laurent a écrit
On manque déjà de personnel dans le BTP....
On manque de personnel
qualifié dans le BTP, nuance.
Pour en revenir à ton dernier post, la France expulse les Roms pour une raison simple : la dotation Française cette année pour la Roumanie s'est élevée à 80 millions d'euros. Sans parler des autres pays membres, cela représente un total supérieur au milliard d'euro. Qu'a fait la Roumanie avec cet argent? Des infrastructures scolaires, des routes, des ponts, mais socialement, l'Etat Roumain n'a rien mis en place, alors que le but principal de cette dotation est d'endiguer la migration de ses ressortissants. Alors la réaction Française, somme toute, est plutôt logique : reprends ta misère et soigne là toi-même, vu qu'on te finance pour ça.
ce n'est pas à la France, à l'Italie, à l'Allemagne ou la Grande Bretagne de le faire. L'indignation générale suscitée est affairante au principe de libre circulation plus qu'à la condition Roumaine en France.
Moi, plutôt qu'être indigné par les expulsions, je suis indigné par le pognon foutu en l'air. Pourquoi personne n'en parle? Parce que c'est politiquement incorrect. Et on vient en même temps emmerder le producteur d'Huitre d'arcachon parce que soit disant ses produits peuvent être toxiques, mais on ne fait pas subir le même contrôle aux producteurs Hollandais sous prétexte que leurs exploitations sont plus petites et que ça les pénaliserait vis à vis de la concurrence Française, ce qui fait que leurs Huitres sont finalement moins chères!
Moi, je suis désolé, mais je suis Français, j'ai un parti pris pour mon pays, que je trouve beau, pour ses producteurs de lait, de crustacés, ses artisans, et je dis qu'il y'en a marre de l'Europe, de la Technocratie Nordique merdique, de ces élus au Parlement ou à la commission à Bruxelles ou Strasbourg, qui te prêchent de la morale à deux balles, et qui dans le même temps te foutent en l'air une profession entière sous prétexte de plus d'équité, alors qu'ils alimentent le déséquilibre, tout en allant aux putes une fois les documents signés!
Le problème des Roms, comme le reste, c'est à cette foutue Europe qu'on le doit. Si demain on me demande de voter pour abolir l'union, je vote 1000 fois OUI!
On peut critiquer Sarkozy. Je n'aime pas personnellement le personnage, que je trouve irritant. Mais je dois avouer qu'il a un courage politique que personne n'a eu depuis longtemps. Il prend ses décisions et les assume. Il a ses idées et il les met en place. Et tant pis pour la Présidentielle.
Que le gouvernement Suisse ou Lituanien le critique, ou encore un Etat perdu dans le pacifique, comme l'Australie et ses Kangourous, je m'en fous. Qu'est ce qu'ils connaissent de l'Europe ces gouvernements là? La France est un pays complexe. Churchill disait lui même qu'il ne savait pas s'il aurait pu être Président de la République Française autant qu'il a été premier ministre Britannique. C'est pas nouveau...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]