Maintenant pour subway qui me disait que il n'y avait pas de VRAIS scientifiques. voici un article paru dans le monde écrit en parti de grands scientifiques de la pédopsychiatrie et de la psychanalyse
Je cite
"Le mariage pour tous, une lutte démocratique contre la discrimination et les inégalités ? Il s'agit plutôt d'annuler la différence des sexes dans les livrets de famille et dans le code civil. La naissance de tous les enfants s'en trouvera bouleversée. En lieu et place du mariage, c'est la question de l'enfant qui est posée, la suppression de sa naissance sexuée à la base de la filiation.
Toutes les filiations du monde reposent sur la pensée de la naissance à partir d'un couple sexué permettant à l'enfant d'accréditer une origine raisonnable quel que soit son mode de procréation (naturelle, adoptive, procréatique). Au nom de quelle " modernité " le priverait-on de la moitié de sa construction identitaire, le projetterait-on dans une origine impossible car impensable – une imposture - ? Tous les enfants du monde ont droit aux différences parentales sexuées, leur conférant ainsi une origine psychique fondatrice de leur individualité."
Accueillir la diversité des familles n'est pas une raison pour saper les bases mêmes de toute famille. Aucune loi ne pourrait nous affranchir de la logique des conditions sexuées de notre naissance.
Chantal Delsol (philosophe, membre de l'Institut), Pierre Lévy-Soussan (psychiatre, psychanalyste), Sophie Marinopoulos (psychologue, psychanalyste), Christian Flavigny (pédopsychiatre, psychanalyste), Maurice Berger (chef de service de pédopsychiatrie), Jean-François Mattéi (philosophe), François Olivennes (gynécologue), Claire Squires (psychiatre, psychanalyste), Jean-Pierre Winter (psychanalyste), Michel Schneider (haut-fonctionnaire, psychanalyste), Claire Laporte (psychologue, psychanalyste), Maya Garboua (psychanalyste), Michel Grimbert (psychanalyste), Laure Gomel (psychologue en CECOS), Philippe d'Iribarne (sociologue), Pierre Delvolvé (juriste, membre de l'Institut) Suzanne Rameix (philosophe), Vanina Fonseca (psychologue en maternité), Sonia Gourgeault (psychologue en maternité), et Sylvia Metra (sage-femme en maternité).
Collectif
J'ai plein d'autres avis...donc subway j'ai rien contre toi mais avant de parler avec ta passion pense un peu avec ta raison. Dans un sujet aussi important qu'est celui-ci, on ne peut se permettre de s'affranchir de notre raison.
Et quand bien même tu ne serais pas d'accord, admet au moins qu'il s'agit d'un sujet ou il y a pas d'un côté les sombres obscurantistes et de l'autre côté les ouverts d'esprit et les partisans de la liberté...Cette vision manichéenne a causé bien des dégâts par le passé et ce quelque soit la cause. C'est une question de société qui mérite d'écouter tout le monde...Et c'est pour cela que je redis que si cette question a été traitée aussi vite, c'est juste pour cacher des problèmes encore plus graves et éviter de les traiter et pour des volontés électoralistes...
Deuxièmement tu mets dans un de tes messages, le fait que tu veux des avis non-religieux...N'est-ce pas de la discrimination ça....? Comme si dans un débat je n'acceptais pas ton avis sous prétexte que tu serais homosexuel...Allons allons, c'est fou comme la notion de discrimination n'a pas le même son de cloche dans toutes les oreilles...
Ma région: île de france, projet
tuto reader