TUM uce: Si je comprends tes arguments mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ton point de vue est "conservateur" (tu dois te reconnaitre dans ce terme) parce que tu estimes que les structures familiales auquel la loi entend modifier, doivent rester tel quel le sont. Je te reproche de considérer notre famille nucléaire centré sur le couple père-mère come un invariant anthrooplogique. Or si, les enfants naissent du père et de la mère, les parentés ne sont pas forcément organisé comme cela. Il y a beaucoup d'exemples de part le monde et le passé. Et c'est pour cela que je souhaiterait (plutot que souhaiter car je m'en fous un peu) que la loi reconnaisse la parenté homosexuelle. Qu'elle s'adapte à de nouveaux modèles familiaux, né de la reconnaissance légale et sociale assez récente finalement de l'homosexualité. Cette homosexualité nouvelle, différente de celle des grecques car s'exerçant entre personnes égales en droit.
Et pour ton argument. "mais alors pourquoi, la loi se distinguerait elle pour l'homosexualité, mais pasr pour l'inceste, la polygamie ou la zoophilie?". simple. Inceste :tabou fondamentale de toutes les sociétés parce qu'elle les fonde, polygamie : pratique marginale à l'heure actuelle qui prospère surtout dans les cas de sex-ratio inègale. Et zoophilie (ou je me marie avec mon cheval), pas possible, car l'animal n'est pas considéré comme etre humain pour la loi.
problème : la reconnaissance de l'homoparentalité comme recherche de la parentalité normale, avec des enfants et tout, doit boulverser les références cultureles, anthropologique te faòilaie. que la mère géniytice ne soit pas la mère élèvatrice. pourquoi pas. mais dans notre société ce modèle ne peut exister que par des recours comme la PMA et la GPA qui comme on le sait se greffe sur des conditions économiques inégale.
Bon, je te laisse discuter avecles utres, c'est tout ce que j'avais à dire et je repremd ma vie de troll.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!