55 votes, dont 2 votes blancs
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
Je m’appelle Benoît Talleu, j’ai 17 ans et je suis né au Viêt Nam où j’ai été adopté quand j’étais bébé. Mes parents ont adopté 7 enfants, dont je suis l’aîné. Je me suis engagé dans la lutte contre le « mariage pour tous » avec l’association « les Adoptés » parce que j’en ai assez qu’on parle d’adoption comme si les premiers concernés, ce n’étaient pas nous, les enfants adoptés.
Dans les orphelinats, quand on demande aux enfants ce qu’ils veulent, ils répondent « un papa et une maman ». Les premiers mots d’un enfant sont Papa, Maman. L’adoption, c’est ce qui nous permet de mettre un visage sur ces mots.
L’orphelin rêve de ses futurs parents, il les imagine, il les désire. Le désir de parents des enfants des orphelinats doit être écouté en priorité. Il faut arrêter d’inverser les choses : dans l’adoption, un enfant a besoin d’un papa et d’une maman; les parents ont envie d’un enfant. Adopter, c’est offrir un papa et une maman à un enfant. Etre stérile n’est pas nécessaire, que ce soit par nature ou par accident. L’adoption n’est pas un remède à la stérilité, et nous, les enfants, nous ne sommes pas un médicament pour soigner la douleur des gens qui ne peuvent pas en avoir.
Nous ne sommes pas un dû, nous ne sommes pas un droit. C’est violent de parler de « droit » de nous avoir.
Nos mères biologiques ont eu le courage de nous confier à l’orphelinat malgré la honte et le rejet dont elles faisaient l’objet. Elles n’avaient plus d’espoir pour elles-mêmes, mais elles ont eu pour nous, en nous donnant à l’adoption, l’espoir que nous ayons un père et une mère : le père qu’elles ne pouvaient pas nous donner, et la mère qu’elles ont dû renoncer à être. Ne les trahissez pas !
Donner ce droit d’adopter à des personnes de même sexe, c’est trahir la confiance de nos pauvres mamans courageuses.
L’enfant a besoin d’un père et d’une mère : c’est un besoin ! et ce n’est pas en donnant le droit aux personnes de même sexe d’adopter que vous leur retirerez ce besoin.
Tous nés d’un homme et d’une femme, tous adoptés par un homme et une femme !
On entend parfois qu’il vaut mieux qu’un enfant sans famille vive avec des parents homosexuels plutôt que de rester à l’orphelinat. Cette affirmation n’est pas fondée, parce que déconnectée de la réalité : il y a plusieurs dizaines de couples hétéros postulants par enfant adoptable
On nous dit : des homos, c’est mieux que rien. Mais c’est choquant !
Dire « des homos c’est mieux que rien », ça, c’est homophobe !
Le meilleur, pour un enfant, c’est d’avoir un papa et une maman.
Décider une fois pour toute qu’un petit orphelin qu’on adopte n’aura jamais de maman, c’est cruel, même si on lui donne deux papas ! Décider une fois pour toute qu’un petit orphelin qu’on adopte n’aura jamais de papa, même si on lui offre deux mamans, c’est cruel. C’est cruel, c’est injuste, c’est un déni d’égalité !
L’opinion publique pense que la PMA doit être retirée de ce projet de loi. Ce qui n’est pas bon pour les enfants issus de PMA serait bon pour nous ? NON à la PMA, NON à l’adoption par les personnes homosexuelles !
On nous dit que les mœurs évoluent, que la société changent, mais nos besoins à nous, petits bébés de l’orphelinat, ne changent pas.
On nous dit que c’est une évolution et que de plus en plus de pays votent le mariage homosexuel, mais de grandes nations comme l’Australie ou l’Allemagne l’ont rejeté !
Adopter, ce n’est pas un droit. Le droit et la loi doivent être du côté du plus faible : un papa, une maman, pour tous les enfants !
Que la France, pays des droits de l’homme reste aussi le pays des droits de l’enfant, et pas du droit à l’enfant !
Monsieur le Président, je vous le demande, écoutez-nous, recevez le collectif « les Adoptés », nous sommes les premiers concernés ! Pensez aux enfants !
Pensez aux orphelins ! Pensez à nous !
Tout à fait, mais c'est rare que des droits comme celui ci partent.
D'autant plus que désolé mais c'est de loin pas une priorité il n'y a aucun mal à ça ! Sinon autant retirer la garde à toutes les familles monoparentales !
Pour adopter, c'est tellement compliqué, ils vérifient tellement tout que si quelqu'un est jugé apte à adopter c'est qu'il l'est vraiment. Qu'il soit célibataire ou en couple. Plus que l'immense majorité de ceux qui ont des gosses actuellement quand je vois certains de mes amis les familles qu'ils ont .. no comment !!!!
C'est un droit fondamental qu'il ne faut pas supprimer. De quel droit pourrais-tu faire cela désolé mais ca me choque que tu veuille interdire ca au nom de ta volonté personnelle ... Sans avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment d'experts ou d'enfants concernés !
Pourquoi tu voudrais faire ca ? C'est ca qui me tue les gens qui pensent comme toi du pur égoïsme personnel au nom de leurs idées overall parce que pour une raison qui m'échappe ca les déranges dans leur petite vie alors qu'ils sont pas du tout concernés...
(je te l'accorde je m'emporte )
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,