TOUTSIMCITIES

Roller Coaster Tycoon World [4] annoncé officiellement.

message posté le 18 déc 2014 à 21h44(message édité)édité le 18 déc 2014 à 21h44 par madgames

m

madgames

  • membre
jeudi 18 décembre 2014
RollerCoaster Tycoon World revient en images
Désormais présenté comme un jeu de qualité AAA, notamment grâce à ses moyens de production croissants et à un nombre toujours plus élevé de développeurs, RollerCoaster Tycoon World revient aujourd’hui au cœur de l’actualité grâce à la diffusion d’un nouveau visuel qui vous permettra de comparer le travail accompli depuis la récente présentation de Concepts Arts.

Pour rappel, cette suite très attendue du désormais célèbre RollerCoaster Tycoon 3 sera disponible dès le début de l’année 2015, uniquement sur PC.

Image non décrite

Au vu de cette image, on voit très clairement qu'il s'agit d'un RCT HD. On reconnait même les alentours qui font pensé à rct. Aucun doute, la license est de retour et ça va faire mal

message posté le 18 déc 2014 à 23h53

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
J'aime bien, c'est mignon ^^

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 19 déc 2014 à 01h12

m

madgames

  • membre
en tout cas, on retrouve clairement l'esprit RCT et ça fait plaisir. Pour une fois, il n'y a pas de retouche dans les images, on a du BRUT et ça fait plaisir

message posté le 17 janv 2015 à 14h55

m

madgames

  • membre
Jeux vidéo : Bêta et informations pour Rollercoaster Tycoon World
C’est à travers la publication d’un bref article que Mattlab, producteurs exécutif de son état, donne quelques détails croustillants au sujet du jeu vidéo Rollercoaster Tycoon World. L’intéressé nous apprend qu’une « équipe géniale de passionnés » travaille sans relâche pour faire de ce nouveau jeu un titre de qualité AAA, notamment grâce à ses moyens de production croissants et à un nombre toujours plus élevé de développeurs.

« Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à ce que signifie ce jeu. Dans cet esprit, nous avons concentré nos efforts autour de quatre points principaux : l’imagination, la création, le gameplay et le partage ».

Le développeur nous dévoile ensuite l’un des nouveaux aspects de Rollercoaster Tycoon World : le générateur aléatoire de carte. Dans ce nouvel opus, l’environnement du jeu ne sera jamais identique et proposera différents terrains lors de chaque nouvelle session, rendant vos parties plus crédibles, mais surtout plus réalistes. Ce sera au joueur de composer avec l’espace de jeu proposé et d’adapter ses créations en fonctions du terrain.

Par-ailleurs, de nouveaux outils vous permettront de modifier vos parcs à votre guise, de créer un environnement persistant et dynamique simplement en quelques clics. L’équipe de développement précise d’ailleurs que Rollercoaster Tycoon World proposera un très grand choix d’attractions, de montagnes russes, de boutiques, mais aussi de décors richement variés. Tout est prévu pour que le joueur puisse s’amuser et concevoir facilement et sans limites le parc de ses rêves.

Notez que davantage d’informations arriveront très prochainement, Mattlab précise d'ailleurs qu’une bêta fermée du jeu sera disponible dans les prochaines semaines…

Image non décrite

message posté le 19 janv 2015 à 00h05

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
madgames a écrit
points principaux
partage

Si ça veut dire un intégration facebook/twitter, ce sera sans moi.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 19 janv 2015 à 00h26

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Je pense que c'est plutôt en rapport avec le modding et la possibilité de partager ses parc avec d'autres joueurs.
Je vois mal l'intégration de réseaux sociaux dans ce genre de jeu (c'est bon pour les jeu full online).

message posté le 19 janv 2015 à 15h22

m

madgames

  • membre
kevin7115 a écrit
Je pense que c'est plutôt en rapport avec le modding et la possibilité de partager ses parc avec d'autres joueurs.
Je vois mal l'intégration de réseaux sociaux dans ce genre de jeu (c'est bon pour les jeu full online).


Voilà c'est exactement ça. Ils ont même préciser au tout début de l'annonce du jeu qu'il n'y aurait RIEN DE RIEN en rapport avec les réseau sociaux. C'est à dire que le jeu sera libre comme RCT3. Il n'y aura pas besoins d'invité ses amies facebook ou d'attendre 24h pour rejouer. Ils ont même été plus loins dans leurs propos en disant que justement, pour ce type de joueurs occasionnel, ils ont déjà RCT4 mobile afin de satisfaire tout le monde... Et que cette version d'rct4 PC sera pour les gros fan et joueurs d'rct.

Ils en ont aussi profiter pour lacher quelques mots à propos du "multijoueurs" du jeu.
On pourra par exemple, partager directement avec le jeu nos créations décors,parc et attraction. Plus besoins de passer par tel ou tel site internet.
on pourra même jouer a 2 (4 je crois) en ligne dans le même parc d'attraction à la simcity. Sauf que la, tout se fera en direct, on verra donc ce que font les autres comme minecraft. Plus fort encore, on pourra même avoir chacun une parcelle de terrain à la simcity4 ET se faire chacun concurrence. comme si une route nous séparait chacun et qu'on devait se volait des cliens.

Dans tout les cas, l'aspect social facebook n'existera pas. Ou alors, oui, mais seulement pour partager des vidéos de nos parcs comme on le faisait sur youtube.

message posté le 19 janv 2015 à 16h23(message édité)édité le 19 janv 2015 à 16h24 par madgames

m

madgames

  • membre
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019117-rollercoaster-tycoon-world-pax-prime-2014-preview.htm

JVC a écrit
Tout d'abord, votre parc n'est plus placé au milieu d'un grand espace vide. Au contraire, votre bout de terrain se retrouve entouré d'autres parcelles que vous pourrez acheter pour agrandir votre empire. Chaque acquisition est ensuite reliée aux autres par un monorail qui s'occupe d'acheminer les visiteurs d'un bout à l'autre de votre domaine.


JVC a écrit
Les joueurs qui le souhaitent pourront également décider de créer un parc en coopération avec trois autres amis, chacun s'occupant alors d'une parcelle.


JVC a écrit
Dans ces conditions, chaque joueur sera limité à sa propre zone. Il sera possible de visiter les autres et certainement de se consulter, mais pas de construire directement sur un terrain qui ne nous appartient pas.


JVC a écrit
En visitant les parcs d'amis (ou même de parfaits inconnus), il sera toutefois possible d'essayer chaque attraction et même de récupérer les plans d'une montagne russe qui nous aura tapé dans l'œil pour la dupliquer dans notre propre enceinte. En parlant d'essayer les montagnes russes, une compatibilité Oculus Rift semble bien intéresser les développeurs même s'ils ne peuvent encore rien confirmer à ce sujet pour le moment.


JVC a écrit
Pour ne rien gâcher, le jeu permettra de modifier des attractions récupérées chez des amis.


JVC a écrit
En tant que fans de parcs d'attractions, les développeurs ont cherché à reproduire le niveau de détail que l'on trouve par exemple dans les parcs Disney.


JVC a écrit
uivant ce modèle, ils sont allés jusqu'à créer tout un univers de fiction (qu'ils ne partageront peut-être même pas avec les joueurs) mais qui leur a donné une solide base de travail. A partir de là, ils ont imaginé une galerie de personnages comparables à Mickey, Donald et compagnie, servant de mascottes dans les parcs. Au lieu d'embaucher des employés pour se balader déguisés en hot dogs géants, nous pourrons voir de vrais personnages attachants déambuler dans les allées. Nous aurons aussi des attractions directement inspirées par l'une ou l'autre des mascottes. Par exemple un manège renvoyant au tout premier cartoon de Mr Raton Laveur. Pour pousser le souci du détail encore plus loin, il sera possible d'ériger une statue de ce même raton laveur tenant la main de l'artiste qui l'a dessiné, un monument qui renvoie bien sûr à la statue de Walt et Mickey à l'entrée des parcs Disney. Dans le même ordre d'idées, les mascottes seront représentées sous différentes formes en fonction de l'époque jouée. Puisque le Mickey d'aujourd'hui n'est pas le Mickey des années 20, ce sera la même chose avec le raton laveur, le hibou shérif, la petite fille alien ou l'alligator pirate de RollerCoaster Tycoon World. Dans le jeu, les boutiques pourront bien sûr vendre des peluches et toute une série d'objets aux couleurs des personnages, et l'équipe de développement pense éventuellement à étendre le concept à la réalité en créant une gamme de produits aux couleurs de leurs nouvelles mascottes. On parle même d'une série de dessins animés… Pour avoir découvert quelques petites statuettes en résine à l'effigie du crocodile et du raton, je peux déjà témoigner que l'idée paraît séduisante.


Voilà, en gros, ça fait 10 ans que je rêve d'un multijoueurs dans RCT3, et enfin, nous l'avons... Mon rêve se réalise enfin. Je rêvais aussi d'un simcity multijoueurs ou chaque joueurs ferait sa propre ville dans une case de région, et il l'ont fait. Reste plus qu'à espérer que se soit pas aussi buguer que maxis... M'enfin, on parle d'atari, c'est plus le même calibre la.

message posté le 20 janv 2015 à 00h00

F

Florian

  • membre
10 ans ? Rappelles moi quel age tu as Madgames ? :aie:

message posté le 20 janv 2015 à 01h08(message édité)édité le 20 janv 2015 à 01h09 par madgames

m

madgames

  • membre
Florian a écrit
10 ans ? Rappelles moi quel age tu as Madgames ? :aie:


23 pourquoi ? Je suis si vieux que ça pour avoir connu la sortie d'RCT3 en direct ?