce. Donc pour moi, si on s'embarque ds une guerre contre les iraniens, ça pétera. parce que l'Automne 2005 est encore présent dans nos esprits; parce que l'Automne 2005 a été le déclencheur qui maintenant fait dire à tout le monde que c'est possible de foutre la France à feu.