issa76 a écrit
lnomsim a écrit
Personnellement, je ne pense que les droits devraient différer selon l'attirance sexuelle des gens.
Je suis contre la procréation assistée et la gestation par autrui, plus par idéologie que pour autre chose.
Je reconnais que c'est un espoir pour les familles qui ne peuvent pas avoir d'enfant, mais je pars du principe que si pour des raisons naturelles deux personnes ne peuvent pas procréer, il n'y a aucune raison d'aller contre la nature (je parle pour les hétéro et les homo-sexuels)
Mais si la PMA est autorisée pour les Hétéro-sexuels, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait l'interdire aux Homos, c'est de la ségrégation . Idem pour le mariage et l'adoption.
Ben pour une simple raison, un couple hétéro ne pouvant procréer est différent d'un couple homosexuel qui a choisi de par leur situation de ne pas procréer
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'explique même pourquoi.
Néanmoins, la devise de la France comprend la liberté et l'égalité de tout les hommes (je parle de l’espèce humaine, pas seulement des individus masculins).
Je trouve inégal de donner des droits à une catégorie de population, et de la refuser à d'autres (certes, les condamnés à des peines légales ont moins de droits que les hommes libre, mais comparons ce qui est comparable.)
Ton argument est recevable, je l'ai moi même employé (pas ici), il n'empêche, que d'un certains point de vue, il reste un argument "anti-égalitaire".
TUM, je ne faisais pas de séparation entre les couples Masculins et Féminins quand je disais que pour des raisons égalitaires, il faudrait autoriser la PMA pour les couples Homosexuels.
Pour faire plus simple, je suis contre la PMA, quelle que soit l'orientation sexuelle des parents, et encore plus quand il ne s'agit pas d'un couple.
Néanmoins, la PMA peut aider à fonder une famille.
Donc le plus logique serait soit d'interdire la PMA, soit de l'autoriser pour tous sans distinction de l'orientation sexuelle. (le plus logique pour moi, toujours dans un souci d'égalité)
Pour revenir sur les Homo-sexuels qui ne souhaitent pas se marier, grand bien leur fasse, certains Hétéros ne le souhaitent pas non plus.
Est-ce une raison pour priver ceux qui le veulent de cette possibilité?
Je ne souhaite pas me marier, dois-je faire en sorte que le mariage sous toutes ses formes soit interdit? Après tout, pourquoi autoriser les autres à faire quelque chose dont je n'ai pas envie?
In the end I trust
mon deviantart