message posté le 19 avr 2006 à 12h27
Mais ça me met hors de moi qu'aujourd'hui en 2006 on est toujours pas capable de prendre en compte l'environnement et le cadre de vie, et surtout avoir une vision d'avenir.
Y a un avis défavorable c'est bien, mais est-ce que ça bloquera le projet ? c'est le gouvernement qui décide quelque soit l'avis des enquêtes publiques (et l'on veut encore nous faire croire qu'on est dans une démocratie).
On donne des leçons au monde entier d'écologie, alors qu'on est un des pays européen (sinon le pays) qui favorise le plus le transport routier et consacre le moins d'argent à son réseau ferroviaire !!!
Il faut savoir qu'en continuant avec le budget actuel, 1/3 du réseau ferroviaire français pourrait disparaitre d'ici à 10 ans ! selon une étude suisse commandée par RFF et la SNCF.
Autrement dit, alors qu'avec la rérafaction du pétrole et son prix qui flambe, la hausse des émissions de CO2, la saturation des noeuds routiers, etc... le ferroviaire redevient de plus en plus pertinent et fréquenté, or le réseau n'a jamais été si mal entretenu !
Le gouvernement qui décide la construction d'autoroutes à tout va, creuse encore plus le déficit de RFF chargé de gérer le réseau ferré, déjà énorme !
La dernière, les ressources issus de la vente de foncier ferroviaire ont été ponctionnées par l'Etat pour reboucher le déficit d'un pays mal géré depuis des décennies.
650 millions d'euros qui devaient à l'origine renflouer les caisses de RFF.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."