TOUTSIMCITIES

la vie apres la mort

message posté le 5 juin 2010 à 14h28

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
pour moi après la vie il y a...rien

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 7 juin 2010 à 18h44

Avatar

Phallus

  • membre
  • marseille
après la vie, il y a la vie, des millions d'asticot qui vous bouffe, la vie retourne à la vie c'est tro beau ce que je dis :aime:

changer les coeurs avec des bouquets de fleurs
laurent voulzy

message posté le 7 juin 2010 à 20h23

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le rien me dérange, car rien n'a une vraie fin, et rien n'a un vrai commencement. Ce qui est bizarre, c'est la naissance, la naissance d'une conscience à partir de rien.

Ce que je viens de dire est donc totalement contradictoire.


Nous connaissons pas notre cerveau, c'est encore un grand mystère pour ce qu'on appelle la conscience. C'est un organe vraiment bizarre, et donc on ne percera surement jamais tous les secret, tout comme ce qu'il y a ou pas après la mort.

Si il y a rien après, ca risque vraiment de faire bizarre et si il y a quelque chose, ca peut signifier l'infini, mais il y a un problème: le fini comme l'infini sont inconcevables. Tout comme l'univers qui existerait depuis toujours (ou pas) et sa taille qui serait infini (ou pas). Je pense tout simplement, qu'on puisse pas dire ce qu'il y a, car nous ne connaissons pas grand chose au cerveau.

Pour ce qui est des "illusions": ceux qui voyent ce qui se passe, c'est vraiment étrange. Je partais également dans le sens du cerveau qui devient fou, mais ce phénomène est perturbant. Est-ce simplement qu'on a tous déjà vu des opérations à la tv, ou est-ce un phénomène de concience hors du corps? ou est-ce un effet de la drogue xD?


Tout me paraît simplement bizarre et inconcevable. Mais en tout cas, pour le nombre de témoignages, entre tous les siècles, sociétés différentes, arrivés à la même conclusion est bizarre. Après, bien sûr nous revenons également à une energie qui est au dessus de nous. Une Energie nommé Dieu, Allah, Softswiss, etc.


Une chose est sûr: soit on verra, soit on verra pas :aie:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 7 juin 2010 à 21h12(message édité)édité le 7 juin 2010 à 21h24 par yarabundi [membre]

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Mon frère est mort la semaine dernière. Mon père il y a de cela quelques années. Ma mère quand j'étais ado. J'attend toujours que l'une de ces personnes entrent en contact avec moi pour me dire qu'il y a quelque chose après la mort.
Je vieilli et à mon âge on commence à avoir peur de la mort. C'est une trouille qui habite tous les êtres humains à partir de la mitan de la vie. À moins que je vive plus de 110 ans, il me reste moins de la moitié de ma vie dans cet univers. Je ne suis pas pressé de quitter ce monde mais ce n'est pas moi qui décide. D'ailleurs ce n'est ni personne ni rien. Ça arrive. C'est tout. Comme je ne crois pas à quoi que ce soit après la mort ça rend la vie un peu con -à moins de s'amuser. Selon moi, c'est la seule vrai raison d'exister : pour s'amuser. Le reste n'est pas si important. Des milliards d'être humains sont nés et sont morts et la plupart n'ont contribué à rien de vraiment mémorable et la plupart d'entre nous ne le feront pas non plus. Donc, visez le bonheur et soyez bon avec les autres. Si vous avez vécu heureux, rendu les autres heureux ; si vous avez ri et fait rire alors vous pourrez quitter cette terre avec satisfaction. Ne mangez pas : savourez ; ne regardez pas : admirez ; n'écoutez paz pas : savourez la musique, le chant d'un oiseau, etc... Imprégnez vous du parfum furtif d'une femme que vous croisez sur la rue car ce moment-là ne reviendra pas. Bref, vivez !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 juin 2010 à 22h13

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
je pense exactement comme yara :accord:

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 8 juin 2010 à 01h09

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Je pense aussi ainsi. Mais ce que dis Softswiss est interessant également. J'ai eu la meme reflexion quant à la naissance et à l'apparition de cette conscience qui nous est propre comme une energie qui n'existait pas avant que l'on vienne au monde et qui pourrait aussi bien partir une fois mort. D'ou vient la conscience et cet état de fait de se sentir en vie ? Que l'on existe ?
S'il faut definir une vie apres la mort il faut également savoir d'ou l'on vient si ce n'est du néant ? si le néant est reconnue en tant que tel, notre conscience ne peut que y retourner une fois mort. Alors pourquoi autant de personne disent avoir vecu une experience dans le cas de mort imminente ? Certain disent que c'est une derniere manifestation de notre cerveau, mais dans certain cas le cerveau ne fonctionnait pas comment peut il générer une activité permettant une quelconque hallucination si on peut appeler ça ainsi .

--== GER ==--

message posté le 8 juin 2010 à 18h00

Avatar

josh

  • membre
  • La Rochelle
Pour les personnes disant avoir eu une image alors que le cerveau ne fonctionnait pas, il est possible que le cerveau ait créé cette image après coup, lorsqu'il re-fonctionnait. La mémoire change en permanence et n'est pas très fiable, notre cerveau la modifie à sa guise...

________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...

message posté le 8 juin 2010 à 18h25

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
alors comment expliquer la description, apres coup, en temps réel des agissements des intervenants, medecins, infirmieres au moment meme ou le cerveau n'avait pas d'activité. Le fait de voir ce fameux tunnel est une chose que l'on ne peut situer dans le temps car il peut etre au moment du réveil, par contre la description des actions des personnes vivantes alentours est identifiée dans le temps

--== GER ==--

message posté le 8 juin 2010 à 19h50

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
GER a écrit
alors comment expliquer la description, apres coup, en temps réel des agissements des intervenants, medecins, infirmieres au moment meme ou le cerveau n'avait pas d'activité.


Parcequ'en fait, il en avait une...
Je rappelle qu'on ne sais quasiment pas comment il fonctionne :|

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 8 juin 2010 à 21h00

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
ok partons de cette hypothese si on considere que l'électro-encéphalogramme plat enregistrant l'activité du cerveau n'est pas en mesure de prendre la plus petite activité si minime soit elle, comment on explique que cette dame et d'autre comme elle ait pu décrire tout ce que le personnel soignant faisant lors de l'opération, et ce, dans le moindre détail sachant que la et les patients sont inconscients, les yeux fermés etc...

--== GER ==--