Non j'ai pas dit vois, j'ai dit reconstitue la réalité sous forme de rêve c'est pas pareille Selon des témoignages, certaines personnes entendent les gens autour d'eux sans pouvoir réagir. Rien de divin la dedans...
Après la mort on rejoint le p'tit jésus ,c'est bien connu....
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
GER a écrit que le cerveau est incapable "d'enregistrer" ce qui l'entoure en temps réel alors que le sujet est mort !
Ah, un truc doit rester clair ici:
Si le sujet est en "mort clinique" donc en arrêt cardiaque, le cerveau est encore en train de fonctionner (le cerveau peut marcher sans oxygène).
Si le sujet est vraiment mort, le tissu nerveux est lui aussi mort et ne fonctionne plus.
On ne peut pas faire "revenir" les vrais morts. Les patients en état de mort clinique sont encore capables d'enregistrer ce qui les entoure et on est capables de les faire revenir.
La science en viendra peut-être un jour à élucider cette question fondamentale. Ce jour-là, ce sera la fin des religions. Entretemps, elles ont encore de beaux jours devant elles pour abuser des naïfs et des naïves.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit La science en viendra peut-être un jour à élucider cette question fondamentale. Ce jour-là, ce sera la fin des religions. Entretemps, elles ont encore de beaux jours devant elles pour abuser des naïfs et des naïves.
swissmanrider a écrit Non j'ai pas dit vois, j'ai dit reconstitue la réalité sous forme de rêve c'est pas pareille Selon des témoignages, certaines personnes entendent les gens autour d'eux sans pouvoir réagir. Rien de divin la dedans...
Il ne s'agit pas seulement d'audition mais aussi de vision en temps réel, toute considération métaphysique mise à part , vos théories ne tiennent pas non plus
Moi j'ai un de mes proches qui a survolé la scène de son accident.Cette personne voyait toute la scène comme si son âme était sorti du corps...C'est une personne athée.... Elle m'a cité une personne qui était bien là, sur le lieu de l'accident, mais elle ne m'a pas vu au tout début, normal, j'étais en chemin...Troublant!
Si c'est bel et bien vrai ces témoignage, ça veut dire qu'il y a encore beaucoup a apprendre d' cerveau. Recréation du lieu par les ondes du cerveau reflechies sur lenvironnement (donc ça voudrait dire que le cerveau est vraiment super sensible aux moindres ondes), ou alors, une energie extra-corporelle, ou une inconcience hors du cerveau.
Sinon je viens de voir que vous parliez d'inconcience selon Freud. J'ai la fleme de chercher, donc si quelqun est assez gentil pour me dire de quoi il s'agit en quelques lignes...