issa76 a écrit
J'ai pas le temps de faire un développement tout en citant tous les gens de sciences qui ont cité les dangers et les risques que présentent de telles dérives.
Manques de temps ou juste une façon de dire qu'aucun
VRAI scientifique n'a prouvé que c'était une "dérive"..?
Argumente justement... fait nous croire que quelques de sérieux a vraiment dit que c'était pas bien... (et quelqu'un de non religieux...)
Au contraire, les vrais hommes de sciences ont prouvé que le mariage et l'adoption n'était que favorable. Il n'y a qu'a voir les pays où c'est déja dans les mentalités : Canada, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas... Curieusement, on peut pas dire que ce soit le chaos là-bas... Et pourtant ça fait longtemps que certain considère les homos comme des êtres humains.
issa76 a écrit
Vous parlez d'égalité des droits dans le mariage etc. C'est bien beau mais qu'en est-il de l'égalité des droits dans le divorce?
Le père dans un couple hétérosexuel est soumis à une responsabilité pénale aux yeux de la loi consistant à pourvoir aux besoins de ses enfants et à plus large effet de sa famille et d'autres responsabilités encore. Autrement dit s'il divorce, il devra payer pension etc.
Or si l'on imagine un couple homosexuel qui divorce et a des enfants. Qui joue ce rôle pénal du père? Autrement dit chacun déchargera sa responsabilité sur l'autre. Qui pâtira de cette situation?
Voir le commentaire de Shanca.
De plus, ce n'est pas toujours la mère qui garde l'enfant... Et puis quand il y a 2 mères ?
De toute façon, c'est au parent qui part de payer la pension.
Et puis si tu veux aller dans ce sens là, dans ce cas on devrait interdire une bonne partie des mariages hétéro, puisque le père doit obligatoirement payer... Et que si l'enfant reste avec le père, la mère ne paye rien = déséquilibre.
issa76 a écrit
Vous allez trop vite en besogne, et ce que vous comprenez pas ou peu et que derrière il n'y a que des volontés électoralistes et du lobbiying. Vous vous précipitez dans des décisions hâtives sans prendre le temps de réfléchir au pourquoi du comment et sans penser aux implications nuisibles que cela peut causer.
C'est quand même quelque chose qui devrait être obligatoire, l'égalité pour tous... on a des siècles de retard dans ce sous-pays... C'est quand même un comble que des français doivent aller dans la rue pour réclamer des droits qui leurs sont dus alors que la devise de ce même sous-pays est "liberté,
égalité, fraternité".
issa76 a écrit
les dangers et les risques que présentent de telles dérives.
Ça fait toujours plaisir de se faire traiter de déviant... Surtout quand c'est pas le cas. C'est vrai que vous les hétéros, vous êtes tellement normaux...
Une gamine se fait battre par ses parents... "ouuuuh c'est pas bien"... Une gamine a des parents homos "aaaah les pervers ! elle va finir gouinasse à cause d'eux ! allez en enfer !"
Bref, remplacez "homo" et "gay" sur vos revendications principales par "noirs" ou "juifs"... Curieusement, on s'y méprendrais avec certains pays à certaines époques...
De toute façon, tu n'es pas homosexuel... donc ça ne te concerne pas... Donc tu peux aussi te taire et arrêter d’embêter les gens.
Mon book