message posté le 24 oct 2005 à 23h47
moctezuma[fleche]Ce que je veux dire c'est que, à mon avis, dans une éventuelle anarchie politique, economique et social, les hommes étant tous différents de nature, il y aura bien des groupes qui vont se former celon les principes que reconnaissent les membres de ce groupe, c'est inévitable, il y aura sinon toujours de différents entre de deux personnes, qui ne s'aime pas pour x et y raisons, chacun va vouloir montrer qu'il à raison, des hommes vont se ralier dans chacun des parties. (la preuve : ce débat)
La perfection n'existe pas, il ne se peu pas qu'un peuple d'un pays entier partage exacteemnt les même idées, ils vont chacun vouloir montrer qu'il ont raison. Ce qui va donc entrainer soit un monarchie par le plus fort, sois du libéralisme, sois du comunisme, mais, bien que l'anarchie puisse exister, elle ne pourra pas durer.
The rock[fleche]Dans le capitalisme libéral total, c'est ce qui risque en effet de ce passer, mais dans la société actuelle, que ce sois au Quebec ou en France, il y a une partie social dans le capitalisme, les aides au chomeur, le salaire minimum etc ... C'est bien le rôle de l'état entre autre ca ? Ce que tu dit et donc un peu pessimiste.
"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."