TOUTSIMCITIES

la vie apres la mort

message posté le 10 juin 2010 à 21h30

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Il y a 100 ans, on pensait qu'on aurait des voitures volantes en 2000, avec des supers moteurs.
Finalement, notre société à part internet en plus, c'est pratiquement la même qu'il y a 200 ans à quelques détails près.
Ca fait plus de 20 ans qu'on connait les supra-conducteur, on en sait rien de plus

Ce qui est du domaine du monde parallèle, on ne saura jamais, sauf si on y est confronté. Et pour ca, encore faudrait-il que ca existe. Pareil pour l'avant big bang.


Bon, le principale problème pour résoudre ce genre de chose, c'est le temps. Car l'homme va bien disparaître un jour, la société actuelle va forcément éclater. Guerre à cause du mange d'eau de nourriture, ou à cause de notre société qui définit le cout d'une vie inférieur à celui d'un chewing-gum...



Mais jamais nous ne sauront tout, c'est impossible. On va apprendre plein de chose, énormément, sur le subatomique, sur l'univers, mais rien qui ne va au-delà, car il s'agit surtout de fais philosophiques, de théories toute aussi farfelues les unes que les autres, mais toutes qui ont des parties qui tiennent la route (ou pas). Il y a un mur infranchissable.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 10 juin 2010 à 21h40

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Citation
Finalement, notre société à part internet en plus, c'est pratiquement la même qu'il y a 200 ans à quelques détails près.


L O L
Non stp la arrête c'est la plus grosse ânerie que j'aie entendu ces 200 dernières années :aie: Je sais pas si tu te rends compte qu'il ya 200 ans c'était le paléolithique !?

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 10 juin 2010 à 21h42

softswiss a écrit
Finalement, notre société à part internet en plus, c'est pratiquement la même qu'il y a 200 ans à quelques détails près.

Euh... :aie:

message posté le 10 juin 2010 à 21h57

Avatar

maxime0329

  • membre
  • Nice
J'ai regarde vos réaction et j'ai vue que les plus jeune ne se préoccupe pas beaucoup voir pas du tout et que les personne âgée de plus de 20 ans et bien s'en préoccupe. Pourquoi je sais pas ...
Mais moi en tout cas j'y pense pas et sa me fait pas trop peur. De toute façon là haut y aura toute ma fille mes chiens ! Donc je ne serais pas seul ! :D

message posté le 11 juin 2010 à 13h57

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
blanco_05 a écrit
déplacer les objets... et avec quoi ? Un champ magnétique ? On le produit comment ? C'est que pour certains objets alors. Faudrait peut être du 40Tesla pour soulever peut être une voiture ou quelque chose, déjà qu'à 31 000 ampères et dans un espace à peine plus gros qu'un cylindre de 35 mm on arrive à avoir juste un 35T en continue (LNCMI à Grenoble), alors du 40T sur une distance de 10m grâce au cerveau faut pas rêver.


A aucun moment je dis qu'il est possible que le cerveau puisse generer assez d'energie pour deplacer des objets ou lire dans les pensées. Des experts pensent que c'est possible davantage que le fait qu'il y ait une vie apres la mort.

Les decouvertes technologiques ont été nombreuses ces 20 dernieres années. On pensait en effet qu'à l'an 2000 on pourrait conduire des voitures volantes ... il en est rien mais on a appris à vivre avec d'autre progres qui font partie de notre vie sans que l'on y pense; L'informatique, les ecrans plats, les portables.... etc certain progres balbutiant il ya quelques années et totalement intégré dans nos vies aujourd'hui. On pense donc que la prochaine étape ( hormis les voitures volantes ) serait de découvrir davantage sur le cerveau humain, sur les phénomenes paranormaux et, pourquoi pas, sur ce qui se passe apres la mort ?

--== GER ==--

message posté le 11 juin 2010 à 14h16

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
GER a écrit
On pensait en effet qu'à l'an 2000 on pourrait conduire des voitures volantes ... il en est rien


Et les hélicoptères c'est quoi ? On aurait pu faire des voitures volantes, c'est juste qu'on en a pas vu l'intérêt.

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 11 juin 2010 à 15h34

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
L'énergie principale était du charbon, pétrole fin du siècle. Et aujourd'hui: centrale à charbon, moteur à essence. Sacré changement.

La base de la base de la société est pratiquement identique à une exception près: on pollue beaucoup plus aujourd'hui.
On arrive à créer des trucs incroyable (CERN), mais la société fonctionne toujours sur le pétrole. Si on stoppe le pétrole aujourd'hui, c'est la guerre mondiale.

C'était dans ce sens. Et à voir la vitesse à la quelle ca évolue, on devrait être prêt pour l'après pétrole une dizaines d'années après la fin du pétrole... (Une blague)


Bon, et j'ai dit que la société n'a pas évolué. Les sciences ont fait un bon de géant. (à l'échelle humaine, car bon, rien que sur nous même, il y a encore des tonnes de recherches à faire, donc sur le reste....
Sinon le mystère de la mort ne sera jamais élucidé (déjà que ce n'est pas pris au sérieux, donc comment faire une étude si on part déjà du principe que c'est faux...), pour ce qui est du paranormal, on en parle pas, pas vraiment eu d'étude non plus.

Reste que qu'est-ce qui est probable: qu'il y a plusieurs dimensions parallèles qui sont entrés en contact ou la possibilité de la mort? Les 2 sont de la pure science fiction, pure théorie, sans preuve, ni contre preuve.


Une petite critique de l'homme: des fois c'est tout juste s'il croit ce qui est devant son nez, donc croire à quelque chose de non mesurable non perceptible.... Prenez les créationnistes par exemple...L'exemple le plus frappant. Ils doivent être parmi les plus cons qui puissent exister sur la planète (même une méduse est plus doué qu'eux).

C'est pas pour autant qu'il faut prendre la vie après la mort pour une réalité (ni le contraire). Tant qu'on a pas de preuve, personne ne peut trancher, car personne ne sait. (j'espère ne pas à avoir à préciser des âneries, mais je sens que je vais devoir le faire, enfin, je le ferai pas, suffit de réfléchir 2 secondes). Reste que notre monde est assez grand, assez inconnu, assez surprenant pour qu'il puisse nous réserver une sacré surprise.


Déjà qu'on ignore ce qu'est l'énergie noire (72% de l'énergie présente dans l'univers). Le Cern va nous en apprendre plus ces prochaines années), qu'on ne connait que 13 à 20% de la matière de l'univers.Si on ajoute tout ce qu'on ignore du corportement de notre corps, de tout ce qui est sur notre planète, on arrive à trois fois rien. Si on ajoute la possibilité qu'on puisse casser les atomes de manières infinies, donc casser les gluons et cie, ca ferait qu'on connait pratiquement rien, vu que la limite de x tend vers l'infini de 100/x = 0, sans oublier que certaines choses considérée comme juste aujourd'hui peuvent être revue par le futur... on arriverait presque à un pourcentage négatif Xd. Ce n'est pas pour autant qu'il faut croire qu'une licorne à corne courte va apparaître à l'instant derrière vous.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 11 juin 2010 à 15h54

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Ces 300-200 dernières années ont bouleversés comme jamais l'histoire de l'humanité.
Jamais, il n'y eu de changements aussi importants en si peu de temps.

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 11 juin 2010 à 16h04

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Preuve on est passé de même pas 1 milliard d'humains à plus de 8 milliards :aie:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 11 juin 2010 à 16h35

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Notre société est passé du charbon au pétrole, sacré avancée.

La médecine a fait un pas de géant (sauf que là les souches résistance reprennent du terrain), ce qui est informatique, on en parle pas, ca a révolutionné notre monde, et les recherches du CERN a permis les IRM et mieux comprendre la physique nucléaire, et plein de trouvaille ont été faite (ampoule etc), sauf qu'on a pas faire un pas en ce qui est l'infini ou pas de l'univers et sur ce qu'il y avait avant, ni sur la mort. Des sujets qui divisent depuis toujours et qui vont surement diviser pour toujours.


En tout cas, comme tu dis, ont bouleversés comme jamais l'histoire de l'humanité: la révolution industrielle (jusqu'à ce qu'on se bouge le cul, donc jamais) a défini et va définir le climat pour ces 1000 prochaines années. (et donc on a programmé la disparition du corail, de la biodiversité... Génial, moins de sale bête...)


Beaucoup de changements, mais le changement majeur, en fait, il n'a toujours pas eu lieu, car on est toujours dépendant du pétrole. Actuellement, on a un changement autrement plus important à faire, et en 40 ans (on peut le faire en 100 ans, mais bon, après les effets climatiques attendus ne sont pas simplement désastreux, mais ils font peurs tellement ca parait de la science fiction) . Se passer du pétrole, et passer l'économie destructrice pour l'environnement en une économie neutre. Je ne sais plus ou j'ai lu, ou entendu, mais c'était un peu du genre: La science ne fait pas de miracle. Elle a énormément a apporté, mais ca devient de plus en plus compliqué. Et j'imagine qu'un jour, on fera presque du surplace. Ca sera pas du surplace, mais bon, c'est comme un calcul de limite quoi.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views