message posté le 27 avr 2005 à 21h14édité le 27 avr 2005 à 21h16 par AmerOner
Ceci dit, tu as parfaitement raison, ces batiments sont des monuments ; et cette remarque est extensible aux villes nouvelles en elles-mêmes. On a d'ailleurs coutume de dire qu'elles sont plus à voir du ciel que à pied ce qui n'arrive dans les faits que peu souvent.......
Je trouve ces immeubles très moches c'est vrai, mais leur monumentalité en fait des éléments incontournables du paysage aujourd'hui... alors je m'interroge. Comme tu le dis, peut-être aurait-on pu trouver de meilleures utilisations comme les bureaux mais aujourd'hui est-ce réhabilitable ? deplus comme tu le dis, le marché de bureaux est saturé même si les projets continuent à pousser (entre Noisy et Bry, de nouveaux bureaux sont programmés).
Mais c'était quand même bien cette époque où l'Etat pouvait imposer du logement social en masse, même si c'est moche au moins les gens ont un logement..... Je préfère des tours moches à une pénurie dramatique de logement et à l'inflation des prix.
"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)