loklas a écrit
une bande de con , enerves qui a bruler n'importe quoi ceux la il leur faut des punition exemplaires , tres forte.
je ne peux pas dire non puisque c'est ce qu'il faut, mais si ça serait si facile de les punir ça ferait longtemps qu'on l'aurait fait et surtout ça ferait longtemps qu'il n'auraient pas pris le risque de faire ces choses si ils savaient que c'était risqué pour eux! Non ils profitent du bordel.
Le père d'un ami, est chauffeur de camion poubelle, il travaille dans la propreté a Venissieux quartier difficile a Lyon. pendant sa tournée au bord des imeubles de cités, dans gens balaçaient en pleine journée de leur fenetre des bouteilles en verre devant le camion pour que les pneus se perssent. Et il a reçu une vingtaine de bouteilles! Vraiment n'importe quoi! le type vient ramasser leur merde et il se fait jeter des bouteilles en verre? Tu te rends compte de l'humiliation? Ca c'est ce que les glandus des cités cherchent, instinctivement pour tout homme dépourvu de règles, humilier l'autre, c'est agir dans son interet...
Citation
c'est parce que l'Etat a delaisse pdt plusieurs annees les cites , la police n'y allait meme plus alors on ajoute a ca le discrimination que subissent ces gens (la dessus t OK ? tu suis)
les causes des emeutes, leur pseudo "excuses" ont changé au cours du temps... La cause passée révolue c'est que l'état a délaissé ces endroits précis qu'étaient les banlieues, je suis d'accord, les gens sont alors devenu mauvais, et les premiers amalgames ont fait naitre la discrimination ce qui a fait monter la colère et de même l'amalgame (cercle vicieux). puis cette population a fait des enfants une nouvelle génération nait, dans un contexte complètement endehors de tout principe social. On a eu les premiers constats avec les débordements intolérables lors des émeutes vers 1980 ou 1990... Aujourd'hui on est au coeur de cette génération "ou" ce sont des banlieues a mentalités difficiles! cette nouvelle génération est privée de tout norme sociale... une mentalité a en perdre la tête, c'est pour cela que peu de monde la comprends vraiment tellement c'est insensé (je suis dans le tas)... Alors ça donne des stupidités profondes, des contres sens complètements absurdes... personne ne comprends plus rien ni même les chefs d'états!la mentalité de cette génération est trop flexible elle est et elle restera, ces gens sont des teignes, maintenant on peut essayer de la prendre par la racine avec l'éducation la dispertion (plus de repères) mais ça sera pas forcément efficace et surtout pas assez rapide par rapports aux problèmes instantannés... Non franchement aujourd'hui le truc est tellement complexe tellement pourvus de réaction différents tantot en contre sens tantot inatendues tantot incompréhensibles que même tirer dans le tas sera pas possible a oser... pourquoi?
Parce que cette action sera interpreté des gens ne vont pas se gener a critiquer, et cette mentalité de merde va utiliser cet argument a ourtrance et c'est reparti pour un tour!?
Il sufisait que les responsables oublient que la mentalité de chaque personne est soumise a leur expérience, qui celle ci interprète principalement le Logement, le Travail, l'Education, pour que tout cela se referme sur lui même et que quand ce monde s'émancipe il fasse jaillir une mentalité hors du commun complètement opposée aux mentalités qui obéissent aux normes de sociabilité... La rencontre ne pouvait se faire que par la violence...
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.