ouah !! effectivement c'est un très bon spot de pêche !! mais comment se fait-il que tu sois bredouille : au pire tu peux de délocaliser sur les étangs du Val Maubuée, quasiment tous ouvert à la pêche. Ils sont empoissonnés chaque année par l'assoce locale "le pêcheur du val maubuée, le siège est à torcy à côté du restaurant sur le lac "ex : la voile bleue, il a changé de nom) il faut une carte et une cotisation pour pouvoir y pêcher mais vu que tu pêches dans la marne je pense que tu as déjà ta carte (ou bien tu délinquantes...??? !!! lol)
la quartier de la cité ouvrière est très beau c clair, j'ai pas de photos mais j'essaierais d'y aller (oui je galère avec mes tofs passke je suis sur 2 PC à la fois, dsl pour le sms chui pressé)
PAS de déterminisme, totalement d'accord, enfin "pas de déterminisme" c'est à la fois la règle de base de tout géographe mais aussi ce qu'il tend à démolir chaque fois qu'il s'exprime (j'vous laisse méditer là dessus --françois rollin lol-).
pour le prix je sais pas, je vais essayer de voir. la ville de Noisiel est fuie (- 10 % au dernier recensement, seule ville du coin comme ça ; très paupérisée, et ce coin de la ville est à l'inverse du reste. Je pense que le quartier est assez couru Mais je sais aussi que depuis la canicule l'ensemble du sud de noisiel est dans la merde à cause de problème de sols argileux meubles , des maisons ont du être à moitié détruites comme dans le quartier tout proche de la "pièce aux chats". Le substrat bouge et je ne sais pas si quelque chose a été entrepris mais d'après ce que j'avais compris, si on respactait nos très chères lois, le quartier est tout juste "sécure". Je ne sais pas si ça a eu un impact sur la prix dudit quartier.
"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)