TOUTSIMCITIES

Estimation de la population des régions de France.

message posté le 19 déc 2006 à 18h58

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Aibrus fait tout d'un coup très petit (89 ème !!), en rapport avec sa puissance si véhiculée dans les médias (A380 et j'en passe...)

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 19 déc 2006 à 20h20(message édité)édité le 19 déc 2006 à 20h32 par atlantiscity

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Airbus est une division de EADS. C'est EADS qui 90ème pas Airbus.

Sinon l'élargissement de 2004 avait un effet aussi symbolique. C'était la réunification de l'Europe, l'anti Rideau de Fer. Tendre la main au pays d'Europe Centrale (et non de l'Est), était un geste fort. Au niveau politique, c'est contre balancer l'influence américaine sur ces pays. Et au niveau économique, c'était intégrer des pays qui faisaient déjà l'essenciel de leur échanges avec les pays de l'UE, et les développer. C'est aussi une solidarité avec des pays qui n'ont pas eu de la chance pendant ces 50 dernières années.



message posté le 19 déc 2006 à 20h52

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Ouais mais 80 % du capital d'EADS est le capial d'Airbus...

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 19 déc 2006 à 23h09(message édité)édité le 19 déc 2006 à 23h10 par atlantiscity

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Tu a mal compris. C'est l'inverse!! Airbus étaient détenu à 80% par EADS. Les 20% restant étaient à BAE System (Royaume-Uni). Actuellement EADS a acheté les 20% restant. EADS a comme filiales : Airbus, Eurocopter, Socota, EADS Space Transportation (Ariane Space par exemple), EADS Sodern.

message posté le 19 déc 2006 à 23h34

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Tuco a écrit

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que tout cela va un peu trop vite. On a l'impression que l'on veut "précipiter" l'obligation d'obtenir une Europe politique (et c'est totalement contre-productif : plus il y a de membres et plus il y a de résistances aux réformes). Je crois qu'on a surtout voulu les récupérer très vite dans le giron de l'UE pour les encourager dans le post communisme (et il y a du boulot, vu l'importance de l'intelligentia dans les autorités), et éviter un rebasculement vers le communisme (ne jamais exclure cette possibilité), en tout cas pour contrôler un tant soit peu ces gouvernements.


C'est exactement ça. Et c'est un peu le don du sacrifice je trouve. J'ai peur que l'europe n edevienne un boulet au pied nous entrainant au fond du lac...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 20 déc 2006 à 00h17

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Un boulet au pied??? Le problème actuel c'est qu'on est pas assez loin. La vérité c'est que les pays membres de l'UE ne sont pas assez intégré entre-eux. Réunir nos capacités de recherche dans un cadre européen serait plus efficace que chacun de notre coté. Ce n'est pas l'Europe le problème, mais ce que font les états membres. Et il est facile de mettre tout sur le dos d'une institution mal connu.

message posté le 20 déc 2006 à 01h08

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Le problème, ce sont les chefs de gouvernements, ce sont eux qui dirigent réellement l'Europe, et surtout, la maintienne paralysée!
Citoyens de tous pays sont demandeurs d'avancer dans l'Europe, et d'une manière différente de maintenant.
Mais à chaque sommet un peu important, on s'arrange soit pour reporter à plus tard, soit discuter de l'actualité, et il y a tellement de joie dans le monde que finalement, l'Europe, ils en parlent très peu!

Ad urbem vivit!

message posté le 20 déc 2006 à 11h25

Avatar

Tuco

  • membre
  • Croix Rousse (Lyon bien sûr)
C'est tout à fait vrai. Qui plus est, les politiques n'ont jamais ressenti le besoin de "communiquer" sur l'Europe ; c'est une fédération, et pourtant on en parle pratiquement jamais, sauf pour dire ce qui ne va pas. Ca a donné le non au referendum sur la constitution (avec d'autres facteurs).

Effectivement, les politiques ont peur d'une "Europe à 2 vitesses". Certains tentent de lancer quelque chose (Chirac avec des pays "moteurs") mais ce n'est pas suivi et c'est dommage. Je crois que le plus pertinent serait une union renforcée entre certains membres, avec une intégration économique et surtout politique renforcée (G-B, France, Bénélux, Allemagne, Autriche...), et une union plus souple, basée surtout sur l'économie, avec possibilité d'adhérer à l'union renforcée, pour les pays qui ne sont pas encore totalement "ancrés" dans le moule européen (Pologne, etc...).

BATeur TSC

bouh

message posté le 20 déc 2006 à 22h46

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Pas bête l'idée des cercles de convergences!

message posté le 21 déc 2006 à 14h51(message édité)édité le 22 déc 2006 à 00h06 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
L'Europe à 2 vitesses, tout le monde y à penser.
C'est ce qui risque d'arriver avec la constitution.

Sinon, en terme de pays, "(G-B, France, Bénélux, Allemagne, Autriche...)", tu peux franchement oublier les british....
Ils ne sont pas pro européens actuellement, et ne le seront que quand il seront au pied du mur. Actuellement, ils se résument plus à ne rien faire pour l'UE, contrairement à la France parfois, mais surtout l'Allemagne...

Même si je sais par exemple que la turquie est une question qui pose débat, et serait un beau sujt de société, je suis étonné de voir que les anglais sont pour l'adhésion de la Turquie...
Je dis pas que cette position est mauvaise, mais je me dit que venant d'un euro-sceptique, ça sonne un peu faux tant d'enthousiame.

Des fois, j'ai l'impression que les anglais veulent rendre l'UE encoreplus invivable qu'elle ne l'est, ça leur ferait tellement plaisir...

Ad urbem vivit!