Oui c'est grave, d'autant plus que d'après ce qu'on a expliqué ils font grève pour une chose qui ne va pas les concerner, et ils mettent en danger la compagnie qui les emploie. Avec AIR FRANCE et la SNCM on est bien en France
Une fois, j'ai du raté des cours pour prendre un train, sauf qu'on est resté en gare d'Austerlitz au moins 2h (j'aurai pu rester en cours),du coup j'ai loupé ma correspondance, que j'ai du attendre 1h de plus, et qui mettait plus de temps, pour au final arriver quand il n'y avait plus de bus ni de voiture pour me transporter chez un ami (qui n'avait pas de voiture à ce moment là pour pouvoir me chercher). Finalement un bus sncf à été affreté, je suis arrivé en pleine nuit, au milieu de la foret, à un croisement entre 2 routes pour pouvoir relier le village à pied.
Je précise que j'avais tellement envoyé de message pour dire où j'en était dans mon périple, que j'avais pu de batterie... Du coup le seul moyen de recharger mon tel, pour au moins connaitre l'adresse, était mon ordi, mais qui ne pouvait pas être rabattu. Imaginez un mec seul au bord d'une route pas éclairé en plein forêt, avec une ordi sur les bras vers minuit. (bah oui, parce que les 3h30 de retard, sont EN PLUS du temps de trajet assez long).
Et pour le dédommagement, on ne peut que signaler qu'un train... Or cumulé, j'aurai pu rembourser tout mon billet, sauf qu'ils m'ont remboursé que mon 1er train.
Les choses changeront très certainement avec l'arrivé de leur concurrent (vers 2017 si je ne dis pas de bêtises).
M'enfin, avec la S.N.C.F, on est à l’abri de rien...
message posté le 21 sept 2014 à 14h30édité le 21 sept 2014 à 14h30 par swissmanrider
Bah nous ca nous fait du changement quand les trains autour de la Suisse font grève ..
C'est le seul moment ou t'as sur les panneaux d'information de grandes perturbations dans nos gares internationales :') Entre les italiens et les Francais ca met de l'animation et l'Autriche jamais entendu parler.
Par contre la Deutsche bahn c'est assez stable à ce niveau !
C'est comme lorsque les chauffeurs de bus se mettent en grève sans prévenir parce que l'un d'entre eux vient de se faire agresser. Tu sors de ton boulot et pas de bus... Je ne sais pas s'ils font ça dans les autres villes, mais à Marseille c'est comme ça.
Bien sur je compatis au chauffeur qui s'est fait agresser en faisant son travail, c'est inadmissible, mais à quoi ça sert de se mettre en grève comme ça, ça fait des années que ça dure ces grèves surprise, et les agressions ne cessent pas pour autant, alors il serait temps de trouver une autre solution pour protéger les chauffeurs. Punir les passagers qui n'y sont pour rien, je ne comprends pas.
De plus lors de la dernière grève de ce genre qui ne touchait que les bus, je débarque du métro et j'attends mon bus avec les autres personnes, et rien... les bus étaient à l'arrêt à la gare de bus, et les chauffeurs qui discutent et rigolent en buvant du café devant la porte des bureaux, ils n'avaient pas l'air vraiment affectés par l'agression de leur collègue.
Et nous les clients on attend, on attend... lorsque soudain une personne va leur demander ce qui se passe, c'est là qu'ils ont dit qu'ils s'étaient mis en retrait pour une heure à cause de cette agression. Mais pas un seul de ces ploucs n'est venu nous avertir, ils nous voyaient attendre et ils s'en fichaient complètement.Un mépris total du client.