TOUTSIMCITIES

Smog sur Montréal...

message posté le 15 fév 2005 à 05h06

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Ce qui est une bonne chose... Du coté de Shawinigan la ville mise sur les PME... a Trois-Rivières j'imagine que c'est la même chose parce que de toute facon c'est fini l'époque des grosses shop lol

message posté le 15 fév 2005 à 05h21

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Ouais c'est certain que c'est fini!

En fait chuis pas vraiment au courant de l'économie, mais je lis parfois dans le journal que des nouvelles PME se développent assez bien...

Échafaudages Du-For Par exemple... On les voit sur pas mal de chantiers!

Image non décrite

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 25 fév 2005 à 21h03(message édité)édité le 25 fév 2005 à 21h04 par Batteur (à oeufs)

Avatar

Batteur (à oeufs)

  • membre
  • Québec
Avez-vous aussi pensé aux gaz d'échappement des voitures? Regardons cette équation un instant...

Vous éliminez les usines; moins de pollution atmosphérique, moins de production, économie qui chute, plus de chômage!

Hummmm.....

Vous éliminez les voitures fonctionnant à l'essence ou au diesel (gas-oil); moins de pollution atmosphérique, économie (automobile et industrie du pétrole) qui se réoriente vers des technologies écologiques!

M'ouais, c'est mieux....

Mais que sont donc devenus les projets de voitures électriques? Mises au rancart par George W. Bush pour garder son lobby du Pétrole au Moyen-Orient? Je ne peux pas sacrer sur ce site, mais c'est le type de mot qui me vient quand je pense à ce sujet!!!

Évidemment, ce n'est seulement qu'une partie de l'équation, mais c'en est une très importante, ne trouvez-vous pas? Si on règle ce problème-là, l'autre (la pollution industrielle) ressortira de façon beaucoup plus évidente, et ainsi, à leur pointer le doigt, ils n'auront plus de "bouc émissaire" à blâmer!!! Et VLAN!!!

message posté le 25 fév 2005 à 22h56

Avatar

einstein

  • membre
  • Montréal (Québec, Canada)
Je ne crois pas qu'en optant pour une stratégie unique, on réussira quoi que ce soit au niveau diminution de la pollution... Il faut une stratégie totalement intégrée pour en venir à bout, et ça comprend:

- Réduction de la dépendance à l'automobile: il est impossible de croire qu'on pourra éliminer l'automobile de toute façon...
- Accent sur les transports en commun et les transports moins polluants, comme les trains électriques (métro, trains de banlieue, TGV)
- Mesures coercitives pour forcer les industries à réduire leurs émissions polluantes... Il est non raisonnable de croire qu'on doit tout simplement fermer tout ce qui pollue, on doit quand même continuer à vivre... Cela dit, il existe des moyens pour produire nos biens de consommation de façon moins polluante.
- Exiger des citoyens qu'ils recyclent, en imposant des amendes à ceux qui dépassent plus d'une certaine quantité de déchets...
- Compteurs d'eau
- et la liste est longue...

Sans vision intégrée, on n'y arrivera pas....

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
Webmestre d'Accès Nord
______________________________________________

message posté le 25 fév 2005 à 23h03

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Voilà! De plus les usines polluantes sont le moteur de l'économie des pays en voie de développement... Mais comme nous sommes passés au statut de développés depuis un bout de temps, je crois qu'on peut être en mesure de changer certaines choses....

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 25 fév 2005 à 23h08

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
- Exiger des citoyens qu'ils recyclent, en imposant des amendes à ceux qui dépassent plus d'une certaine quantité de déchets...
- Compteurs d'eau


Ca ca existe déja a Sherbrooke.... sauf qu'il n'y a pas d'amandes pour ceux qui produisent plus de déchet... la ville fourni une poubelle a chaques citoyens... Arange toi pour être cabable de mettre tout tes déchets dedans sinon la ville vas pas ramasser ce qui traine a coté... pour ce qui est des compteurs d'eau, on en avait, jusqu'a ce qu'arrive les fusions... Ils ont enlever ce système mais vont le remettre en place d'ici peut (ce qui est une bonne chose)

message posté le 26 fév 2005 à 00h01

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Nous ici, on a un problème avec la récupération... Depuis un an, ils passent seulement une fois par deux semaines, deux fos moins qu'avant... Parce que les gens récupèrent pas assez... Le problème, c'est que les gens qui récupèrent pour la peine, comme nous, n'ont plus de place dans leur bac vert...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 26 fév 2005 à 00h20

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Il y aura un jour où il n'y aura plus de pétrole sur cette planète. On peut-tu s'entendre là-dessus ? Bof, moi j'ai presque 50 ans, j'en ai rien à cirer. Ce jour-là ne viendra pas de mon vivant alors je pollue à fond de train. Les plus jeunes d'entre vous vont peut-être voir ce jour venir ? Pas mon problème. Arrangez-vous avec vos affaires. Ça vous choque ? Demandez-vous donc si c'est pas l'attitude de monsieur et madame tout-le-monde à travers la planète. Chacun sa merde. Ils vont frapper un noeud les humains le jour où il n'y aura plus de pétrole[yeux]. Vous croyez que les pétrolières vous le diront ? Croirez-vous les écolos, ces oiseaux de malheur qui essaieront de vous prévenir ? comme ils le font avec les scientistes depuis trente ans ( au moins ) afin d'éviter la fonte de la calotte glaciaire ? Je me rappelle de ma propre réaction quand j,avais 20 ans : je réagissais comme si j'étais en train de regarder un film. Wow !! Je suis dans le film maintenant. Il y a quelques mois quand on nous a alerté à propos de la fonte des calottes glaciaires, je me suis dit : ça y est, on est dedans. J'ai quand même utilisé ma voiture toute l'hiver. J'ai pas marché beaucoup : trop froid !!

bref, le jour où il ne restera plus de pétrole, ça sera la merde. Imaginez le pire des scénario : ce sera sans doute la meilleur chose qui pourrait vous arriver !!
Vous en faites pas avec mes humeurs de prophète de fin du monde : dès ce soir, si l'occasion se présente, je prendrai ma voiture et je ferai ce que j'ai à faire...

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 26 fév 2005 à 00h21

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
[citer a]THE ROCK THE MOTARD[citer][i]-
Ca ca existe déja a Sherbrooke.... sauf qu'il n'y a pas d'amandes pour ceux qui produisent plus de déchet...[/citer]


J'aime ça moi les amandes : donnez-m'en et je polluerai [oeil]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 26 fév 2005 à 00h38

Avatar

Batteur (à oeufs)

  • membre
  • Québec
WOW! Yarabundi est un cynique - c'est pas une insulte, en passant!

J'aime bien sa façon de voir les choses! Je n'approuve pas, mais j'aime bien; c'est réaliste! Je comprends maintenant un peu plus les autres citations sur d'autres discussions! J'voterai toujours pas pour toi, mais j'vais continuer de t'écouter, néanmoins!

Une approche globale est IMPOSSIBLE! On ne peut pas changer SYSTÉMATIQUEMENT la façon dont notre société produit ce que nous consommons! Le recyclage n'est qu'une étape - et quel temps elle a mis pour être en place, mes ayeux!

S'agit maintenant de passer à l'autre: Yarabundi l'a très bien souligné, les stocks de combustible fossile sur la planète diminue à tous les jours, et d'ici peu (à l'échelle des générations) il n'y en aura plus! Alors quoi?

Nous l'avons vu, avec l'instauration de quelle que soit la technologie pour améliorer (?) la condition humaine que c'est un processus lent, bourré de pépins et d'embûches, et toujours avec un mouvement de résistance au changement! L'automobile, le téléphone (ensuite les cellulaires), la radio, la télévision, les micro-ondes, les souffleuses, la bi-énergie, les ordinateurs, les CDs et DVDs, et j'en passe, et des meilleures!

J'dois avouer aussi que certaines de ces technologies ont été accueillies avec joie et facilement intégrées dans nos vies, même celles qui ont vu naître un mouvement de résistance au changement (le moindre étant ceux qui utilisent encore les 33 tours, et ceux qui n'utiliseront JAMAIS un micro-ondes!)!

Néanmoins, ici, on parle de sauver la planète; alors que ce soit l'instauration de la voiture électrique (j'irais même de mon appui pour la voiture hybride), la dépollution des cheminées d'usines, FAUT FAIRE DE QUOI, ET BIENTÔT!!!

En autant que ceux qui s'en foutent ne mettent pas de bâtons dans les roues de ceux qui veulent faire de quoi, tout devrait bien aller! [joyeux]