TOUTSIMCITIES

La réforme des retraites

message posté le 4 oct 2010 à 13h16

Avatar

Orange

  • membre
Je suis entièrement d'accord.

Où la France à merdée c'est lorsqu'elle à commencer à faire dans le "politiquement correct" tout en ne maintenant pas les moyens financiers pour éviter la guettohisation.


Aujourd'hui en France aucun parti politique ne propose de réelles solutions.

Le pen veut tous les foutre dehors et ne donnera pas un copek pour les éduquer.
L'UMP fera le tris dans ceux qu'il peut mettre dehors, et préferera envoyer les flics plutôt que les enseignants.
Le PS constate ce fait et trouve totalement innaceptable les idées de l'UMP
L'extrème gauche trouve génial toute cette immigration et que c'est vraiment une grande chance pour la France, que ça serait formidable d'ouvrir des grandes fermes ou tout le monde pourrait travailler ensemble...

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 4 oct 2010 à 16h02

Avatar

simsportif

  • membre
  • Beijing - Chaoyang
on est bien dans la m*rde la.......

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 4 oct 2010 à 23h39(message édité)édité le 4 oct 2010 à 23h45 par maximussimo [membre]

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
laurent a écrit
On manque déjà de personnel dans le BTP....



On manque de personnel qualifié dans le BTP, nuance. ;)

Pour en revenir à ton dernier post, la France expulse les Roms pour une raison simple : la dotation Française cette année pour la Roumanie s'est élevée à 80 millions d'euros. Sans parler des autres pays membres, cela représente un total supérieur au milliard d'euro. Qu'a fait la Roumanie avec cet argent? Des infrastructures scolaires, des routes, des ponts, mais socialement, l'Etat Roumain n'a rien mis en place, alors que le but principal de cette dotation est d'endiguer la migration de ses ressortissants. Alors la réaction Française, somme toute, est plutôt logique : reprends ta misère et soigne là toi-même, vu qu'on te finance pour ça.
ce n'est pas à la France, à l'Italie, à l'Allemagne ou la Grande Bretagne de le faire. L'indignation générale suscitée est affairante au principe de libre circulation plus qu'à la condition Roumaine en France.
Moi, plutôt qu'être indigné par les expulsions, je suis indigné par le pognon foutu en l'air. Pourquoi personne n'en parle? Parce que c'est politiquement incorrect. Et on vient en même temps emmerder le producteur d'Huitre d'arcachon parce que soit disant ses produits peuvent être toxiques, mais on ne fait pas subir le même contrôle aux producteurs Hollandais sous prétexte que leurs exploitations sont plus petites et que ça les pénaliserait vis à vis de la concurrence Française, ce qui fait que leurs Huitres sont finalement moins chères!
Moi, je suis désolé, mais je suis Français, j'ai un parti pris pour mon pays, que je trouve beau, pour ses producteurs de lait, de crustacés, ses artisans, et je dis qu'il y'en a marre de l'Europe, de la Technocratie Nordique merdique, de ces élus au Parlement ou à la commission à Bruxelles ou Strasbourg, qui te prêchent de la morale à deux balles, et qui dans le même temps te foutent en l'air une profession entière sous prétexte de plus d'équité, alors qu'ils alimentent le déséquilibre, tout en allant aux putes une fois les documents signés!
Le problème des Roms, comme le reste, c'est à cette foutue Europe qu'on le doit. Si demain on me demande de voter pour abolir l'union, je vote 1000 fois OUI!
On peut critiquer Sarkozy. Je n'aime pas personnellement le personnage, que je trouve irritant. Mais je dois avouer qu'il a un courage politique que personne n'a eu depuis longtemps. Il prend ses décisions et les assume. Il a ses idées et il les met en place. Et tant pis pour la Présidentielle.
Que le gouvernement Suisse ou Lituanien le critique, ou encore un Etat perdu dans le pacifique, comme l'Australie et ses Kangourous, je m'en fous. Qu'est ce qu'ils connaissent de l'Europe ces gouvernements là? La France est un pays complexe. Churchill disait lui même qu'il ne savait pas s'il aurait pu être Président de la République Française autant qu'il a été premier ministre Britannique. C'est pas nouveau... :)


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 4 oct 2010 à 23h54

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
swissmanrider a écrit


Je pense pas que ca dépende du nombre d'étrangers (en Suisse on a le % le plus fort de l'europe (à part le luxembour qui est une particularité tout de même)(22% en Suisse contre 8% en France :aie: pour un taux de naturalisation comparable pour tous les pays européens) et on a pas ces problèmes) c'est la gestion de l'intégration qui a été ratée en France.



Attends, quelle immigration? Tu parles des cadres de la finance? Je suis assez curieux de savoir le niveau de revenus des immigrés en Suisse.
Et puis sans vouloir te vexer, combien tu as de villes comme Paris, Lyon ou Marseille en Suisse? Combien de ports en Méditerranée?
Tu compares ce qui ne l'est pas. Et la Suisse ne sera jamais confrontée au même problème que la France, car la Suisse n'est pas dans l'Union, et à ce titre elle a un contrôle total sur ses frontières, qui ne sont pas trés grandes.

En fait, le gouvernement Suisse peut se permettre de faire du Sarkozy sans qu'on l'emmerde, interdire les minarets sans trop de vagues, tout simplement car la Suisse est souveraine dans tous les domaines. Maintenant, tu mets la Suisse dans l'Europe, et je suis plus que convaincu qu'on aura plus de problèmes qu'en France, et peut être plus de roms aussi...

PS : désolé pour le double post 8)


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 5 oct 2010 à 00h10

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Un cliché de + ? non il n'y a pas que les gros riches qui viennent s'installer en Suisse alors certes il font partie des 22% mais en majorité c'est de l'ex Yougoslavie suivi par les allemands les français et les turcs.

Mais c'est vrai que nous tenons a notre indépendance et c'est une des grandes raisons pour ne pas entrer dans l'union (d'ailleurs avec la dernière crise et tous les problèmes récents, s'il y avait une votation sur l'entrée de la suisse à l'union maintenant elle serait balayée à plus de 70% :aie: )

On a des grandes villes et des banlieues en suisse. Genève a une agglo de plus de 800 000 personnes et un quartier avec d'énormes barres HLM (dont la plus longue du monde). Mais ca reste calme (bon aujourd'hui un Suisse à tiré sur 2 ados mais bref :aie: ).
Zurich fait plus d'1M1 soit la taille de Lyon. Et comme je l'ai dit nous avons des villes composées à plus de 70% d'étrangers (et ce n'est pas des ressortissant de l'UE je te le garanti !) et malgré tout tout se passe bien. Les taux de refoulements à la frontière sont les mêmes que dans les autres pays.

Concernant nos lois, vu qu'elles sont votés par le peuple, ca en fait une base solide démocratique et beaucoup moins attaquable.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 5 oct 2010 à 00h16

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
maximussimo:

Concernant les roms, tu (et notre gouvernement) devrais lire cette page. Les roms ne sont pas un peuple de Roumanie.


Le refrain "c'est la faute à l'Europe" c'est vraiment trop facile.
C'est facile à sortir car personne ne connait vraiment le fonctionnement de l'UE et de tout ce qu'elle apporte tellement c'est complexe à appréhender. On peut déjà dire une chose, l'agriculture française vit au crochet de l'Europe. L'UE verse des milliards d'euros à la France pour subventionner notre agriculture, un des plus gros postes budgétaires de toute l'UE, huitres ou pas. Ce qui est d'ailleurs assez scandaleux, mais passons.

C'est pas parfait comme institution, mais une Europe démocratique, unit culturellement et économiquement c'est quand même génial quand on voit la sombre histoire de notre continent.
Et franchement, c'est quoi le problème des huitres face à celui des retraites, des déficits, du chômage que connait la France ? L'Etat français va nettement moins bien et connait bien plus de problèmes que l'UE.

Moi je peux pas comprendre cette idée de se refermer sur soi-même, genre revenir au franc, fermer les frontières, restaurer un protectionnisme économique à la Colbert, voire taxer la culture étrangère tant qu'on y est pour protéger la Star'ac française... Même la Suisse qui est un pays indépendant ratifie un nombre incalculable de traités et d'accords avec l'UE, preuve que c'est pas si superflu et néfaste que ça.

Personnellement j'ai plus confiance en l'Europe qu'à l'Etat français.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 5 oct 2010 à 00h17

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
On se bat pour savoir qui c'est qu'a le plus d'étranger, waow c'est la gloire.

MyAnimeList

message posté le 5 oct 2010 à 00h25

Avatar

snowers

  • membre
Citation
Le refrain "c'est la faute à l'Europe" c'est vraiment trop facile.
C'est facile à sortir car personne ne connait vraiment le fonctionnement de l'UE et de tout ce qu'elle apporte tellement c'est complexe à appréhender. On peut déjà dire une chose, l'agriculture française vit au crochet de l'Europe. L'UE verse des milliards d'euros à la France pour subventionner notre agriculture, un des plus gros postes budgétaires de toute l'UE, huitres ou pas. Ce qui est d'ailleurs assez scandaleux, mais passons.

La politique agricole est financée en grande partie par la France. Donc non, l'Europe ne nous donne pas d'argent, elle ne fait guère que nous rendre ce qu'elle prend à côté ;)

Citation
Personnellement j'ai plus confiance en l'Europe qu'à l'Etat français.
Tu parles de la même Europe qui interdit à tout pays de l'UE de choisir ses propres lois, ses propres taux de taxes, etc... :mefiant:

______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)

message posté le 5 oct 2010 à 01h15

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
The Urban Mountain a écrit
On se bat pour savoir qui c'est qu'a le plus d'étranger, waow c'est la gloire.


Tu as lu ce qu'on a écrit? apparemment pas, on discute sur comment vivre avec les étrangers qu'on a ....... :zzz: Après avec un taux aussi élevé je peux dire qu'il n'y a quasi aucun problème en Suisse par rapport aux autres pays contrairement à ce que veut nous faire croire la droite dure.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 5 oct 2010 à 02h56(message édité)édité le 5 oct 2010 à 03h03 par simsportif [membre]

Avatar

simsportif

  • membre
  • Beijing - Chaoyang
laurent a écrit
maximussimo:

Concernant les roms, tu (et notre gouvernement) devrais lire cette page. Les roms ne sont pas un peuple de Roumanie.


Le refrain "c'est la faute à l'Europe" c'est vraiment trop facile.
C'est facile à sortir car personne ne connait vraiment le fonctionnement de l'UE et de tout ce qu'elle apporte tellement c'est complexe à appréhender. On peut déjà dire une chose, l'agriculture française vit au crochet de l'Europe. L'UE verse des milliards d'euros à la France pour subventionner notre agriculture, un des plus gros postes budgétaires de toute l'UE, huitres ou pas. Ce qui est d'ailleurs assez scandaleux, mais passons.

C'est pas parfait comme institution, mais une Europe démocratique, unit culturellement et économiquement c'est quand même génial quand on voit la sombre histoire de notre continent.
Et franchement, c'est quoi le problème des huitres face à celui des retraites, des déficits, du chômage que connait la France ? L'Etat français va nettement moins bien et connait bien plus de problèmes que l'UE.

Moi je peux pas comprendre cette idée de se refermer sur soi-même, genre revenir au franc, fermer les frontières, restaurer un protectionnisme économique à la Colbert, voire taxer la culture étrangère tant qu'on y est pour protéger la Star'ac française... Même la Suisse qui est un pays indépendant ratifie un nombre incalculable de traités et d'accords avec l'UE, preuve que c'est pas si superflu et néfaste que ça.

Personnellement j'ai plus confiance en l'Europe qu'à l'Etat français.



et bien je pense que tu est bien naïf laurent ;)

d'une part la france eet malgré l'exode rural un pays agricole et l'un des greniers de l’Europe! Mais depuis que l'ue a proprement dit existe,(1992) les multiples convention et quotas européens ont tellement fait chuter le prix des produit alimentaires que que les revenus ne suffisent plus aux agriculteur/éleveurs de subvenir a leurs besoins. Donc la france ne voulant pas perdre son secteur tertiaire a demander a l'europe de l'aider,d'ou ce programe et comme l'a dis snowers la france finance la majorité de ce plan

de deux: une europe unie culturellement?sombre passé? cite moi un continent qui a réussi a regrouper toutes les richesses de la terre dans un seul et même continent,l'europe est un continent rempli de gloire et de haut fais.
de plus tu voudrait supprimer toute les cultures européenes pour une seule et unique.....alors qu'avec l'asie elle est une des régions avec le plus gros patrimoine culturel au monde.


Edit: voici une image des bénéfices fait par les pays membres par habitant:
clic ici
ça aide toujours l'europe?

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."