message posté le 14 avr 2015 à 13h56
Bonjour tout le monde,
j'ai quelques petite interrogations à soumettre à la communauté:
1/ la pollution: est ce que les usines salles et polluantes du début de partie finissent par laisser place à de belles industrie de haute technologie un peu comme dans SC4? si oui, c'est le niveau d'éducation général qui importe je présume? je ne parle pas des zones industrielles de bureaux qui ne produisent pas, mais bien des zones industrielles de base. Si ça n'est pas possible de faire évoluer l'industrie crado c'est bien dommage car l'effet visuel des zones polluées (même après suppression de l'horrible mauve) me fout le moral à zéro...
2/ les déchets: au bout d'un moment je me retrouve avec de nombreuses décharges pleines; j'ai pourtant appliqué la politique "recyclage" dans mes quartiers. Au choix je peux les vider (mais alors dans une autre décharge, ce qui ne résout pas le problème du nombre de déchets) ou... ben rien en fait. J'ai bien installé des incinérateurs supposés régler le problème des déchets tout en m'alimentant en électricité mais j'ai l'impression que ça ne fait ni l'un ni l'autre ou alors tellement faiblement que ça n'a pas vraiment d'intérêt. Y a t il plus tard dans le jeu des centres de retraitement ou autres? ou alors existe t il une autre méthode pour gérer les déchets?
3/ l'évacuation des eaux usées: idem, au bout d'un moment j'ai l'impression que ma sortie d'égout qui vient dégueulasser ma rivière ne suffit plus à extirper tout la m***e de ma belle ville. Faut il construire d'autres sorties d’égout quitte à donner une effet marée noire à mes beaux rivages?
4/ les lignes de bus: j'ai l'impression que je ne peux pas créer de ligne de bus qui emprunterait l'autoroute. ça serait pourtant bien pratique ma bonne dame pour emmener mes braves citoyens suer dans les usines pour pouvoir se payer une nouvelle voiture qui leur permettra d'aller plus vite au travail . Si c'est bien le cas, je suis obligé de créer des "routes" entre mes quartiers résidentiels et mes zones industrielles pour mettre en place des lignes de bus efficaces. C'est dommage car du coup les citoyens délaissent en masse l'autoroute pour engorger le réseau routier classique.
5/ consommation des ressources produites: j'ai installé une centrale au fuel (le pétrole c'est l'avenir ma bonne dame). au bout d'un moment, elle toussote, crachote et cesse de fonctionner au motif qu'il n'y aurait plus de ressources pour l'alimenter (comprendre: du pétrole). Est ce que ça veut dire qu'il faut installer des industries pour l'extraction et le raffinage du pétrole (sur les zones appropriées donc) si on veut faire fonctionner ce type de centrale? si oui, existe t il d'autres bâtiments nécessitant une production locale pour fonctionner?
6/ zone d'effet des bâtiments de service: cette question concerne surtout l'éducation de mes chères têtes blondes. Il me semble qu'une école par exemple couvre une zone géographique limitée. ça semble normal d'ailleurs. comment faire pour repérer la zone d'effet d'un bâtiment de service autrement qu'en regardant bien quand on construit le bâtiment le nombre de petits qui apparaissent au dessus des maisons concernées? idem pour la santé, j'ai en moyenne 2 ou 3 clampins malades dans ma ville, aussi ma belle clinique de 100 places est en permanence quasi-vide (faudrait une bonne guerre ma bonne dame). Mais si elle est vide parce qu'elle est trop loin des zones où les gens sont malades, comment puis je le savoir?
merci beaucoup par avance pour vos réponses. Et continuez à postez des photos de vos villes, c'est vraiment incroyable ce que certains arrivent à faire!
j'ai quelques petite interrogations à soumettre à la communauté:
1/ la pollution: est ce que les usines salles et polluantes du début de partie finissent par laisser place à de belles industrie de haute technologie un peu comme dans SC4? si oui, c'est le niveau d'éducation général qui importe je présume? je ne parle pas des zones industrielles de bureaux qui ne produisent pas, mais bien des zones industrielles de base. Si ça n'est pas possible de faire évoluer l'industrie crado c'est bien dommage car l'effet visuel des zones polluées (même après suppression de l'horrible mauve) me fout le moral à zéro...
2/ les déchets: au bout d'un moment je me retrouve avec de nombreuses décharges pleines; j'ai pourtant appliqué la politique "recyclage" dans mes quartiers. Au choix je peux les vider (mais alors dans une autre décharge, ce qui ne résout pas le problème du nombre de déchets) ou... ben rien en fait. J'ai bien installé des incinérateurs supposés régler le problème des déchets tout en m'alimentant en électricité mais j'ai l'impression que ça ne fait ni l'un ni l'autre ou alors tellement faiblement que ça n'a pas vraiment d'intérêt. Y a t il plus tard dans le jeu des centres de retraitement ou autres? ou alors existe t il une autre méthode pour gérer les déchets?
3/ l'évacuation des eaux usées: idem, au bout d'un moment j'ai l'impression que ma sortie d'égout qui vient dégueulasser ma rivière ne suffit plus à extirper tout la m***e de ma belle ville. Faut il construire d'autres sorties d’égout quitte à donner une effet marée noire à mes beaux rivages?
4/ les lignes de bus: j'ai l'impression que je ne peux pas créer de ligne de bus qui emprunterait l'autoroute. ça serait pourtant bien pratique ma bonne dame pour emmener mes braves citoyens suer dans les usines pour pouvoir se payer une nouvelle voiture qui leur permettra d'aller plus vite au travail . Si c'est bien le cas, je suis obligé de créer des "routes" entre mes quartiers résidentiels et mes zones industrielles pour mettre en place des lignes de bus efficaces. C'est dommage car du coup les citoyens délaissent en masse l'autoroute pour engorger le réseau routier classique.
5/ consommation des ressources produites: j'ai installé une centrale au fuel (le pétrole c'est l'avenir ma bonne dame). au bout d'un moment, elle toussote, crachote et cesse de fonctionner au motif qu'il n'y aurait plus de ressources pour l'alimenter (comprendre: du pétrole). Est ce que ça veut dire qu'il faut installer des industries pour l'extraction et le raffinage du pétrole (sur les zones appropriées donc) si on veut faire fonctionner ce type de centrale? si oui, existe t il d'autres bâtiments nécessitant une production locale pour fonctionner?
6/ zone d'effet des bâtiments de service: cette question concerne surtout l'éducation de mes chères têtes blondes. Il me semble qu'une école par exemple couvre une zone géographique limitée. ça semble normal d'ailleurs. comment faire pour repérer la zone d'effet d'un bâtiment de service autrement qu'en regardant bien quand on construit le bâtiment le nombre de petits qui apparaissent au dessus des maisons concernées? idem pour la santé, j'ai en moyenne 2 ou 3 clampins malades dans ma ville, aussi ma belle clinique de 100 places est en permanence quasi-vide (faudrait une bonne guerre ma bonne dame). Mais si elle est vide parce qu'elle est trop loin des zones où les gens sont malades, comment puis je le savoir?
merci beaucoup par avance pour vos réponses. Et continuez à postez des photos de vos villes, c'est vraiment incroyable ce que certains arrivent à faire!