TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 11 nov 2005 à 21h34(message édité)édité le 11 nov 2005 à 21h35 par loklas

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
deja faudrai qu'il fassent attention aux mots qu'il dit !
hier quand un jeune des cites lui parlait il s'est foutu de sa gueule[neutre] il est malin celui la[non]

will : oui , le probleme de l'urbanisme sera long et a deja commence, faut le continuer.
apres pour les ecoles qui ont brules ca ....[neutre] une bande de con , enerves qui a bruler n'importe quoi[neutre] ceux la il leur faut des punition exemplaires , tres forte.
apres , je pense que s'ils sont autant violents , c'est parce que l'Etat a delaisse pdt plusieurs annees les cites , la police n'y allait meme plus [confut] alors on ajoute a ca le discrimination que subissent ces gens (la dessus t OK ? tu suis)
alors les quelques caids , drogues etc... on puent etendre leur influence (on reprend ta theorie de propagation des mentalites un peu je pense : ces gens ont "reussient" du moins materielement alors les plus jeunes un peu "desesperes" les prennent pour models et les suivent.... on se retrouve avec des bandes de voyoux) .

donc ce que je propose pour resoudre le probleme , c'est que l'Etat deja choppe ces voyoux et les punient severement histoire de calmer les moins "chauds" d'entre eux , et ensuite resoudre le probleme :c'est a dire remettre la police de proximite , envoyer de temps en temps les gendarmes et les CRS , combattre la discrimination , ameliorer l'education.... l'urbanisme [fleche] mais ca je ne sait pas si on le ferra une fois le calme revenue[neutre] parce que Sarkozy me donne l'impression qu'il ne veut que faire de la repression.[non]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 11 nov 2005 à 23h38

Avatar

ugoboss

  • membre
  • La tour de salvagny,Lyon,France
(lol will) au point ou on en est...

Je suis tout a fait d'accord, mais pour resoudre le problème, certe il faut l'éducation, mais c'est surtout celle des parents qui est à revoir, je ne vais pas tout redire car tout a été dit a ce propos. Le problème c'est comment changer la facon d'éducer des parents. Car à cause de ca la suite on le connais, il veulent trouver une "identité" qui n'a pas été trouvé lors de l'éducation, ils se ralie au plus fort qui sont comme un model qu'il veulent suivre... Je pense aussi qu'il faudrais remettre la police de proximité, ca pourrais arranger ce sujet, mais à le base c'est tout de même l'éducation...



"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."

message posté le 11 nov 2005 à 23h48

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Excusez-moi mais Sarkozy, c'est pas le ministre de l'intérieur ? C'est pas lui qui est responsable de la sécurité ? Alors il afit ce qu'il est censé faire !! Laissons les responsables de l'éducation faire ce qu'ils ont à faire ; les responsables de l'éducation faire ce qu'ils ont à faire, etc...

Ce qui me dérange dans tous ce que vous vivez en France en ce moment, ce sont les victimes. Les voyous - qui n'ont pas vraiment d'agendas, mis à part mettre leurs propres quartiers à sac - les voyous donc ne s'attaquent pas au bon symbole. Si c'est l'injustice qu'ils voulaient viser, ce sont les riches, les grandes entreprises ( le "capital")qu'il fallait viser. Pas une banlieue où on venait à peine d'inaugurer un nouvel arena municipal [yeux][yeux][non][non]. Voilà une banlieue où on avait réussi à donner à la communauté une pièce d'équipement communautaire qui permettait de tenir les jeunes hors de la rue en leurs donnant l'occasion de faire du sport. [non][non]

Le problème il est culturel. On voyait une pauvre bonne femme (qui ne parlait même pas le français [confut]) qui élevait toute seule ses enfants et qui reconnaissait son incapacité à tenir son plus vieux "en laisse". Il fait partie d'un des nombreux ados arrêtés depuis le début de cette crise.
Je comprend qu'il y a certainement beaucoup de parents qui n'ont pas la capacité d'éduquer leurs enfants tout simplement parce qu'ils font trop d'enfants. J'en ai qu'un et j'en ai assez. Nous sommes deux (dans deux maisons et en garde partagée mais quand même) pour élever notre fils. C'est une situation garante de la réussite de l'éducation de mon enfant.
Une monoparentale avec trois, quatre enfants : les ingrédients d'un échec.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 11 nov 2005 à 23h52(message édité)édité le 11 nov 2005 à 23h52 par ugoboss

Avatar

ugoboss

  • membre
  • La tour de salvagny,Lyon,France
Tout à fait, il faut les deux parents, c'est la base d'une bonne éducation, et en plus il y a le milleux de vie qui jouent là-dedans.



"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."

message posté le 12 nov 2005 à 00h16

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
loklas a écrit
une bande de con , enerves qui a bruler n'importe quoi ceux la il leur faut des punition exemplaires , tres forte.


je ne peux pas dire non puisque c'est ce qu'il faut, mais si ça serait si facile de les punir ça ferait longtemps qu'on l'aurait fait et surtout ça ferait longtemps qu'il n'auraient pas pris le risque de faire ces choses si ils savaient que c'était risqué pour eux! Non ils profitent du bordel.
Le père d'un ami, est chauffeur de camion poubelle, il travaille dans la propreté a Venissieux quartier difficile a Lyon. pendant sa tournée au bord des imeubles de cités, dans gens balaçaient en pleine journée de leur fenetre des bouteilles en verre devant le camion pour que les pneus se perssent. Et il a reçu une vingtaine de bouteilles! Vraiment n'importe quoi! le type vient ramasser leur merde et il se fait jeter des bouteilles en verre? Tu te rends compte de l'humiliation? Ca c'est ce que les glandus des cités cherchent, instinctivement pour tout homme dépourvu de règles, humilier l'autre, c'est agir dans son interet...

Citation
c'est parce que l'Etat a delaisse pdt plusieurs annees les cites , la police n'y allait meme plus alors on ajoute a ca le discrimination que subissent ces gens (la dessus t OK ? tu suis)


les causes des emeutes, leur pseudo "excuses" ont changé au cours du temps... La cause passée révolue c'est que l'état a délaissé ces endroits précis qu'étaient les banlieues, je suis d'accord, les gens sont alors devenu mauvais, et les premiers amalgames ont fait naitre la discrimination ce qui a fait monter la colère et de même l'amalgame (cercle vicieux). puis cette population a fait des enfants une nouvelle génération nait, dans un contexte complètement endehors de tout principe social. On a eu les premiers constats avec les débordements intolérables lors des émeutes vers 1980 ou 1990... Aujourd'hui on est au coeur de cette génération "ou" ce sont des banlieues a mentalités difficiles! cette nouvelle génération est privée de tout norme sociale... une mentalité a en perdre la tête, c'est pour cela que peu de monde la comprends vraiment tellement c'est insensé (je suis dans le tas)... Alors ça donne des stupidités profondes, des contres sens complètements absurdes... personne ne comprends plus rien ni même les chefs d'états!la mentalité de cette génération est trop flexible elle est et elle restera, ces gens sont des teignes, maintenant on peut essayer de la prendre par la racine avec l'éducation la dispertion (plus de repères) mais ça sera pas forcément efficace et surtout pas assez rapide par rapports aux problèmes instantannés... Non franchement aujourd'hui le truc est tellement complexe tellement pourvus de réaction différents tantot en contre sens tantot inatendues tantot incompréhensibles que même tirer dans le tas sera pas possible a oser... pourquoi?
Parce que cette action sera interpreté des gens ne vont pas se gener a critiquer, et cette mentalité de merde va utiliser cet argument a ourtrance et c'est reparti pour un tour!?

Il sufisait que les responsables oublient que la mentalité de chaque personne est soumise a leur expérience, qui celle ci interprète principalement le Logement, le Travail, l'Education, pour que tout cela se referme sur lui même et que quand ce monde s'émancipe il fasse jaillir une mentalité hors du commun complètement opposée aux mentalités qui obéissent aux normes de sociabilité... La rencontre ne pouvait se faire que par la violence...

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 12 nov 2005 à 01h15

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
pi les gens jettent leurs poubelles par la fenetre !!! du coté fenetres des himmeuble en bas on voit une montagne de poubelles ! hey ! on et en france la pas en afrique ! ici on trie ses ordures et on les mets dans des bennes !!!
c est pas une poubelle la france ! merde

Cummins Power truck !

message posté le 12 nov 2005 à 10h43

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
je suis d'accord avec toi Julien tout simplement parce que on nous a appris les mêmes règles de sociabilité... maljeureusement aux n'ont pas les même que nous, voilà pourquoi il y a des confrontations aujourd'hui... (voir mon post)

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 12 nov 2005 à 11h29

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
tout ca c'est encore une fois parce que l'Etat a fait venir des millions d'etrangers sans leur apprendre le Francais, la culture et la mentalite....(par exemple ne pas jeter ses poubelles par la fenetre) alors comme le dit yara , comment on veut qu'ils eleves comme il faut leurs gosses si ils ne comprennent pas ce qu'ils disent , s'ils ne peuvent pas lire les mots ecrit par les profs sur les carnets et surtout si ils ne peuvent pas discuter avec le chef d'etablissement????
maintenant faut que l'Etat prenne les chose en mains , les eduques pour ne pas reproduire cette situation plus tard.

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 12 nov 2005 à 12h07

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
une bonne fessé c'est ce qu'il faudrait !!!!

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 12 nov 2005 à 12h18

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Comme je l'ai dis avec Urban au début du débat! La suppression du service militaire était une très mauvaise chose!... parce que c'était un symbole de citoyenneté, et comme j'avais proposé et qu'il était d'accord avec moi: (je vais retrouver ce qu'on avait dis:)

will69 a écrit
La disparation du service militaire était une mauvaise chose!
Le service militaire est un symbole démocratique, et donc social

Ou du moins, aujourd'hui a peut etre moins besoin de militaires...
mais ce que l'ont devrait faire c'est que avant que des citoyens soient actifs, que des étrangers viennent s'installer en France ou qu'un jeune va aller au travail, appliquer une période de mise en valeur des dévoirs du citoyen.

Un parcours qui consiste a faire comprendre par n'importe quel activitée, ou leçon, les principes de base d'une société... Pour pieger les mentalités de mauvaise augure...


Voilà c'était page 13.
C'est ça qu'il faudrait, mais c'est bien beau de dire ça de toute façon au point ou on en est aujou'rd'hui on ne peut même pas espere faire passer une réforme!

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.