Oui, elles sont "surrélevées, mais sur butte de terre, de manière plus naturelle quand même!
Moi, je vois pas l'intéret de le smettre sur Pilloti...
Ok, on sait passer en dessous, mais il faut pas 15000 passages, il suffirait de mettre un pont ou un tunnel lorsqu'il faut passer en dessous!
En Belgique, les autoroutes, elles sont au sol évidemment, parfois surrélevées sur talus, pour qu'elles soient les plus plattes possibles, et sinon, on essaie souvent de mettre 2 tallus de part et d'autre de celle ci, ou on plante des arbres, etc... Ainsi, ça fait plus naturel, et ça limite le bruit!
Je vais essayer d'aller faire des photos de l'échangeur autoroutier au Nord de ma ville: c'est assez impressionnant, car en plus, on est en train de faire les travaux de la lign e de TGV, qui elle va passer sur un pont au dessus de l'échangeur....
Chantier, chantier.....
Ad urbem vivit!