Citation Moi je pense aussi que si les médias arrêtaient d'en faire la une (ce qui va finir par arriver, car le monde ne tourne pas autour de ces cités) tout cela va s'arrêter, car contrairement par exemple à Mai 68, ces jeunes n'ont pas de revendications, c'est de la casse pure et simple.
Merci d'etre d'accord avec moi. par contre pour mai 68 je ne peux pas dire je n'y était pas!
Citation Comme le rappelle Julien, et comme je l'ai dit aussi, ces jeunes ne nous aiment pas, ce sont eux qui sont racistes envers nous, non pas parce que nous sommes blancs, mais pour ce que nous représentons, ou plutôt pour la façon erronée dont ils nous voient, et que personne n'est là pour corriger.
Ca , ça peut aussi etre réciproque. mais il est vrai qu'il y a un profond malentendu la dessu car les jeunes violents exploitent cet argument et poussent leur actions a l'extrème.
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
Tu veux dire que l'on pourrais dire:
Nous n'aimons pas ces jeunes, ce sont nous qui sommes racistes envers eux, non pas parce qu'il sont beure, mais pour ce qu'ils représentent, où plutôt pour la façon dont on les vois, et que personne n'est là pour corriger.
"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."
message posté le 11 nov 2005 à 19h36édité le 11 nov 2005 à 19h41 par yarabundi
Sérieusement, à l'émission A vous de Juger, il y avait quand même des politiciens pour reconnaître l'échec de vos politiques d'intégration et pour reconnaître que derrière la simple réalité des faits - à savoir qu'au départ ces sont presqu'exclusivement des ados qui forme le coeur des émeutiers - existe un malaise qui a pour source la résistance des Français à l'émancipation des populations des Cités. Il y avait des intervenants issus des organismes communautaires qui tentaient de faire valoir que les chances de réussites sont moins grandes pour les jeunes de ces banlieues parce qu'il y a du racisme de la part des employeurs : une dame qui travaille dans une agence de placement pour ces jeunes-là reconnaissait que plusieurs employeurs lui demandent de ne pas envoyer des candidats d'origines maghrébine ou africaine. Ça existe ici aussi au Canada bien que ce soit illégal alors j'imagine que ça doit exister chez vous aussi.
Un reportage faisait état du fait que vos problème dans les banlieues sont connus et reconnus depuis bien avant l'arrivée au pouvoir des socialistes au début des années 1980 mais que chaque politique instaurées par vos gouvernements successifs n'ont rien apporté puisque c'étaient des voeux pieux. La liste des nombreux programmes instaurés depuis plus de vingt ans était effarantes.
Certains élus municipaux affirmaient avoir reçu le descriptif de ces nombreux programmes mais qu'aucun de ceux-ci ne furent réalisés.
Des maires signalait la difficulté de se faire entendre par le gouvernment. Des maires exprimaient leurs frustrations ( on peut pas dire que ceux-ci sont victimes des médias quand même !! ) quant au manque d'écoute aux niveaux supérieurs de la machine gouvernementale.
J'ai rien inventé. Comment se fait-il qu'il y ait quand même des gens en France qui reconnaissent le problème et que certains d'entre vous ici sur ce site soient assez aveuglés pour vivre dans le dénie le plus total ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 11 nov 2005 à 19h39édité le 11 nov 2005 à 19h41 par loklas
Sarkozy, pour ma part me semble l'homme de la situation. C'est fort quand même : voilà un homme qui n'a pas la langue de bois et il s'en trouve beaucoup trop pour vouloir le baillonner. Pour ma part, je trouve que c'est le seul qui soit capable non seulement de mettre le doigt sur le bobo mais il semble déterminé de ramener la paix. Je trouve son dicours rassûrant. Si vous n'en voulez pas, envoyez-le nous.
On dirait que vous souhaitez le retour au calme mais que vous espérez que ça se fasse par l'intervention du Saint-Esprit !! [confut][confut][confut]
J'avoue que je ne vous comprend pas [confut][confut][confut]
J'espère que Sarkozy va rester sur ces positions !! Il faut un homme avec une poigne de fer pour ramener la paix pardi !! [yeux][yeux]
Erreurs [confut][confut] Quelles erreurs [confut][confut][confut] Si Sarkozy a fait une erreur, c'est celle de ne pas avoir été plus sévère, plus rapidement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Erreurs [confut][confut] Quelles erreurs [confut][confut][confut] Si Sarkozy a fait une erreur, c'est celle de ne pas avoir été plus sévère, plus rapidement.
Si il aurait agit encore pluto, au contraire, il aurait été encore plus contesté! Non je pense que maintenant il est malheureusement l'homme de la situation, car ces décisions sembles etre les seules réalisables! On ne peux se mettre a réinvinter des partiques pour mettre fin a cela, non c'est trop tard, maintenant cela ne peux prendre fin qu'avec un levé de bouclier général...
Et oui Yara, ce sont des adolecsents!!!!! Comme je l'ai dit même si je paraissait pour un con, moi dans mon lycée, la mentalité de ces gens de banlieue déteinds, pourquoi? parce que ce sont des adolecsents! Aujourd'hui voila ce qui se passe dans les écoles: les jeunes sont à la recherche de repères, l'école leur impose une façon de vivre sociable mais dure a porter, puis intervient des jeunes qui viennet d'autre part, complètement rebellé contre l'ineignement et si fiers de l'être que tous les autres les écoute... c'est ce que j'observe, il y a des moules, des moulés des moulés qui deviennent moules a leur tour, et ça se propage! pour prendre le problème a la racine, il faudrait s'attaquer a la mentalité d'une partie de la population française, Bref rien de mieux qu'un évenement terrible pour faire chenger le truc surtout que comme j'ai expliqué cette mentalité est très flexible et interprète beaucoup d'évènement pour en tirer finalement un interet... Alors moi je pense que tout les français ont tout interet a vivre un évenement terrible, peut etre qu'unh déclic se provoquera dans leur tete, que cela ne peut continuer ainsi, que les choses ne sont pas éternelles etc...
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
non pas du tout ; lui il veut faire juste de la repression , envoyer les CRS dans les cites sans resoudre le probleme de discrimination , d'urbanisme , d'education.... dans les cites (le vrai probleme quoi.) [fleche] il fait comme ses predecesseurs : montrer qu'il fait qqch alors que rien, le vrai probleme il ne le touche pas.[neutre]
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
mmm... Loklas, franchement je suis d'accord avec toi que c'est l'rigine du problème. mais cette origine a considérablement dérivée depuis, Aujourd'hui il faudra de meilleures établissements? Bof ça donne pas trop envie lorsque l'on voit une école maternelle incendiée dans la banlieue Lyonnaise par exemple. Urbanisme? désolé, on ne peut faire plus rapide, on détruit les tours une par une ça coute cher et d'autant plus que la plupart n'ont pas fini de rembourser l'emprunt qui a été fait pour les construire! Et après faut en plus recommence a construire des pavillions, non je pense que c'est très très couteux et que la on ne peux critiquer... la discrimination, d'accord vari problème de discrimination, mais tu crois vraiment que en faisant disparaitre la discrimination, on fera cesser cette violence deplus que ce sont des jeunes qui foutent le bordel...
même si ces solutions plus digne que celles de Sarkozy j'en convient viennent a bout... Ce sera dans trop de temps, et ça ne fera pas cesser de suite! Bref , il faut un mélange de politique...
mais aujourd'hui, au point ou on en est...
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
sy il n a pas agit plus tot c est parce qu il n est que ministre !! le president et le premier ministre on voulu rien faire et c est eux qui comandent ....