message posté le 6 mars 2011 à 00h27
Ca fait bizarre dans les rues: comme les soeurs (Sauf que c'est plus fréquent de voir une soeur, et ca fait tout aussi bizarre)
Après, problème d'intégration, ca, c'est pas seulement une question de religion. C'est un problème général avec les étrangers et une politique dans le domaine qui est complètement à côté de la plaque.
A la base, la religion, c'était sensé être pour la paix. Sauf que des abrutis n'acceptent pas les différences. Ils ont utilisé la religion comme motif et voilà. Et aujourd'hui, ca n'a pas beaucoup évolué. Enfin, ca a évolué en Europe, mais la tendance est au retour en arrière: on commence à réinterdire plein de truc religieux des AUTRES religions... Bref, on veut vraiment des autres guerres de religion.
Ca dérange en quoi un minaret? Ca fait bizarre, et alors??? C'est pas pour rien qu'on est des pays de libertés de pensées, de religion etc. Pourquoi revenir en arrière alors qu'on sait que la discrimination entraine forcément des problèmes. Quand on dit que nous sommes des pays laïc, c'est faux. Sinon en Suisse, on aurait pas interdit les minarets... Si on était laïc, on aurait été objectif, et on aurait banni les minarets, et les clochers et équivalents, ou alors, rien du tout. Si un minaret est un signe d'extrémisme, les clochers aussi.
C'est totalement contradictoire.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views