TOUTSIMCITIES

Le mariage pour tous !

Etes vous pour le mariage homosexuel ?

  • Oui 73% 40 votes
  • Indifférent 15% 8 votes
  • Non 10% 5 votes

55 votes, dont 2 votes blancs

message posté le 15 janv 2013 à 18h58

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
woa, pareil, je ne croyais pas certains européens encore aussi retardés :pff: "si un couple homo adopte leur enfants sera aussi gay" mais quel bande de cons, tu nais homo, tu le devien pas par conditionement ou parce que tes parents le sont, et puis le mariage, l'église peut faire ce qu'elle veu tout le monde s'en fout de toute façon, mais le mariage civil doit être permis, on parle d'humain comme tout le monde merde. :stop:

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 15 janv 2013 à 20h52

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
j'ai été plus soft dans mon discours .... mais bien énervé je l'aurais exprimé comme toi mgaby ^^

--== GER ==--

message posté le 15 janv 2013 à 21h36

F

Florian

  • membre
Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai été choqué quand j'ai vu des amis sur Facebook qui avaient manifestés... Comment peut on oser manifester pour ne pas accorder de droit à des personnes ? Les gens sont tellement idiots parfois... Tout ce bordel juste pour le mariage quoi ! :(
Qu'est ce que ça peut leur foutre bordel, c'est pas leur oignons ! Et après ils se disent pas homophobe, foutaises oui... Parce que ne pas avoir les même droits que les autres contribue à la discrimination et à l'homophobie, car aujourd'hui on peut dire "Est ce que c'est normal d'être homo ? Non, ça ne l'est pas ! Ah bon pourquoi ? Parce qu'ils ne peuvent pas se marier et ne peuvent pas adopter !"... :|

Le pire c'est quand on voit comment ces gens sont bornés ! A t-on entendu parler de problème avec l'adoption par des couples homo en Espagne, Canada, Belgique, etc... ? Non, alors qu'ils ne viennent pas nous faire chier avec leur excuses bidon !
De toute façon la mentalité française est exécrable, dès que je le pourrais je quitterais ce pays de ***** ! :stop:

message posté le 16 janv 2013 à 04h26

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Même en suisse l'adoption passe sans trop de remous (du moins depuis l'annonce de l'acceptation par le gouvernement ) et pourtant on est blindés de suisses allemands primitifs xD

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 janv 2013 à 11h16

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
c'est triste quand même pour ces gens la qui sont prêts a se mobiliser pour une cause bidon alors que quand ya des vrais raisons d'aller dans la rue ils restent chez eux, drôle de logique

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 16 janv 2013 à 13h53

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Les gens ne savaient peut-être pas quoi faire car ils étaient en grève :aie:

(Je sens que je vais me faire tuer :aie:)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 16 janv 2013 à 16h52

Avatar

lnomsim

  • membre
Quand on voit que des homo sexuels manifestaient parce que donner des droits spécifique aux homo, c'est leur coller une étiquette et "faire comme en 1933"...... :pff:

Et oui, c'est ça de vivre dans le dernier pays Nazi du monde, on nous le répète que trop souvent (Rom, Pape, affaire Merah.....)

C'est peut être pour ça qu'on ne fait pas comme les autres?

In the end I trust
mon deviantart

message posté le 16 janv 2013 à 17h45

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Au delà de tout ça ce que je retiens surtout c'est en quoi, autoriser le mariage gay, changera à la vie de ceux qui manifestent contre.... On ne leur demande aucune contribution, aucune participation morale....c'est vrai ... qu'est ce qu'ils en ont à foutre ??

--== GER ==--

message posté le 16 janv 2013 à 20h09

Avatar

Twenty20

  • membre
  • Provence + Corse
J'ai voté indifférent.

Je suis contre le mariage, mais en général, que ce soit pour les homos ou les hétéros.

Je ne me vois pas signer un contrat qui m'unirait à une personne, cela m'est totalement impensable.

Quant à l'adoption des enfants, il y en a peu qui sont adoptables (les orphelins sont confiés quand c'est possible à des membres de leur famille, reste les enfants nés sous X) et les procédures sont tellement difficiles déjà pour les couples hétéros que je me demande quelle sera la proportion d'enfants confiés à l'adoption à des couples d'homos.

Pour moi, je considère que si on s'aime on se met en couple et puis voilà. Pourquoi signer un papier, si on sait que d'après les statistiques chaque année, depuis les 15 dernières années, le nombre de divorces en France est d'environ 110.000 à 120.000. 1 mariage sur 3 se termine par une séparation, et 1 sur 2 en grande agglomération.

En mettant en avant ce projet contesté, cela permet au Gouvernement actuel de se la couler douce pendant que le pays coule... Les vrais problèmes, où sont-ils passés ?

message posté le 16 janv 2013 à 23h46

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Personnellement le mariage ne m'intéresse pas du tout mais je suis bien évidemment pour, et le fait de voir ce qui se passe actuellement ne fait que renforcer ma motivation de quitter ce pays (mais c'est pas que pour ça je vous rassure).

Twenty20, concernant ton propos, le mariage est utile car il apporte certains avantages (même si le pacs apporte "quasiment" les mêmes si je ne me trompe pas).
Moi je trouve que c'est juste un bout de papier qui coûte extrêmement cher (en général ceux qui se marient veulent une belle cérémonie) et je ne pense pas avoir besoin de ça pour prouver mon amour à quelqu'un. C'est juste que maintenant c'est bien ancré dans la tête des gens et la plupart se disent "On s'aime alors on DOIT se marier" (même s'il y a des exceptions évidemment, je ne dit pas que tout le monde est comme ça).

Ensuite, pour l'adoption, je suis également pour, je ne vois pas non plus pourquoi priver un couple de ça (sauf exception bien sûr).
Évidemment que ça serait dur pour les enfants pendant les premières années de la loi, ils seraient mal vu à l'école (à l'égard des autres enfants surtout) mais c'est normal, il faut un temps d'adaptation et c'est comme ça pour tout.

Si rien ne se fait, ça sera toujours mal vu, c'est évident, mais le problème est lié à la mentalité des gens (des Français ?) qui évolue trop lentement, ce qui fait qu'ils veulent rester dans leur monde, sans que tout ne soi changé, de crainte de bouleverser leur quotidien si précieux à leurs yeux...