Dans EU IV c'est pareil, tu te fixes le but que tu veux, conquérir le monde, survivre toute la durée de la partie, partir explorer le nouveau monde, devenir le meilleur marchand, le plus puissant, le plus évolué, tu as un libre choix. Tu peux jouer un canton Suisse et essayer de te battre pour ton indépendance au sein du S.E.R.G. comme tu peux jouer la France (de 1444) et manger l'Europe, l'Afrique voir plus, changer le cours de l'Histoire (découvrir et coloniser l'Australie à la place des Anglais, être le premier à découvrir le nouveau monde, bouter les anglais hors de France sans Jeanne d'Arc, etc... Je t'invite à zieuter pour l'exemple la série de vidéos (au moins la première et la dernière) de Jay's (le même qui fait les vidéos de Stellaris) qui s'appelle "Better than Napoleon". Alors oui il y a plus de 110 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun mais le résultat est là.
Dans CK II c'est de même sauf qu'en plus tu dois à tout prix contrôler ta maison familiale et veiller qu'il y ai toujours un membre de ta maison au pouvoir. Ici aussi tu peux faire ce que tu veux, jouer un petit duc et être le bon vassal, sinon tu peux directement jouer le gros Empereur et manger tout le monde.
Disons que dans Stellaris il n'y a pas vraiment de fin (je ne sais pas si il y a une limite de date comme les deux autres exemples) tu peux faire ce que tu veux. Un peu comme un SC4, ca n'a pas vraiment de fin, tu fais ce que tu veux et à ton rythme. Si tu n'as qu'une heure ou deux par semaine ou des nuits entières, tu es libre, là aussi.
C'est sur que selon les dispo, le multi est un peu plus compliqué.
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.