message posté le 2 mai 2015 à 09h27
(...) créer des arrêts pour avoir plus de passagers (...)
Pour les trains, on peut effectivement développer un réseau interne à la ville, utilisé par les habitants, avec ses voies, ses gares...
Les trains "Grandes lignes" ne transportent que les touristes (et des marchandises) qui viennent de l'extérieur de la ville. Leur activité dépend de 2 facteurs : les liaisons extérieures et le nombre de touristes (ou l'activité industrielle).
Les liaisons extérieures sont définies à l'origine par le créateur de la carte (et ne peuvent pas être modifiées, même en 81 parcelles me semble-t-il). Donc, selon ta carte de départ, tu peux en avoir plus ou moins, voire... aucune. J'ai aperçu des cartes où il y avait des voies ferrées qui n'étaient pas connectées au bord extérieur et qui ne servaient donc à rien !
Les bateaux et les avions ne peuvent être utilisé qu'en relations extérieures (touristes et marchandises). Là aussi, ça dépend de la carte d'origine. En plus, contrairement aux trains, les voies de circulation ne sont pas immédiatement visibles (il faut sélectionner l'équipement pour qu'elles apparaissent). Et, pour qu'elles soient actives, il faut, me semble-t-il, que la parcelle où elles se trouvent soit débloquée.
Si tout est bon pour tes relations extérieures, il faut que tu regardes tes infos sur le nombre de touristes (pour les passagers) et sur l'import/export (pour les marchandises).
Augmenter le nombre de touristes est assez facile : place des parcs, des monuments, des buildings uniques... enfin, tout ce qui attire les touristes.
Pour les marchandises, c'est plus compliqué. Ça dépend de tes besoins en matières premières (pour l'import) et de ta production de produits finis pour l'export : tes usines doivent fabriquer plus de produits que ce que ta ville consomme. Il y a quelque part (je ne sais plus où ) une info sur la production destinée à l'exportation.