L'énergie principale était du charbon, pétrole fin du siècle. Et aujourd'hui: centrale à charbon, moteur à essence. Sacré changement.
La base de la base de la société est pratiquement identique à une exception près: on pollue beaucoup plus aujourd'hui.
On arrive à créer des trucs incroyable (CERN), mais la société fonctionne toujours sur le pétrole. Si on stoppe le pétrole aujourd'hui, c'est la guerre mondiale.
C'était dans ce sens. Et à voir la vitesse à la quelle ca évolue, on devrait être prêt pour l'après pétrole une dizaines d'années après la fin du pétrole... (Une blague)
Bon, et j'ai dit que la société n'a pas évolué. Les sciences ont fait un bon de géant. (à l'échelle humaine, car bon, rien que sur nous même, il y a encore des tonnes de recherches à faire, donc sur le reste....
Sinon le mystère de la mort ne sera jamais élucidé (déjà que ce n'est pas pris au sérieux, donc comment faire une étude si on part déjà du principe que c'est faux...), pour ce qui est du paranormal, on en parle pas, pas vraiment eu d'étude non plus.
Reste que qu'est-ce qui est probable: qu'il y a plusieurs dimensions parallèles qui sont entrés en contact ou la possibilité de la mort? Les 2 sont de la pure science fiction, pure théorie, sans preuve, ni contre preuve.
Une petite critique de l'homme: des fois c'est tout juste s'il croit ce qui est devant son nez, donc croire à quelque chose de non mesurable non perceptible.... Prenez les créationnistes par exemple...L'exemple le plus frappant. Ils doivent être parmi les plus cons qui puissent exister sur la planète (même une méduse est plus doué qu'eux).
C'est pas pour autant qu'il faut prendre la vie après la mort pour une réalité (ni le contraire). Tant qu'on a pas de preuve, personne ne peut trancher, car personne ne sait. (j'espère ne pas à avoir à préciser des âneries, mais je sens que je vais devoir le faire, enfin, je le ferai pas, suffit de réfléchir 2 secondes). Reste que notre monde est assez grand, assez inconnu, assez surprenant pour qu'il puisse nous réserver une sacré surprise.
Déjà qu'on ignore ce qu'est l'énergie noire (72% de l'énergie présente dans l'univers). Le Cern va nous en apprendre plus ces prochaines années), qu'on ne connait que 13 à 20% de la matière de l'univers.Si on ajoute tout ce qu'on ignore du corportement de notre corps, de tout ce qui est sur notre planète, on arrive à trois fois rien. Si on ajoute la possibilité qu'on puisse casser les atomes de manières infinies, donc casser les gluons et cie, ca ferait qu'on connait pratiquement rien, vu que la limite de x tend vers l'infini de 100/x = 0, sans oublier que certaines choses considérée comme juste aujourd'hui peuvent être revue par le futur... on arriverait presque à un pourcentage négatif Xd. Ce n'est pas pour autant qu'il faut croire qu'une licorne à corne courte va apparaître à l'instant derrière vous.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views