TOUTSIMCITIES

Le mariage pour tous !

Etes vous pour le mariage homosexuel ?

  • Oui 73% 40 votes
  • Indifférent 15% 8 votes
  • Non 10% 5 votes

55 votes, dont 2 votes blancs

message posté le 11 fév 2013 à 23h39

i

issa76

  • membre
  • rouen
en quoi je t'ai agressé également? T'es en train de me dire que je m'immisce dans une conversation, je te dis qu'on est sur un forum et que si ça t'ennuie (si tu préfères) qu'on réponde à tes messages, tu fais tes discussions en privé.

Bref, histoire oubliée pour moi

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 11 fév 2013 à 23h44(message édité)édité le 11 fév 2013 à 23h49 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Non mais si au moins tu prends part à la conversation en plein milieu aie déjà la décence de répondre plus calmement en attaquant moins frontalement sans être hautain, ce n'est pas un combat de gladiateur c'est un forum de gens civilisés.

Sois sur de tes arguments pour m'accuser de "mélanger un peu tout" "d'être à coté de la plaque" parce que tu n'as visiblement pas répondu "dans" la planque :| Bref je ne trouve pas que le climat est serein en discutant avec toi (au même titre qu'avec TUM quand il troll mais il semble avoir arrêté un moment). Ca m'a déjà fait partir une fois. C'est un miracle que je revienne dans le débat, mais je vais pas faire long.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 11 fév 2013 à 23h50

i

issa76

  • membre
  • rouen
attends si tu te mets en rogne juste pour t'avoir dit "mélanger un peu tout" et "à côté de la plaque", tu comprendras également pourquoi je n'ai pas trouvé l'atmosphère de ce débat sereine provenant de certains et si tu relis tes messages, tu en fais partie également mais bon c'est pas grave...

Je voulais simplement te faire comprendre que tu fais état des religions monothéistes comme étant le vecteur du fait qu'il n'y ait pas de progression technologique et humaine. Je t'ai dis que c'est faux dans certains cas, c'est tout.

On parle du débat du mariage homosexuel...la France est sûrement le pays le plus réactionnaire vis à vis de la religion au contraire de l'Angleterre ou même l'Espagne qui sont des pays beaucoup plus religieux et qui ont accepté le mariage homosexuel. Preuve comme quoi que la religion n'a rien à voir là-dedans. C'est tout.

Mais bon je m'excuse si j'ai été vif

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 11 fév 2013 à 23h52

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Hé bien voilà c'est un message qui est clair et qui n'attaque pas frontalement :) merci.
Toutefois au revoir soulé je vais répondre n'importe quoi :)

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 12 fév 2013 à 01h01

Avatar

Ol Scare

  • membre
  • PARIS
TUM a écrit
Le mariage sert à organiser la procréation. C'est ce à quoi ça a toujours servi. Après peut être qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas mais ça en reste ma conception. Tu veux changer la conception du mariage pour que quoi... 3 couples homosexuels puise se marier. C'est ridicule. Des gay qui se marient ensemble j'appels ça une parodie. Je vous sorts des arguments cartésiens et vous vous venez me parler de tolérance & autres niaiserie compassionnelles.


Cartésien, rationnel, cohérent; j'ai cru aussi qu'avec ces "atouts" on pouvait avoir réponse à toute problématique, à ton age. Je n'ai que trois ans de plus, mais après un drame ma vision des choses a changé. Ceci explique peut être mon manque de tolérance envers ceux qui ne le sont pas, je peux l'admettre. Et comme tout le monde il m'arrive d'être très con... Je ne vais pas plus parler de moi mais c'est toujours embêtant, au travers d'un forum, de ne pas savoir à qu'il l'on a à faire. Je ne doute pas que tu ai de bonnes raisons de penser ainsi, mais je suis convaincu que tu trompe et que le fait d'être dicté par des grandes lignes est absurde. Garde ces "atouts" pour tes études, ton travail, la vie est souvent plus compliqué qu'un simple raisonnement "cohérent", je peux en témoigner.

Sache qu'il y a moins d'un siècle, mais tu dois le savoir, les gauchers étaient considérés comme « des gens qui ne peuvent rien faire de droit, des gens à l’envers dont on se demande s’il s’agit vraiment de gens. » C'était la norme, stupide non ? Heureusement que les choses ont changé.

Issa a écrit
faut ptet un peu arrêter de victimiser la catégorie homosexuelle. Je pense vraiment qu'il y a pire qu'eux en terme de situation....


La communauté homosexuel a été persécuté et l'est encore, par des gens comme vous, qui ne souhaitent pas qu'ils puissent jouir des mêmes choses que nous, hétéro, en ayant la possibilité de se marier et d'avoir un enfant avec son être cher... Le strict minimum je trouve. Encore une fois cela ne va pas changer la face du monde, l'homosexualité existe depuis toujours, ce n'est pas un effet de mode.

- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !

message posté le 12 fév 2013 à 05h28

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
TUM a écrit
Individuellement les uns des autres. Le droit est individuel. Le droit ne se fait pas par rapport aux couples. Individuellement nous avons tous le droit de se marier (ou pas d’ailleurs), les homos comme les hétéros, mais dans tous les cas il faut que se soit avec une personne du sexe opposé. Donc les homos ne sont pas privés de mariage et donc l’égalité est respectée.


Alors soit t'as un problème de discrimination : un partie de la population ne peux se marier, soit, si on suit ton raisonnement, la population est privé d'une liberté fondamentale : la liberté d'être avec qui l'on veut. Et dire que c'est pas vrai qu'ils ont qu'a se marier avec qq de l'autre sexe, c'est tout bonnement de la mauvaise fois et une norme imposé par le catholicisme alors que l'État est détaché de la religion.

Donc dans TOUT les cas, tu portes atteinte à un droit fondamental, une liberté fondamentale ou un passage de la constitution.

Issa a écrit
faut ptet un peu arrêter de victimiser la catégorie homosexuelle. Je pense vraiment qu'il y a pire qu'eux en terme de situation....


C'est sur, c'est pas comme si c'était un motif de peine de mort dans certain pays...
carte disponible ici

Alors tu vas me sortir des grands mots du genre "oui mais les sdf, les handicapés,etc..."
> Là n'est pas le débat, et puis si tu trouve qu'il y à pire, pourquoi t'arrêterais pas de cracher sur une population pour aller en aider une que tu juges plus dans le besoin... Laisse les homo aquérir les même droit que tout le monde et va donc distribuer des soupes...

issa76 a écrit
t'es sur un forum non. si t'as envie de discuter en privé, fais-le par MP et nous emmerde pas :pff:


Et après tu viens pleurer en criant qu'on te respecte pas parce qu'on argumente sans dire qu'on est d'accord avec au moins un point avec toi.... Bravo...
Et pas la peine de me dire que tu t'es excusé... Ce qui est dit est dit. :yeux:

Mon book

message posté le 12 fév 2013 à 09h36

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Qu'attendent les modérateurs pour fermer ce sujet ?

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 12 fév 2013 à 11h35

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
moctezuma a écrit
Qu'attendent les modérateurs pour fermer ce sujet ?


ça serait pas ... démocratique ^^


The Urban Mountain a écrit
GER :puce: Le mariage sert à organiser la procréation. C'est ce à quoi ça a toujours servi. Après peut être qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas mais ça en reste ma conception. Tu veux changer la conception du mariage pour que quoi... 3 couples homosexuels puise se marier. C'est ridicule. Des gay qui se marient ensemble j'appels ça une parodie.


Clairement arriéré ! Tu dis "Le mariage sert à organiser la procréation. C'est ce à quoi ça a toujours servi. Après peut être qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas mais ça en reste ma conception "

ça n'est plus du tout le cas et les mœurs actuelles l'acceptent et ce depuis relativement longtemps. ça ne surprend personne qu'aujourd'hui, la plupart des enfants soient conçues hors mariage, à part quelques irréductibles qui vivent encore au 18eme siècle ... à moins que tu sois mormon je comprendrais ! Mais la société évolue, les hommes évoluent.

Certain on fait le parallele avec le racisme, ça n'est pas à ce point un amalgame, ça englobe l'idée de tolérance. Dans les années 60 les noirs aux usa étaient considérés comme des sous-hommes. La ségrégation, ne leur permettait pas de partager les memes places de bus que les blancs, les même toilettes, le droit de vote. Meme les couples mixtes si rares soient ils etaient contre-nature... La convictions de certain blancs etaient de dire qu'un noir était un animal. Certains noirs ayant grandi dans la haine, finissaient par croire qu'ils étaient ainsi, qu'ils n'avaient aucun droit, qu'ils n'etaient pas des hommes à part entiere. Malgré l'abolition de l'esclavage par Lincoln à la fin du 19eme, l'Homme noir a mis des années pour etre sur le même pied d'égalité que l'Homme blanc... Telle est l'idée de la tolérance et de l'égalité! Je suis noir et bien placé pour le savoir!

Je suis également issu d'une famille très catholique, certes je ne pratique pas, mais de part mon éducation j'aurais pu être d'accord avec toi. Je suis également contre le mariage; j'ai refusé à maintes reprise de me marier mais je respecte ceux et celles qui envisagent de s'unir au nom de la loi et/ou de l'église. Cela dit, j'ai du bon sens malgré les convictions dont je suis issu. Ce qui me permet d'être empathique et de comprendre les couples de mêmes sexe

Le mariage tel que tu le conçois n'autorise pas de relation sexuelle avant d'être célébré... je peux donc supposer que tu es vierge ? sinon tu vas clairement à l'encontre de tes convictions " faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais"
si toutefois tu l'es je peux ainsi comprendre que tu restes sur des idées liés aux fondement même de cette institution tel que les catholiques le perçoivent par exemple. Mais ça enleve toute idées progressistes et condamne une communauté à stagner devant les droits qu'on autorisent au reste de la populace.

Citation
3 couples homosexuels puise se marier. C'est ridicule. Des gay qui se marient ensemble j'appels ça une parodie.


T'es si sur de toi... ça c'est ridicule! beaucoup veulent se marier, d'autre non et quand bien meme ils seraient peu nombreux, ça ne ferait que justifier que ce peu puisse acceder à cette institution...ce que moi j'appelle une parodie c'est permettre à une seule couche de la population d'avoir des droits... c'est pas si éloigné du ségrégationisme.

Mais je pose quand meme la question ... si tu es si en phase avec tes convictions concernant le mariage et de la conception disant qu'il ne devrait pas intervenir hors mariage ainsi que les relations sexuelles par définition, tu devrais normalement être vierge. C'est le cas ? si oui je comprend tes idées conservatrices... alors c'est le cas ?



--== GER ==--

message posté le 12 fév 2013 à 12h40(message édité)édité le 12 fév 2013 à 13h22 par issa76 [membre]

i

issa76

  • membre
  • rouen
Ol Scare a écrit


Cartésien, rationnel, cohérent; j'ai cru aussi qu'avec ces "atouts" on pouvait avoir réponse à toute problématique, à ton age. Je n'ai que trois ans de plus, mais après un drame ma vision des choses a changé. Ceci explique peut être mon manque de tolérance envers ceux qui ne le sont pas, je peux l'admettre. Et comme tout le monde il m'arrive d'être très con... Je ne vais pas plus parler de moi mais c'est toujours embêtant, au travers d'un forum, de ne pas savoir à qu'il l'on a à faire. Je ne doute pas que tu ai de bonnes raisons de penser ainsi, mais je suis convaincu que tu trompe et que le fait d'être dicté par des grandes lignes est absurde. Garde ces "atouts" pour tes études, ton travail, la vie est souvent plus compliqué qu'un simple raisonnement "cohérent", je peux en témoigner.


Donc Ol scare, si chacun doit penser comme tu le dis, il n'y aurait pas de société puisque chacun a vécu et perçu des choses de façon différentes. Or ceci ne peut pas être le vecteur des lois qui régissent ou autre sinon ça serait l'anarchie...Non?

subway :puce:c'est simplement désespérant d'avoir à te répondre

GER :puce: excuse moi mais dire qu'on est mormon ou autre parce-qu'on décide d'avoir des enfants après le mariage, je trouve que c'est une conclusion très dure. Le mariage est la seule institution qui donne des droits aux conjoints et surtout dans la protection des enfants...donc moi personnellement je trouve ça très louable ceux qui ont leurs enfants une fois après le mariage et pas avant ...quitte à passer pour quelqu'un du 18e siècle au prétexte que cela n'est plus la norme aujourd'hui (c'est une belle forme de tolérance que tu nous livre...).

Combien de femmes qui n'étaient pas mariées se retrouvent seules avec leurs enfants et qui sont dans des difficultés énormes aujourd'hui, il suffit de regarder les dernières données de l'INSEE. C'est une situation que le mariage aurait pu éviter. Donc il faudrait peut être médité un peu plus avant de lancer un pavé dans la marre en disant qu'on est arriéré lorsqu'on entre pas dans la norme actuelle...

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 12 fév 2013 à 13h19

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
subway a écrit
Alors soit t'as un problème de discrimination : un partie de la population ne peux se marier, soit, si on suit ton raisonnement, la population est privé d'une liberté fondamentale : la liberté d'être avec qui l'on veut. Et dire que c'est pas vrai qu'ils ont qu'a se marier avec qq de l'autre sexe, c'est tout bonnement de la mauvaise fois et une norme imposé par le catholicisme alors que l'État est détaché de la religion.

Donc dans TOUT les cas, tu portes atteinte à un droit fondamental, une liberté fondamentale ou un passage de la constitution.

D'accord, tu comprends rien en fait.

GER a écrit
Clairement arriéré ! Tu dis "Le mariage sert à organiser la procréation. C'est ce à quoi ça a toujours servi. Après peut être qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas mais ça en reste ma conception "

ça n'est plus du tout le cas et les mœurs actuelles l'acceptent et ce depuis relativement longtemps. ça ne surprend personne qu'aujourd'hui, la plupart des enfants soient conçues hors mariage, à part quelques irréductibles qui vivent encore au 18eme siècle ... à moins que tu sois mormon je comprendrais ! Mais la société évolue, les hommes évoluent.

Ecoutes, peut être ça vient de mon entourage. Mes parents se sont mariés, il m'ont eu une année après puis mes deux soeurs. Pareil pour mon oncle et mes deux tantes qui ont eu leurs enfants après mariage. Pareil pour mes grand parents. Aucun divorces. Tous le monde est très heureux et j'ai pas l'impression de vivre au 18e siècle. Et je ne vis pas dans une famille de religieux...
Ta vu comme ma famille gère ? 8)

GER a écrit
Mais la société évolue, les hommes évoluent.

Pour le meilleur et pour le pire.

Quant au nombre de mariage il sera ridicule. Comme le pacs. 95% des couples pacsés sont hétérosexuel...

MyAnimeList